Page 1 sur 2

turbo bost

MessagePosté: 06 Fév 2007, 16:34
de TEAM65
:salut: est ce que quelqu'un sait ce qué le turbo bost. :merci:

MessagePosté: 06 Fév 2007, 17:49
de solexpromo5823
oui :P :P
tout simplement des trous dans le cylindre , pour augmenter le debis air .
cette technique marche uniquement sur moteur sans clapet , donc origine
et il faut pour compenser un gicleur reglable au carbu ( obligatoire) ... :(
donc en promotion sa marche pas !!!!si tu veut en faire sur un promo ,c ets vouer a l echec avant le depart !!!! :furious:
uniquement origine voila
:wink: :wink: thierry

MessagePosté: 07 Fév 2007, 08:52
de olisox
:salut:
de toute facons c'est pas autorisé au reglement

MessagePosté: 07 Fév 2007, 08:59
de debecos
C'est pas autorisé ok

mais pourquoi ça ne marcherai pas :?: :?: je vois pas se qui l'empéche sur un moteur a clapet, car c'est plus ou moins le principe d'un prise d'air :?: :?: :?: :?:

MessagePosté: 07 Fév 2007, 10:16
de foguy
debecos a écrit:C'est pas autorisé ok

mais pourquoi ça ne marcherai pas :?: :?: je vois pas se qui l'empéche sur un moteur a clapet, car c'est plus ou moins le principe d'un prise d'air :?: :?: :?: :?:


exat pour moi.
c'est une prise d'air.donc avec un gicleur reglable tu corrige ta prise d'air.
d'ou plus de petrole brulé.

on appelle çà de la triche sur un promo.

pour moi les turbo boost sur origine (jamais test) doivent fonctionner ,de plus en plus avec la vitesse de la machine.le nombre et la section doivent dépendre de la quapacitée du carbu et du gicleur reglable a corriger le tir.

quelqun a essayer une prise d'air opposé a l'appuis de l'air?

MessagePosté: 07 Fév 2007, 10:21
de invité
A l'opposé de l'appuis de l'air , tu veut dire coté admision sur un origine

MessagePosté: 07 Fév 2007, 10:40
de foguy
invité a écrit:A l'opposé de l'appuis de l'air , tu veut dire coté admision sur un origine


oui.

MessagePosté: 07 Fév 2007, 17:42
de crusty
Salut foguy,
le probleme du turbo boost c'est aussi le fait que tu peut pas trop te permettre d'avoir un boisseau, sinon quand tu décelère tu appauvri énormément ton mélange, donc sur un promo c'est pas top, en origine soit le boisseau est supprimé soit le boisseau est tellement repercé qu'au final il décélere très peut.
pour les boost a l'arrière ils sont nombreux a faire ainsi et ca marche quand meme très bien, ca évite de prendre des saletés trop vite, moi a une époquej'en avait 5 petits tout le tour du cylindre sur mon origine, maintenant j'en ai que 2 a l'avant, ca marche pareil, l'important c'est surtout la surface de passage total.a+

MessagePosté: 07 Fév 2007, 18:07
de foguy
merci des infos :wink:

MessagePosté: 07 Fév 2007, 20:37
de Wable
Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que l'on parle de Turbo boost, cela me fait penser à K2000. Je pense que les solexiste de ma génération me comprendront.

Pour revenir au sujet, faut être mazo pour générer volontairement un prise d'air dans un moteur à combustion interne.... surtout quand on en connait les conséquences.

MessagePosté: 07 Fév 2007, 20:45
de ricky65
juste un mot bravo www :clap: :clap: :clap: :clap:

MessagePosté: 07 Fév 2007, 23:07
de riritrep
Sauf quand le regelement impose une section maxi de passage au niveau du carbu et laissse tout liberte au niveau des power boost, ce qui est assez contradictoire.

MessagePosté: 08 Fév 2007, 07:00
de crusty
Salut,
c'est vrai que c'est pas très méca,ique mais ca marche un peu mieux, et finallement ca n'augmente pas le défaut naturel du carbu a etre trop pauvre en bas, en tout cas sur mon origine. mais je pense pas que ce soit le cas avec un boisseau, a voir avec les experts du boisseau.
a+

MessagePosté: 08 Fév 2007, 10:21
de Pilote85
C'est vrai que c'est une amelioration totalement anti-mecanique...maisil y en a tellement de ces bizarreries dans notre monde, un peu à l'image d'une transmission par galet qui par frottement sur un pneu permettrait de faire avancer un engin motorisé ! imaginez un peu le frottement quand il pleut ! personneen aurait l'idée ! :crasy:

Pour revenir à ces fameux turbo boost, je pense que le monde de la compétition solex n'a rien inventé !

Je me rappelle d'un ptit vieux du solex qui me disait avoir une astuce pour ameliorer les performances des premiers solex à uniquetransfert en alu rapporté sur le devant du cylindre... Il voulait ien se garder de cette astuce sauf que je l'avais découvert sur un de mes sox d'époque! il s'est juste trouvé bluffé et a oublié de me prendre pour un "jeunot" ensuite !! :D
En fait à l'époque, ils avaient trouvé cette astuce pour donner plus de rendement et de "chevaux" ( à défaut de récupérer un cheval entier :mrgreen: ) sur les solex et surtout éviter leur fonctionnement en "4 temps" qui était fréquent pour ne pas dire chronique sur ces premiers modèles !! Je pense aussi que ce fût le paliatif à la note de service de solex qui interdit l'usage des gicleurs réglables ( oui c'est aussi sorti à l'époque ) en stipulant la décharge de garantie en cas d'usage de cet accessoire ...

Comme quoi on a pas forcément tout inventé ... :wink:

turbo

MessagePosté: 09 Fév 2007, 15:25
de TEAM65
:salut: les trous en haut ou en bas :merci: