Page 1 sur 1

montage roulement 6203

MessagePosté: 06 Avr 2008, 17:54
de ayabusa3
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si la rondelle qui se trouve d'origine entre le joint spi et le roulement du carter est necessaire lorsque l'on monte un roulement 6203 2rs etanche.
Merci

MessagePosté: 06 Avr 2008, 18:04
de Michel
:salut:

Moi je l'a laisse car je pense qu'elle fait plus cale pour le centrage que étanchèité.

Mais je laisse la place au plus expert.

MessagePosté: 06 Avr 2008, 18:08
de ayabusa3
Re...........
je me suis apercu que le diametre interieur de cette rondelle touche la bague interieure du roulement se qui l'empeche de bien tourner.Si on maintiens cette cale,faut il agrandir le diametre interieur?
Merci

MessagePosté: 06 Avr 2008, 19:43
de SOLEXGUMP
:salut:

des ingés ont conçu cette rondelle, donc elle a une fonction (je pense que sa fonction est déviter au joint spi lors du montage d'éviter par accident de toucher la cage à billes du roulement), perso, je l'ai toujours laissée et jamais retouché.

a+

MessagePosté: 08 Avr 2008, 07:02
de paacsolex
moi perso je le l'ai jamais mise et sans jamais un soucis même en course alors a t'elle vraiment un intérêt...je me pose la question....

MessagePosté: 08 Avr 2008, 07:08
de solexpromo5823
bhen moi elle est absente dans mes carters !! et sa marche quand meme :mrgreen: :mrgreen:
c est j uste pour contredire :D
et que marc a finit de ce possé la question .....
thierry :salut:

MessagePosté: 10 Avr 2008, 12:23
de kimi
SOLEXGUMP a écrit::salut:

des ingés ont conçu cette rondelle, donc elle a une fonction (je pense que sa fonction est déviter au joint spi lors du montage d'éviter par accident de toucher la cage à billes du roulement), perso, je l'ai toujours laissée et jamais retouché.

a+

je pense pareil :D :D
et quand bien meme la rondelle frotyterais sur la bague interieur ell n'entameraispas celle ci :? non?
est pour les limaille euuuuh :mrgreen: :mrgreen: rien a dire un bonne lubrification et ça devrais aller :P :P

MessagePosté: 10 Avr 2008, 13:07
de Lulu
Salut
Pour ma part je pense que cette rondelle (le clinquant) n'était là d'origine que pour l'étanchéité, c'est pour ça qu'elle touche la bague intérieure, pour faire une étanchéité dynamique et éviter que trop d'huile s'échappe.
Avec un roulement 2RS elle n'est d'aucune utilité, mais elle n'est pas néfaste. Sur mes moteurs je la laisse.