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admission par valve rotative

MessagePosté: 03 Oct 2007, 04:50
de daniel
Salut à tous,
Voilà 20 ans que je n'ai plus touché à mon solex de competition. Je ne savais d'ailleur pas que ça existait toujours! Mon moteur est en pièces détachées mais bien conservées. Il s'agit d'un moteur qui ne correspond pas je pense aux règlements actuels car tout cela à beaucoup changé. Carter d'origine, culasse refroidie liquide, rechemisage dans un kit minareli, bielle de 80mm, admission en bas carter par valve rotative, carburateur à menbrane de tronsonneuse tilotson 25.5 et deux galets en liaison glissière commandable au pied.
Seul problème j'ai égaré les disques d'admission et je n'ai plus le diagrame en tête pour ce type d'admission!
Quelqu'un a t'il déjà essayer ce type d'admission et si oui, un diagrame classique qui sort du 180°, pour demarrer? ce serai sympa
merci à tous :merci:

MessagePosté: 03 Oct 2007, 07:11
de jul ensorsolex
:salut:
génial de redémarrer une vieille bete de course! valve rotative et galet a glissière, des systèmes qui m'ont fait réver :mrgreen:
mis a part le galet, tu devrais toujours etre conforme a la catégorie super-proto!

des photos du monstre???

MessagePosté: 03 Oct 2007, 17:32
de babacool27
Moi aussi,je bave là.... :acclam:
valve rotative,galet à glissière,j'aimerais bien voir ça d'ailleurs,je suis sur que ça marcherais très bien encore,et c'est cool,si de temps en temps on retrouve des fusée du passé :wink:

MessagePosté: 03 Oct 2007, 17:56
de riritrep
Durée totale de l'ouverture de l'admission autour de 180 degré.
Le point crtique est le point de fermeture de l'admission:

60° apres PMH pour un moteur "coupleux" max 8000tr/mn
70° apres PMH pour un moteur "normal" max 10000tr/mn
80° apres PMH pour un moteur "pointu" max 13000tr/mn

90° apres PMH inutilisable sur un solex.

L'ideal serait un calage variable du point de fermeture, ce que je n'ai pas reussi a faire de maniere fiable sur un banc.