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pipe d'echappement d'origine

MessagePosté: 16 Mai 2007, 06:46
de SLX Team
:salut:
Afin de faire un moteur pour Nouzier et surtout pour les filles nous avons, sur notre OA laissé la pipe d'échappement d'origine. Afin que le moteur puisse monter les côtes nous avons fait toutes les modifs qui sont à faire sur un OA. Notre but étant qu'il marche bien mais ne prenne pas trop de vitesse.
Le solex marche fort en monté (bon couple) mais en descente on dirait qu'il se bride tout seul.

Question: est ce que cela peut venir de l'échappement (nous on pense que oui)? J'aimerai (si possible) avoir votre sentiment là dessus.

:merci: d'avance pour vos réponse et bonne fin de prépa pour ceux qui comme nous ne sont pas en avance.

Re: pipe d'echappement d'origine

MessagePosté: 16 Mai 2007, 07:04
de Pilote85
SLX Team a écrit::salut:
Afin de faire un moteur pour Nouzier et surtout pour les filles nous avons, sur notre OA laissé la pipe d'échappement d'origine. Afin que le moteur puisse monter les côtes nous avons fait toutes les modifs qui sont à faire sur un OA. Notre but étant qu'il marche bien mais ne prenne pas trop de vitesse.
Le solex marche fort en monté (bon couple) mais en descente on dirait qu'il se bride tout seul.

Question: est ce que cela peut venir de l'échappement (nous on pense que oui)? J'aimerai (si possible) avoir votre sentiment là dessus.

:merci: d'avance pour vos réponse et bonne fin de prépa pour ceux qui comme nous ne sont pas en avance.


Le seul secret pour le faire descendre plus vite est de fermer un peu le gicleur réglable !
La pompe à essence envoie plus sous l'effet de prise des tours moteurs et il se retrouve dans la situation ou il est trop riche !
Par contre ne pas oublier de le remettre dans la position initiale dans le bas de la descente !! :wink:

MessagePosté: 16 Mai 2007, 18:00
de SLX Team
Merci pour ton information. Comme le solex est pour un équipage féminin qui débute et comme il est difficile pour elle d'apprendre tous les réglages il vaut mieux que je leur laisse le gicleur réglé sur la monté. Tant pis si en descente ça bride un peu et peut être tant mieux...

:merci: Pour ta réponse rapide!!!!!

MessagePosté: 16 Mai 2007, 21:32
de Michel
:P :P :P Tu n'as cas lever le moteur en descente :P :P :P