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Circlip baladeur

MessagePosté: 10 Juil 2007, 19:52
de Jean-C
Salut!

à Chaumont en origine on a eu durant la nuit une casse moteur à cause d'un circlip d'axe de piston qui s'est baladé. J'ai pas d'APN pour vous montrer le piston, mais on voit assez bien que le logement du circlip est comme ovalisé proprement ce qui laisse penser que le circlip a travaillé dans son logement pendant assez longtemps et ne s'est pas barré d'un coup en arrachant tout.

Heureusement pas trop de dégats : piston segments bougie et culasse, remplacés grace à mon voisin promo de Chartres! merci à lui.

On a fini la course avec un vieux piston travaillé à la hache et une culasse d'origine, avec seulement 2 segments (dont 1 neuf) et ca marchait plutot bien...

Quelqu'un à un début d'explication pour ce circlip (neuf pourtant) qui se barre?

MessagePosté: 10 Juil 2007, 20:27
de nico56
:salut:
je coix que ce probleme arrive a pas mal de monde!!
moi meme ça m a arrivé cette année en superproto g trouvé le soui en m apercevant que je n avais pas les bon circlips :!: et il a reussi a sortir comme ça enfin pour l instant c ma seule solution je ne pense pa l avoir mal mis j ai verifier avant :!:

MessagePosté: 12 Juil 2007, 16:17
de Jean-C
C'était des circlip d'origine sur piston d'origine, et bien mis, j'ai aussi vérifié!!
J'ai vu des circlips avec seulement un seul brin recourbé. Dans ce cas il y a une pince spéciale pour les manipuler?

MessagePosté: 12 Juil 2007, 16:44
de StefTeam
Je te conseille les circlips sans brins recourbés du tout. C'est bien sur beaucoup plus compliqué à mettre (coup de main à prendre) mais nettement plus fiable car les "oreilles" vibrent beaucoup...

MessagePosté: 12 Juil 2007, 18:56
de Jean-C
Sans oreilles : des circlips sourds :oops:
pour les mettre, j'veux bien faire un effort, mais pour les enlever ca doit etre mega galère!!
Je vais essayer si j'arrive à faire un moteur de promo qui tourne bien.
Merci pour les infos!

MessagePosté: 12 Juil 2007, 19:58
de nico56
:salut:
g deja essayer ces fameux circlips sans oreille c pas si dure a mettre mai a enlever c limite impossible en gros de la belle m.... :!: :!:
mais avec ça t sure qui vont pa se barrer.

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:11
de Pilote85
ce ne sont pas des circlpis, ce sont des joncs ! il faut juste prevoir une petite entaille depuis le bord du piston jusqu'à la gorge du clip!! ce sera plus simple pour les enlever par la suite !

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:29
de promo petit gris
suffit de tailler une encoche sur le coté à la dremel
Avec un outil,on peu alors passer derriere le clips et le sauter.
[/img]

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:30
de nico56
oui ce n est pas con ton histoire d entaille mais normalement un circlip ne doit pas partir c ça que j ai vraiment compris vs avai trouvé des reponses a ce probleme :!: :?:

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:44
de debecos
nico56 a écrit:oui ce n est pas con ton histoire d entaille mais normalement un circlip ne doit pas partir c ça que j ai vraiment compris vs avai trouvé des reponses a ce probleme :!: :?:


la reponse au probleme c 'est que sous les vibration et resonance le circlip a oreille se souleve au niveau de l oreille puis il se barre gouter du cylindre :crasy: donc circlip (ou joncs pour les pro de la meca) neuf a chaque demontage ainsi presque j amais a 99% d évation du JONCS :)

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:50
de nico56
:salut: debecos
merci pour ta reponse c se que je fai maintenant je change a chaque fois et c vrai que depuis plus de problemes :!:

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:53
de Soxman64
:salut:
Les joncs que vous mettez sur les pistons d'origines sont les mêmes que ceux des cylindres de mob? ou c'est un élément standard que l'on peut se procurer chez des grossites de matériel mécanique :?:

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:54
de debecos

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:57
de nico56
pour moi et pour beaucoup de monde c des circlips ou joncs "comme tu veux "de mob mai je pense que tu peut trouver ça ailleur que ds des magasin de mob .

MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:59
de nico56
dsl mai g mal lu ton mess moi c est sur des pistons de derbi .dsl :oops: