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Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 30 Mar 2022, 10:08
de Team TDC
Bonjour à tous


Nous allons participé à notre première course de 24h à Nouzier cette année en catégorie ORIGINE

On a de l'expérience sur des endurances de 6h comme les Rn'S et quelques courses du challenge y a quelques années, mais aucune sur une telle longueur/durée

nous allons bien sur venir avec un unique but, franchir la ligne d'arrivé, qu'importe la position, le but étant vraiment de s'amuser et non pas de remballer à 1h du mat :cry:
Vient alors la/les questions pour ceux qui ont déjà participé à nouzier en origine
Venez vous avec un maximum de pièce de rechange? j'imagine que oui, mais en pneu combien pour 24h? quelles pièces cassent bêtement? le circuit est-il exigeant pour un origine?

Bref vous l'avez compris, je cherche un max de renseignement pour maximiser nos chances de franchir la ligne d'arrivé

Merci de vos retours

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 30 Mar 2022, 13:45
de Gui404
Perso j'ai plus peur pour les pilotes que pour le moteur :D

Faut que je passe un pti message à Bernique, on avait commencé à en discuté la dernière fois.

Je te met les pièces de côté pour que Cyril ramène en Normandie :win:

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 30 Mar 2022, 21:48
de Lulu
Emmerdements = (nombre de pièces / quantité de frein-filet) * V^2

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 01 Avr 2022, 19:03
de jerome
:salut: A tous

Hé ben ça faisait une éternité que j'étais pas venu trainer par ici :oops: , ca fait plaisir de voir que des bonnes volontés reviennent après ces 2 années de m...e :furious:

Ayant une petite expérience :wink: de cette grande endurance :acclam: , je peux déjà te dire que ce qui doit casser sur ta machine cassera obligatoirement à Nouziers :lol:
Les moteurs sont soumis a des régimes pleine charges très souvent et de fait des vibrations qui ne sont pas du tout les même qu'au RNS (il me semble que tu connais bien :wink: )
La partie cycle elle aussi est bien sollicitée, privilégie la souplesse mais vérifies bien les serrages, notamment en partant du boitier de pédalier. Prévois 2 bras de fourche au cas ou ...
Rappelle toi que La course se gagne dans les faux plats à l'arrière du circuit et pas dans la ligne droite où tu risque plus de désintégrer ton moulin à très haut régime :mrgreen:
Concernant les pneus, les miens ont fait plusieurs 24h !! avec le galet pierre et l'appui moteur origine, ça ne bouffe rien du tout, tu récupère plutôt la gomme des autres !! :mrgreen: :mrgreen:

Soignes aussi l'éclairage, montes tout sur silent blocs, la nuit il fait bien noir dans les bois de Fontenay derrière :idea:
De la chambre à air, du scotch, de la bière et de la bonne humeur, mais ça tu as déja :crasy:

Allez au plaisir de croiser à nouveau vos trognes pleines de cambouis, des bises :clap:

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 01 Avr 2022, 21:41
de Team TDC
Merci Jérôme pour ce retour

Je suis étonné pour les pneu, ça se réchappe autant que ça en roulant :D

Pour la puissance de l'éclairage j'ai normalement ce qu'il faut, en fixation "souple" sur le guidon

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 04 Avr 2022, 04:36
de Lulu
Team TDC a écrit:Je suis étonné pour les pneu, ça se réchappe autant que ça en roulant :D
Tu peux enlever le smiley, c'est exactement ça, à Montigné j'avais gagné 2mm de gomme en 3h. Impressionnant.
Peut-être une caractéristique des courses sur route un peu bosselée où les moteurs des protos sautillent pas mal

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 04 Avr 2022, 08:51
de mickael
Salut,
Assez d’accord avec Jérôme, ce qui doit casser va casser plus vite qu’ailleurs, les hauts régimes sont à proscrire et chez nous on dit que la course se gagne dans la cote et la nuit. En gros tu ne dois pas pédaler et tu ne dois pas aller moins vite parce que tu n’y vois rien..
Les freins passeront le CT mais pas la première heure ...a vous de voir si vous voulez remettre des patins :crasy:
La meilleure solution que nous avions trouvé pour les pièces était d’arriver avec deux cadres. Un pour la course, un autre préparé idem mais pas serré. Si casse, un démonte celui de course, l’autre le mulet, et chacun remonte le solex qu’il a démonté.
Prévoir établi, rangement, éclairage....
Pour le pneu, c’est clair que tu ne va pas en changer, on a même dû le nettoyer une fois ( par grosse chaleur ) car il était devenu trop gros.

Conditions idéales, une à deux personne pour l’intendance, ( un mécano, un cuisto), un chauffage dans le stand, un véhicule pour dormir 1 h de temps en temps à l’écart,

Bonne course !!! :acclam: :acclam: :clap: :clap:

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 04 Avr 2022, 18:57
de StefTeam
Des boules Quies ou un casque anti bruit, la bruit de la boite de nuit est infâme...

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 06 Avr 2022, 17:46
de Team TDC
StefTeam a écrit:Des boules Quies ou un casque anti bruit, la bruit de la boite de nuit est infâme...



:lol: :lol:

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 06 Avr 2022, 22:16
de harrondo
Team TDC a écrit:
StefTeam a écrit:Des boules Quies ou un casque anti bruit, la bruit de la boite de nuit est infâme...



:lol: :lol:

Rigole pas c'est l'horreur, vraiment
Nous c'était boule quies +casque anti bruit et c'était encore pas suffisant!

Re: Prepa Nouzier Origine

MessagePosté: 06 Mai 2022, 12:06
de Lord Authentic
Courage à toi !