Page 1 sur 1

guidon origine et appui moteur

MessagePosté: 26 Juil 2007, 20:45
de Michel
:salut:
je suis en train de préparé un sox dans la catégorie origine(pour les filles)Et je voulais savoir si on doit laisser le guidon d'origine avec c'est poignée ou l'on peu mettre des autres guidons avec poignée de mob.Car j'ai vue sur plusieurs photos d'origine (moutier et mezidon) qu'il avait des poignée d'origine.Et peu t'on mettre une anticirette(comment sont préparer en général les sox d'origine au niveau appui moteur) je suis un peu perdu car je suivais plus le réglement proto et SP et j'ai pas envie de faire des choses inutiles
Merci d'avance
ancien en proto et SP mais vraiment bleue bite dans la prépa origine :crasy:

MessagePosté: 26 Juil 2007, 21:47
de jerome
:salut:

Tu peux mettre un autre guidon avec des poignées comme tu veux mais ça dénature un peu l'esprit "origine" (guidon de vtt beurk !!)c'est pour ça qu'on est nombreux à garder le guidon d'origine. Si tu garde ce guidon (diametre 24) il vaut mieux aussi garder les poignées de frein à l'envers.
Pour ma part comme je touve que le guidon origine est trop fermé j'ai mis un guidon de 5000 un peu écarté au cric.

Coté antipatinage tu es peinard y'a besoin de RIEN du tout, beaucoup n'ont pas de cirette, un bon coup de pédale ça va bien. A nouziers j'avais prévu un systeme de tension supplémentaire pour la flotte (elastiques de sieges de 2cv) et ben je l'ai enlevé après le tour de chauffe. Non vraiment tout d'origine ça va bien avec des glissières bien huilées et du silicone dans les ressorts.

Bon courage....quand tu commencera a exploser des volants magnetiques ce sera bon signe pour les perfs !! :crasy:

Ben tiens tant que j'y suis moi j'ai 2 questions qui me font gamberger :
- ceux qui mettent la coiffe filtre à air comment font ils pour que les appuis ,ne cassent pas en course ??
- comment faire pour avoir une arrivée d'essence constante (meme a haut regime)sans bulles dans le tuyau retour. J'ai essayé durites souples+filtre a essence mais sans succès....

MessagePosté: 27 Juil 2007, 01:57
de philsylfr
jerome a raison, il faut a mon avis garder la conception d'origine,ou alors passer en categorie superieur,pour ma part j'essaie de rester le maximum en piece d'origine.
Jerome quant a la coiffe du filtre a air, renforce la patte de maintien en soudant un ecrou juste dessous (la plus part du temps c'est le filetage qui lache et ensuite les appuis!)au fait tu sens des vibrations au niveau moteur??? si c'est le cas dessert un peu les ecrous au niveau silent block tu n'as peut-etre pas assez d'élasticité et d'amortissement des impulsions qu'ils reçoivent cà peut-etre la raison pour que les appuis lache!!

MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:30
de Michel
Ok,je vais garder le guidon d'origine pour rester dans l'esprit origine comme cela j'aurais les deux extrème origine et super proto.
Autre petite question pour l'accélérateur vous faites quoi en général?Car je pensais leur faire un sytème d'accélérateur quand pensez vous?
Et jérome je ne suis pas encore au niveau a exploser les volants et il faudrait pas qu'elle nous fasse la pige trop vite

MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:40
de debecos
:salut:

Pour le carbu tu remplace le boisseau par un rond alu usine a la cote pour un montage en force, apres tu reperce le carbu sur toute la longeur Ø 9 ou 9.5 (a confirmer)tu debouche bien tous les petit usinage, un gicleur reglabe et gaz

Par contre maintenant tu est toujour a fond de gaz, donc un petit bouton poussoir pour couper l allumage et :win:

MessagePosté: 27 Juil 2007, 23:01
de Lulu
On peut aussi repercer en laissant le boisseau dedans (parce que le rond alu c'est pas une pièce d'origine, donc si les contrôles sont sévères je sais pas si ça passera)
Ensuite soit tu laisses comme ça et tu es à fond tout le temps, soit tu sors le boisseau en tapant, tu ébavures et tu le remets pour conserver la commande de gaz. Tu peux retailler la butée inférieure et tourner légèrement la partie plastique par rapport au boisseau métal (en forçant un peu) pour avoir un plus grand débattement, donc garder un ralenti assez bas malgré le réalésage

Mais il faut faire gaffe si ton cylindre a des turbo boost, la réduction de gaz du carbu engendrera directement un appauvrissement terrible du mélange. Du coup, utiliser le boisseau pour le frein moteur en fin de ligne droite, pas top !

MessagePosté: 28 Juil 2007, 11:35
de jerome
:salut: Michel

Pour le carbu il faut bien choisir Origine ou OA. C'est pas du tout pareil. Le boisseau en alu repercé c'est de l'OA, en origine tu alèse tout ensemble à 8 (meme sans enlever le diffuseur)pas plus car la pipe commence à 8 et sinon ça fera une marche très néfaste . Ensuite oui tu colles le boisseau à l'araldite et tu met un coupe contact
Au dessus du boisseau par contre tu peux usiner en cone jusqu'en haut, le mien fait diam 20 en haut limite de la matière
Le top pour faire ça c'est un jeu d'alésoir à main de 0.5 en 0.5. Pour faire du cone j'utilise...un ébavureur et ça va nickel.

Bon allez c'est l'heure de l'apéro, bonne prépa :cheer:

MessagePosté: 29 Juil 2007, 18:08
de SLX Team
:salut: michel!!!!

Pour l'accelerateur tu peux refaire une pièce (si tu as un tour) avec une fixation de cable et un arrêt de gaine sur le carbu avec le petit ressort qui va bien c'est top. Par contre je pense que tu va galérer si tu laisse le guidon d'origine pour trouver une poignée de gaz...Car le diamètre est différent!!!!
Fait gaffe quand même de ne pas te faire doubler par l'origine que tu vas préparer.
Autrement pour les fixations si on regarde le réglement tu ne peux pas les changer.
Bonne prépa et si tu as besoin d'aide tu peux me laisser un MP vu qu'on habite le même département je peux te montrer notre nouveau système d'accélérateur...
Yann

MessagePosté: 29 Juil 2007, 20:30
de Olaf
Lulu a écrit:On peut aussi repercer en laissant le boisseau dedans (parce que le rond alu c'est pas une pièce d'origine, donc si les contrôles sont sévères je sais pas si ça passera)
Ensuite soit tu laisses comme ça et tu es à fond tout le temps, soit tu sors le boisseau en tapant, tu ébavures et tu le remets pour conserver la commande de gaz. Tu peux retailler la butée inférieure et tourner légèrement la partie plastique par rapport au boisseau métal (en forçant un peu) pour avoir un plus grand débattement, donc garder un ralenti assez bas malgré le réalésage

Mais il faut faire gaffe si ton cylindre a des turbo boost, la réduction de gaz du carbu engendrera directement un appauvrissement terrible du mélange. Du coup, utiliser le boisseau pour le frein moteur en fin de ligne droite, pas top !

Fabriquer un nouveau boisseau c'est hors réglement!
C'est pas une question de savoir si le contrôle est sévère ou pas. La Conscience...
Tous les sox que j'ai pu voir et qui tourne fort n'ont plus de commande de boisseau mais dispose de bon frein (tambour à l'avant) d'un décompresseur et d'une coupure d'allumage par bouton poussoir au guidon.
Bloqué le boisseau à fond quand on a des turbos me parait d'ailleur logique, je suis d'accord avec toi.
a+

MessagePosté: 30 Juil 2007, 09:26
de SLX Team
:salut: à tous!!!!

Le sujet est intéressant... Je viens de regarder le réglement d'origine de Nouziers et dire que refabriquer un boisseau est hors réglement je sais pas. Voici l'extrait du réglement sur le sujet "Seuls les carburateurs solex ref6,5 seront accéptés, fixés à leur emplacement d'origine. Gicleur réglable autorisé"

Rien dit qu'on ait pas le droit de refaire le boisseau. Mais comme je suis novice dans la prépa et que je n'ai jamais testé les turbo boost alors je vous fait confiance sur le fait qu'il ne faut pas d'accélérateur avec les turbos.

Bonne prépa à tous. Nous on essaye encore d'améliorer notre OA.

Yann

MessagePosté: 30 Juil 2007, 18:15
de Grumly
Normalement, le tout est chapeauté par la clause "seul le retrait de matiere est autorisé"....

sauf exception (volant) c'est la regle qui prime.


Mais, faut rester faineant : pourquoi changer un truc qui marche ????

* Le guidon origine est tres bien, (pour avoir tester du VTT)

* Un accelerateur ??? tu va avoir une crampe en5min, et ca sers a rien. en origine c'est tout ou rien (coupe cicuit ou decomp)
Je suis un des rare qui a conservé le decelerateur, et uniquement pour l'entre au stand de nouziers

* Les fixation d'origine sont bien, pas besoin de cirette et encore moins d'anticirette, ca fait du bordel en moins. Moins y a de trucs, moins y a de pannes....

ATTENTION, le RNS a un reglement encore plus strict surtout au niveau du guidon, mais celui ci se rapporche de plus en plus a l'harmonisé

bonne prepa

MessagePosté: 30 Juil 2007, 19:59
de Michel
:salut:
Quelqu'un aurait-il le branchement pour le coupe circuit d'un allumage origine
:merci:

MessagePosté: 30 Juil 2007, 20:16
de Pilote85
Michel a écrit::salut:
Quelqu'un aurait-il le branchement pour le coupe circuit d'un allumage origine
:merci:


C'est tout simple tu repiques un fil sur une des vis du condo ou du fil des rupteurs et tu le mets à la masse via un interrupteur ouvert bien sur !!

MessagePosté: 30 Juil 2007, 21:42
de SLX Team
:salut: michel

http://teamsos.chez-alice.fr/a-astuces/page3.html

Voici le lien qui explique en image ce que pilote 85 t'explique...

Yann

MessagePosté: 15 Nov 2007, 14:14
de Nicosox
en ce qui concerne le boisseau j'ai gardé celui d'origine et je l'ai tourné d'un 8eme de tour et recollé j'ai pu ainsi garder toutes les pieces d'origine sur le carbu et mettre une poigné tournante elle n'est pas fatiguante du tout si on graisse le porte boisseau
elle me rassure dans le pilotage
par ailleur je me demande si les coupures d'allumage sont bonnes pour celui-ci
de plus le decompresseur c'est un souci de fuite en plus ( je pense )
pour le guidon je suis daccord pour conserver l'origine mais j'ai mis un racing et j'ai trouvé une tenue de route incroyable (demandz au grand Yann!!)
cela implique de modifier la potance et de refaire au tour la tige
EN TOUT CAS JAMAI EU DE PROBLEME DE CARBU AVEC LE BOISSEAU