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Questions d'un futur Promo

MessagePosté: 09 Juil 2007, 20:13
de Jean-C
Bonjour à tous!

Cette année à Chaumont j'étais dans les stands à coté d'un bon promo (le meilleur de l'épreuve d'ailleurs :clap: ) qui m'a bien donné envie d'essayer cette catégorie. Mon cadre est déja soudé au niveau des longerons, reste encore la barre de renfort et la position de la selle à modifier etc.
J'ai un petit blocage avec la fixation de la selle : avez vous des photos ou shemas de selle rabaissée et reculée avec les fixations d'origine de 3800 ?
J'ai scruté le garage etc.. mais je dois avoir la vue basse car j'ai pas trouvé de gros plan ;)

Merci d'avance !!
Jean-Christophe

MessagePosté: 09 Juil 2007, 20:18
de debecos
Salut avec quel cadre fait tu ton promo 3800 ou 2200 :?:

MessagePosté: 09 Juil 2007, 20:25
de Jean-C
Avec un 3800, c'est bien le probleme!!
est ce que j'ai le droit de tronconer le support d'origine?
Merci!

MessagePosté: 10 Juil 2007, 06:00
de crusty
slt,
pour ma part j'ai racourci les hauban (ca se dit hauban pour ca? :roll: ), tu les coupe, tu reperce tes trou et le tour est joué, en faisant ca tu rabaisse ta selle et tu la met plus en arrière.
a+

MessagePosté: 10 Juil 2007, 08:59
de Pilote85
un JC peut en cacher un autre... et en promo de surcroit !! :mrgreen: :cheer:

Yes Crusty ce sont bien les haubans qu'il faut raccourcir ainsi que le haut du caisson ensuite tu peux déporter la selle légerement vers l'arrière pour la garder au niveau bas et refixer ta selle sur las haubans avec entretoises !

Sinon pour plus de confort...opte pour une selle de 103

MessagePosté: 10 Juil 2007, 17:34
de Jean-C
OK!
merci pour les infos!
je vais essayer ce week end et je vous tiens au jus.
A+

MessagePosté: 10 Juil 2007, 18:38
de crusty
pilote85 a écrit:un JC peut en cacher un autre... et en promo de surcroit !! :mrgreen: :cheer:

Yes Crusty ce sont bien les haubans qu'il faut raccourcir ainsi que le haut du caisson ensuite tu peux déporter la selle légerement vers l'arrière pour la garder au niveau bas et refixer ta selle sur las haubans avec entretoises !

Sinon pour plus de confort...opte pour une selle de 103


que les hauban pour les grand, la poutre du milieu c'est pour les gamin qui font 1.60m (non je rigole c'est juste pour charrier JC) :P

MessagePosté: 10 Juil 2007, 19:40
de Jean-C
:lol: moi je suis presque aussi grand que mon avatar ( mais moins grossier 8) ) donc on coupe court!!
de meme pour les autres pilotes... une équipe de nains!

MessagePosté: 10 Juil 2007, 20:32
de momoy
super des concurents de taille

MessagePosté: 10 Juil 2007, 22:16
de babacool27
ou tu fait comme moi,la selle fixé sur le porte bagage d'origine;certe aucun confort(d'ailleur,je vais refaire des testes de selles,juste une mbk avec de la mousse mais sans amortos;parce que j'ai fait les essais avec cette selle avec amortos;et ba je dit: prise d'angle dur-dur)mais même si ma selle est très inconfortable,elle m'autorise des prises d'angles de fou lorsque je le désire :wink:
Mais je pense qu'un compromis est trouvable 8)

MessagePosté: 12 Juil 2007, 19:36
de Jean-C
Bon ben j'ai pris une heure en rentrant du taf :

Image

c'est juste bouloné pour le moment, il reste plein de finitions à faire.
Ca me convient bien comme position, on verra bien en roulant ce que ca donne...

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:17
de debecos
:clap: a premiere vue niquel verifie bien que ta selle ne peut pas touche le pneu, ensuite oublie pas le garde boue ar de preference en plastique.

Pour ta barre de renfort ( ou tes barres de renfort) ne la soude sutout pas directement sur le "U" ar du cadre soude d'abord un tole de renfort et apres ta barre cela limite enormemen la deformation du "U" due a la soudure :wink:

MessagePosté: 13 Juil 2007, 18:42
de Jean-C
:clap:
MERCI Debecos!!!
tu m'évites une belle boulette, j'y avais pas pensé...

pour le garde boue, je pensais à un du type F1 pour mob, et la selle peut pas toucher le pneu : le ressort est remplacé par une equerre boulonée.
A+