C'est vrai que c'est une amelioration totalement anti-mecanique...maisil y en a tellement de ces bizarreries dans notre monde, un peu à l'image d'une transmission par galet qui par frottement sur un pneu permettrait de faire avancer un engin motorisé ! imaginez un peu le frottement quand il pleut ! personneen aurait l'idée !
Pour revenir à ces fameux turbo boost, je pense que le monde de la compétition solex n'a rien inventé !
Je me rappelle d'un ptit vieux du solex qui me disait avoir une astuce pour ameliorer les performances des premiers solex à uniquetransfert en alu rapporté sur le devant du cylindre... Il voulait ien se garder de cette astuce sauf que je l'avais découvert sur un de mes sox d'époque! il s'est juste trouvé bluffé et a oublié de me prendre pour un "jeunot" ensuite !!
En fait à l'époque, ils avaient trouvé cette astuce pour donner plus de rendement et de "chevaux" ( à défaut de récupérer un cheval entier

) sur les solex et surtout éviter leur fonctionnement en "4 temps" qui était fréquent pour ne pas dire chronique sur ces premiers modèles !! Je pense aussi que ce fût le paliatif à la note de service de solex qui interdit l'usage des gicleurs réglables ( oui c'est aussi sorti à l'époque ) en stipulant la décharge de garantie en cas d'usage de cet accessoire ...
Comme quoi on a pas forcément tout inventé ...
