Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Carbu pour solex Promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Carbu pour solex Promo

Messagede solexpromo5823 » 16 Oct 2005, 19:26

je recherche des explications sur la prépa des carbus de 103 en promo
bidouille qui peuvent apporter des améliorations .
le gicleur reglable je connais déja, devant le peu de niveaux essence
volume de cuve il ya peut etre des modifs a faire.
merci pour votre aide .
solexpromo

EDIT : Je change le titre de "solexpromo5823" a "Carbu pour solex Promo" plus explicite. Steph :wink:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 16 Oct 2005, 20:25

Salut SolexPromo ,

Je t'avoue qu'apres la finalisation de ce site web , je m'attaque à la préparation d'un promo avec Patoche , un gars de l' ASME.

Niveau carbu , les modifs les plus spectaculaires que j'ai vu sont l'admission rotative notament.
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 29 Oct 2005, 22:02

regarde les carbu de nitro
c des 12 venturisé 14.
çà doit etre bien plus performant qu'un carbu de 103
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Stephane » 30 Oct 2005, 11:36

Pour les carbu promo je pense que je m'orienterai vers un Dell'Orto SHA 12 mm si ça existe encore. Maintenant je crois qu'il ne font plus que du 15 mm , à voir d'occaz peut etre. Je veérifie l'existence du 12 mm.

www.dellorto.com
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

re carbu de 12

Messagede solexpromo5823 » 30 Oct 2005, 15:15

il faut savoir que les 12 de scoot sont interdit en ufolep .
il font 12 ovaliser donc sont plus gros et ont a pas le droit de le mettre
il faut du 12 rond les gars la le probleme se corse
et oui reglement oblige .
solexpromo5823 :twisted:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: re carbu de 12

Messagede foguy » 30 Oct 2005, 19:33

solexpromo5823 a écrit:il faut savoir que les 12 de scoot sont interdit en ufolep .
il font 12 ovaliser donc sont plus gros et ont a pas le droit de le mettre
il faut du 12 rond les gars la le probleme se corse
et oui reglement oblige .
solexpromo5823 :twisted:


ben c marqué ou?
sur le carbu il i a marquer phva 12;faut faire un proces a delhorto :D

moi je voit marquer carbu de 12 max,c pas stipulé pas oval :wink:
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

recarbu

Messagede solexpromo5823 » 30 Oct 2005, 20:49

salut foguy , tu joue avec le reglement
mais helas a nouziers il et sur que l on a pas le droit , mais je vais faire des essais la dessus et comme tu dis ton sox il vient tater le terrain de la creuse l annee prochaine ?
thierry dit solexpromo
mais si il le faut eh ben ont va jouer avec le reglement au mot pres .
:P
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede foguy » 30 Oct 2005, 22:42

t'inquiete le promo n'iras pas a nouzier,c pour mom fils et sont pote,ils vont tourner en champ du sud ouest

bien sur que mom sox(dit le gourbi :lol: ) vas tater du bitume de nouzier.
et cette année on seras pret.

14800 trm en charge et 107 digit sur galet de 42(pas test le 44)
sa c'est mom moteur pour l'année prochaine.

je te montrerais les modifs effectuer.les photos du garage sont vielle en 1 an,j'ai bouger 4 fois le moteur refait 4 pots,et modifier tout mom systeme de galet.et le vilo aussi.
les 1/2 coque explosée :( ,suportée pas plus de 13000 trm)

sino si ta des conseil pour mom promo ils seront les bien venu :wink:

aller bonne bricole,de toutes façon il reste que sa a faire :D
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede debecos » 31 Oct 2005, 08:21

Salut,
Pour le carbu de 12 tu peut prendre un carbu sha de ciao, j'ai fait l'essaie mais ça me convient pas je perd 500 à 800 tr par rapport au 12 de 103 modifié.
Salut
debecos
 

Haut

Messagede Tournevis » 26 Déc 2005, 16:10

sur le carbu il i a marquer phva 12;faut faire un proces a delhorto

moi je voit marquer carbu de 12 max,c pas stipulé pas oval


Suis d'accord. Je n'ai pas de souvenir de reglement qui stipule la forme de l'admission. C'est "boderline" mais tant pis ... :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tournevis
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 11
Inscription: 07 Sep 2005, 18:08
Haut

Messagede crusty » 26 Déc 2005, 22:18

[color=red]Salut,
pour les carbu de promo tu peut prendre soir du sha 12 (origine ciao) soit du gurtner 12 (origine 103), en ce qui concerne les mien ils sont réalésé en cone pour respecter un diamètre 12 a la sortie du carbu (coté pipe d'admission) avec 7° de conicité. je fixe une bague au bout afin de pouvoir metre un filtre a air du commerce (type K&N).pour ce qui est des autre modification c'est bien sur un gicleur réglable et un niveau de cuve remonté au maximum (faut avoir les bon flotteur, certains sont pas "réglable"). Pour l'année prochaine je m'attaque a la meme préparation sur les SHA, comme ca je verrais bien lesquel marche le mieux.

benjamin
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

carbu

Messagede solexpromo5823 » 27 Déc 2005, 12:18

pour les flotteurs de cuve , en 103 tous les memes non ?
Je voit comment tu peut regler , le floteur de cuve sur un carbu de 103 .
en mettant des joints suplementaires au dessus de la cuve pour augmenter le volume .
solexpromo 5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 27 Déc 2005, 21:12

il y a différents modèles de flotteur, en tt cas j'en connais 2, ceux dont le plastique recouvre le bas de l'aiguille du flotteur (peut peut etre etre modifié pour etre réglé) et ceux dont l'aiguille coulisse dans le flotteur (faut forcer un peu, attention ca pli!!!)

bon courage, car meme si c pas très compliqué en soit, ca prend du temps pour faire un bon carbu de 12!

benjamin
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Matt » 30 Déc 2005, 15:20

pardonnez mon ignirance mais un flotteur qu'est ce que c'est et à quoi ca sert ?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut

Messagede crusty » 30 Déc 2005, 16:36

Salut matt,
on pardonne ton ignorance, je vais la guérir.
Pour que tu trouve ton flotteur c simple, c'est la seul pièce, hormis l'ensemble du boisseau, qui bouge quand tu secou ton carbu (comme un orangina).
Il y en adans tous les carbu sauf ceux a dépression de tronconeuse ou ceux de karting (tiloston).
Pour la partie pratique ca sert a garder un niveau de cuve constant dans ton carbu.

@+ benjamin


P.S.: je suis pas sur mais c'est toi mattpilote de nantes? si c'est le cas on attend tjrs ta visite. et ton proto, il a bien avancé?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com