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Et ça continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 01 Oct 2007, 11:58
de Michel
:salut:
ça y est j'ai remonté mon moteur d'origine aprés mes déboires d'huile et de roulement.J'ai enlevé l'étanchéiter coté bielle et changer mon huile.
Et samedi je le remonte sur le cadre et va pour des petit essais sur route.Deux coup de pédale il démarre et roule ma poule je fait environ 800 m et je repasse devant mon frangin (je suis sur une portion plate)et la big bang boum des morceaux gigle devant moi,deviner quoi,et oui des morceaux de galet.
J'ai exploser mon galet d'origine c'est un galet de 3800 d'un moteur de série 4000000.Je suis vert,aprés une demi heure d'éssai et le roulement qui se fout en l'air et la au bout de 800 M le galet qu'explose.
Je voulais savoir si cela était arriver a d'autre et savoir si j'oublie de faire quelque chose a part bruler un cierge a chaque fois que je remonte un moteur.
ça commence a ma gaver car je n'aurais jamais assé de moteur pour faire 24 heures a cet allure,2 en méme pas 35 minutes .
Je suis preneur de tous conseils pour m'aiclairer et j'en est vraiment besoin en ce moment.Ou bien je me mais au tricot et encore je suis capable de casser les aiguille au premier point.

MessagePosté: 01 Oct 2007, 12:13
de gus37
t'inquiet pas ca met deja arriver aussi

je faisait un essai de l'oa et je l'ai fait gueuler dans une cote avec la cirette et il est parti en morceau surement du a un defaut et a un vitesse excesive du galet

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MessagePosté: 01 Oct 2007, 12:31
de Lulu
Certains galets sont moins bons que d'autres.
Les galets hongrois je crois, sont pas toujours bien collés.
On doit pouvoir recharger la garniture d'époxy, si on arrive à dévisser le flasque...

MessagePosté: 01 Oct 2007, 12:44
de momoy
idem en origine le galet pete au bout d'un moment moi je le trempe dans de la loctite

sinon dans les autres pb tu vas avoir les pates de fixation du reservoir la manette pour lever le moteur

pour ces pb il faut couper la boule du levier et mettre des bout de caoutchouc au niveau des durites d'essence.

MessagePosté: 02 Oct 2007, 06:38
de SLX Team
Salut!!!
Ton galet etait il un galet avec de flasques??? Si oui c'est étonnant car sur notre OA il a fait 24 heures sans problème. J'ai même essayé de le fendre au marteau pour récupérer la flasque et je n'y suis pas arrivé... Même à la fraise métallique sur la dremel... Ton galet devait avoir un problème d'avance!! Ne panique pas et recommence il faut persévérer. Si tu es en manque de pièce passe à la maison on verra se qu'on peut faire.
Yann
Surement que ton moteur est trop puissant!!!! :acclam:

Re: Et ça continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 02 Oct 2007, 09:16
de Invité
Michel a écrit::salut:
ça y est j'ai remonté mon moteur d'origine aprés mes déboires d'huile et de roulement.J'ai enlevé l'étanchéiter coté bielle et changer mon huile.
Et samedi je le remonte sur le cadre et va pour des petit essais sur route.Deux coup de pédale il démarre et roule ma poule je fait environ 800 m et je repasse devant mon frangin (je suis sur une portion plate)et la big bang boum des morceaux gigle devant moi,deviner quoi,et oui des morceaux de galet.
J'ai exploser mon galet d'origine c'est un galet de 3800 d'un moteur de série 4000000.Je suis vert,aprés une demi heure d'éssai et le roulement qui se fout en l'air et la au bout de 800 M le galet qu'explose.
Je voulais savoir si cela était arriver a d'autre et savoir si j'oublie de faire quelque chose a part bruler un cierge a chaque fois que je remonte un moteur.
ça commence a ma gaver car je n'aurais jamais assé de moteur pour faire 24 heures a cet allure,2 en méme pas 35 minutes .
Je suis preneur de tous conseils pour m'aiclairer et j'en est vraiment besoin en ce moment.Ou bien je me mais au tricot et encore je suis capable de casser les aiguille au premier point.


Salut Michel,

Je pense que ton galet avait un default.
Car cette année à nouziers sur mon OA je n'ai pas eu de problème avec, meme à 9700t/mn le galet à tenu mais pas la bielle.
Bon courrage.
Chris

Re: Et ça continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 02 Oct 2007, 11:36
de le team berlingot
Anonymous a écrit:
Michel a écrit::salut:
ça y est j'ai remonté mon moteur d'origine aprés mes déboires d'huile et de roulement.J'ai enlevé l'étanchéiter coté bielle et changer mon huile.
Et samedi je le remonte sur le cadre et va pour des petit essais sur route.Deux coup de pédale il démarre et roule ma poule je fait environ 800 m et je repasse devant mon frangin (je suis sur une portion plate)et la big bang boum des morceaux gigle devant moi,deviner quoi,et oui des morceaux de galet.
J'ai exploser mon galet d'origine c'est un galet de 3800 d'un moteur de série 4000000.Je suis vert,aprés une demi heure d'éssai et le roulement qui se fout en l'air et la au bout de 800 M le galet qu'explose.
Je voulais savoir si cela était arriver a d'autre et savoir si j'oublie de faire quelque chose a part bruler un cierge a chaque fois que je remonte un moteur.
ça commence a ma gaver car je n'aurais jamais assé de moteur pour faire 24 heures a cet allure,2 en méme pas 35 minutes .
Je suis preneur de tous conseils pour m'aiclairer et j'en est vraiment besoin en ce moment.Ou bien je me mais au tricot et encore je suis capable de casser les aiguille au premier point.


Salut Michel,

Je pense que ton galet avait un default.
Car cette année à nouziers sur mon OA je n'ai pas eu de problème avec, meme à 9700t/mn le galet à tenu mais pas la bielle.
Bon courrage.
Chris


OUPS J'etait pas connecter sur mon compte
Salut Chris

MessagePosté: 02 Oct 2007, 11:54
de Michel
j'ai entendu que les galet de 2200 ne sont pas costaud,comme suis entrain de faire un deuxième moteur et c'est un 2200 je voudrais savoir vos avis.

Et pour repondre a yann il c'est bien un galet comme celui que tu n'a pas reussis de casser,je te filerais le morceau qui reste si tu veux et tu pourra me passer ton galet pour que je l'explose :P

MessagePosté: 02 Oct 2007, 11:56
de guiguisolex
C'est une grosse m..... le galet de 2200.

Enorme et en porte à faux il a rien pour lui le pauvre. :roll: :roll:

MessagePosté: 02 Oct 2007, 15:47
de Lulu
guiguisolex a écrit:Enorme et en porte à faux il a rien pour lui le pauvre. :roll: :roll:
Bah, comme le reste le galet 2200 a été conçu pour un usage routier et il s'en accomode très bien :mrgreen: Il supporte pas les trs/mn (le moteur 2200 d'origine en prend pas beaucoup :wink: )
Ces galets éclatent facilement, à proscrire pour la course

MessagePosté: 03 Oct 2007, 06:32
de SLX Team
:salut:
Tout à fait d'accord, le galet de 2200 est une vrai m... Il se casse comme du "verre" des que ton moteur prend des tours!!! Alors reste sur le 3800.

yann

MessagePosté: 03 Oct 2007, 18:40
de jerome
:salut:

Boaff le galet ç'est pas un gros problème. Pour le bas moteur il faut du "tout 3800" impératif.
Par contre en OA je ne vois pas l'intéret d'un galet en pierre diam 42 (quand il est neuf !!).....qu'on m'explique ???

C'est quand tu casseras des volants meme renforcés que ce sera bon signe !! :P :P

MessagePosté: 03 Oct 2007, 20:32
de Michel
jerome a écrit::salut:

Boaff le galet ç'est pas un gros problème. Pour le bas moteur il faut du "tout 3800" impératif.
Par contre en OA je ne vois pas l'intéret d'un galet en pierre diam 42 (quand il est neuf !!).....qu'on m'explique ???

C'est quand tu casseras des volants meme renforcés que ce sera bon signe !! :P :P


:salut: jérome
je ne fais pas un OA mais un origine donc galet en pierre sauf si j'ai mal lu le réglement et pour les volants moteur je ne suis pas pressé,ça suffit les casse :evil:
Mais si ça marche plus d'une demi heure je comptes bien pourrir des OA comme................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ :P :P :P :P yann et vivi :P :P :P :P
pour l'instant je suis vraiment en retard et c'est beau de rèver
:merci: pour tous vos infos et vivement l'année prochaine pour que l'on se retrouve sur les courses et je vous tiens au courant pour le troisième essai record a battre 800 m :furious:

MessagePosté: 03 Oct 2007, 21:46
de useyournose
Tu peux toujours rever Michel !!!
On va deja commencer par le camion des MST qu'on achete...pour aller aux courses (de solex, pas a auchan hein !!!)
Apres je m'occupe du solex....
S'il pleut par contre, tu peux gagner, on sera en train de picoler...

MessagePosté: 04 Oct 2007, 12:07
de gus37
useyournose a écrit:Tu peux toujours rever Michel !!!

S'il pleut par contre, tu peux gagner, on sera en train de picoler...


je confirme car c'est ce qu'il s'est passer cette année a nouzier

il en a bu du ricard le cochon :crasy: