alésage calibreur derriere gicleur
				
Posté: 
14 Déc 2007, 10:16de zionz
				lors d'un réalésage carbu la petite tubulure qui amène l'essence du gicleur vers le venturi a tendance à " s'écraser"....
il faut donc la réaléser.... son diamètre a t'il de l'importance?
quel doit etre son diamètre optimal?
 

 
			
				
				
Posté: 
14 Déc 2007, 13:32de Casério
				Pour moi non, le diamètre n'a pas d'importance car c'est le gicleur qui régule de débit. En gros, la section de cet orificxe de giclage doit être supérieur au diamètre de passage du gicleur.
Pour ma part, j'ébavure un peu la sortie. On en avait aussi extrait un pour le faire déboucher au milieu du venturi (fil de fer avec un noeud au bout et un peu de chauffe) mais ça ne nous avais pas convaincu (s'il se retrouve dans le bas moteur, t'as l'air con...)
Salutations.
Anthony.