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rondelle

MessagePosté: 07 Oct 2006, 14:59
de tgds
Salut

Sur un origine ou un OA faut t il conserver la rondelle super fine entre le roulement 6203 et le carter moteur?

MessagePosté: 07 Oct 2006, 17:10
de solexpromo5823
cette petite bague a pour role de diminuer la pression sur le joint spy.
je l avais mise sur mes promos : mais plus j y pense ,!! elle me fait sortir donc mon roulement de son epaisseur de sa cage . et comme j ai des probleme de piston (usure vraiment excessive ) , je me demande si cette bague ferais pas deporter un peut le vilo de son épaisseur , vers la boite a clapet ? qui me ferais un mauvais centrage du piston cylindre. d ou usure du cylindre avec le piston barikit !!! :furious:
alors normalement je peux te dire ausi , que si tu tourne sans sa fait rien :mrgreen: j avais deja essayer !!

MessagePosté: 07 Oct 2006, 19:23
de riritrep
La rondelle sert surtout a faciliter le sertissage sur le bord de la rondelle plutot que sur l'arondi de la bague du roulement.

MessagePosté: 07 Oct 2006, 21:05
de willy solex
:salut:
dit solex promo pourquoi tu enléve pas un peut d'épaisseur sur la porter du roulement en font de carter pour centre ton piston ????

MessagePosté: 07 Oct 2006, 22:08
de solexpromo5823
willy , tu sait bien que ma fraiseuse ma lachée!!! :furious:
et pis comment faire avec peut de matos comme moi !
sa doit etre coton !! non !!
ce qui est bizard , c est que sa me le fait uniquement avec une sorte de piston les barikit !! mais pas les pistons 103 ni origine !! :mrgreen:
vais faire deja des essais dans ce sens .....
merci willy pour les photos ......... :salut:

MessagePosté: 07 Oct 2006, 23:14
de solexpromo5823
la rondelle aussi riritrep sert a amortir aussi la pression dans le bas carter
car a l epoque les roulements etait certit dans l alu au montage.
et il n etait pas prevut de les changés(comme le joint spy ) je l ai lut dans une notice montage technique (assemblage partie carter )
:salut:

MessagePosté: 08 Oct 2006, 07:48
de willy solex
ces vrait que la rondelle servait a amortire les vibration mais il y a un truc qui n'avait pas penser ces que sa empécher un graissage correcte et la plupart des solex d'origine ne tienne pas a cause de sa alors quand je les remonte je fais des trou de 4 mm tous le tour comme sa je garde l'épaisseur et le roulement ce graisse bien
moi ma fraiseuse elle court :P

MessagePosté: 10 Oct 2006, 14:30
de Grumly
Je ne comprends pas, cette rondelle, est bien derriere le rouelment, donc en quoi elle empecherai le rouelement de se graisser ???

MessagePosté: 10 Oct 2006, 19:14
de willy solex
:salut:
tous les moteur que je démonte ont une rondelle coter carter et une rondelle coter villebrequin

MessagePosté: 10 Oct 2006, 20:54
de solexpromo5823
oui willy t a raison , mais nous en promo ont remonte pas celle coter vilebrequin !!! :mrgreen: faut que sa graisse quand meme non!!!!
:cheer: :salut:

MessagePosté: 10 Oct 2006, 22:33
de foguy
ben moi j'en ai aucune :P sur mom promo bien sur :wink:

MessagePosté: 10 Oct 2006, 23:03
de solexpromo5823
moi aussi , mon bon fog depuis deux ans deja !!!
mais c est pas cette petite bague , qui va me pousser au cul plus vite !!!!!!
:mrgreen: helas !!!!!

MessagePosté: 11 Oct 2006, 19:44
de willy solex
:P
mes une bonne fusée sur le porte bagage et mes plein gaZZZZZZZZZZZZZ

MessagePosté: 11 Oct 2006, 19:56
de foguy
hé willy tu me fait pensser a un gag :mrgreen:

c'etait un jakas.
un mecs des jaki monte sur un fauteuil roulant
il on accroché 2 bouteille doxigene dessous
il font peter les robinets,au depart sa part cool,mais apres!!!!!
putin le mec une accel je te dit pas truc de ouf


donc stroumph suis les conseil avisé de willy :mrgreen: :win:


le stroumph volant :acclam:

re

MessagePosté: 12 Oct 2006, 13:43
de linux
pour faire simple il la faut ou pas?

car je monte moi se soir