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quel clapet utilisez vous!!

MessagePosté: 12 Fév 2006, 09:18
de solexpromo5823
quel clapet utilisez vous .
moi j ai toujours fait confiance au clapet de 51 mbk d origine.
mais je sait que il y a les meme en style bidalot ou doppler avec les lamelles bleus ( plus dur ) il y en a qui ont fait des essais ou course avec sa ? peut etre que ses lamelles s affolent moins en haut dans les tours?vos essais et reactions merci ...
pareil sur les epaisseurs des lamelles vous mettez quoi ?
je parle pour les promotions bien sur lol

MessagePosté: 12 Fév 2006, 16:46
de crusty
Salut,
moi jusque la j'utilisait une boite a clapets adige pour 103 (clapets en lanterne) rien a redire, montage facile et efficace avec des lammelles carbonne maison en 0.20mm, l'année prochaine je reviens a du carbonne acheté car ca risque d'user moins vite (en 0.25 quand meme). pour les clapetsje vais essayer les adiges avec le carbonne en 0.25, du doppler et de l'origine avec lamelle en fibre, résultat en fin d'année prochaine.
bonne prépa a toi



benjamin

MessagePosté: 12 Fév 2006, 19:46
de waylander
DR font une bonne boite a clapet aussi pour 103, pas chere et de bonne qualité. Je pense que des clapet en fibre sont bien pour le promo car il donne plus de souplesse au moteur par rapport au carbone. Bref faut essayer.

MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:31
de crusty
Ba j'en avait une DR aussi, et une polini, y'a pas photo en tt cas la dr ne vaut pas la polini, mais après c normal vue la différence de prix, cependant je trouve que ce type de clapet est un peu gros pour un promo en carbu de 12!
Dans la boite a clapet adige c prévu pour du petit carbu avec des clapets en lanterne de type 51, après chacun ses gouts

benjamin

MessagePosté: 06 Mar 2006, 16:12
de jj
slt
je ne roule pas en promo mais en proto ( nul n'est parfait lol)
pour moi boite a clapet malossi et lamelle fait maison en carbonne et selon circuit.
je m'explique.
plus le circuit est petit, plus les lamelles seront fines 0.25 petit circuit et 0.35 a 0.40 pour les grands.
l'ideal serait un montage des deux, je ne me suis pas penché vraiment sur le cas.
bonne prépa
a+

MessagePosté: 06 Mar 2006, 22:48
de Matt
crusty a écrit:avec des clapets en lanterne


MessagePosté: 06 Mar 2006, 22:49
de Matt
crusty a écrit:avec des clapets en lanterne



quand tu parles de clapets en lanterne , c'est ceux qui ont une forme triangulaire ?

MessagePosté: 07 Mar 2006, 16:59
de crusty
oui en effet,
ce sont ceux qui ont la meme forme que ceux de 51 ou de boite a clapet de mobilette. a mon avis c'est meme pas la peine d'essayer les clapets du style 103 ou de certains scooter qui sont "plat". Après pour la section de passage c'est en fonction du diametre de ton carbu et du régime moteur que tu prend.
Pour un promo des clapets de 51 suffisent, il y a meme des proto qui tournent avec ce genre de clapets.
bonne prépa a tous

benjamin

MessagePosté: 07 Mar 2006, 17:48
de crusty
jj a écrit:slt
pour moi boite a clapet malossi et lamelle fait maison en carbonne et selon circuit.
je m'explique.
plus le circuit est petit, plus les lamelles seront fines 0.25 petit circuit et 0.35 a 0.40 pour les grands.
l'ideal serait un montage des deux, je ne me suis pas penché vraiment sur le cas.
bonne prépa
a+


Salut JJ,
c'est vraiment flagrant le changement des lamelles sur le comportement du moteur?

MessagePosté: 08 Mar 2006, 14:07
de jj
pour ma part je me suis rendu compte, grace au essais, que si tu veux du couple les lamelles de 0.25 souvrent plus vite car moins de resistance parcompte a haut regime elle ont tendance a s'affolléed'ou l'utilisation de lamelles plus épaissent.aprés a toi de trouver le compromis.
bonne prépa
a+

MessagePosté: 08 Mar 2006, 23:51
de Matt
crusty a écrit:oui en effet,
ce sont ceux qui ont la meme forme que ceux de 51 ou de boite a clapet de mobilette. a mon avis c'est meme pas la peine d'essayer les clapets du style 103 ou de certains scooter qui sont "plat".

benjamin


en faite pour les clapets "plats" avec paulo on a tourné au galet d'or sur deux petits protos avec respectivement des carbus de 12 et de 15 et ca marche pas trop mal (enfin c'est pas encore ca nivau fiabilité mais c'est pas du aux clapets je pense ...) mais on m'a tjrs dis que les clapets de types triangulaires etaient bcp mieux et je comprend pas trop pourquoi ...
autre question , ya quoi comme differences entre ces deux types de clapets a part leur forme :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 12:37
de solex120
Dans les clapets triangulaires le flux de gaz est droit ce qui réduit les pertes de charge et donc augmente le remplissage du carter.

MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:15
de riritrep
Pour ma part j'utilisais des clapets en acier de YAMAHA 125RDX sur une boite a clapet personnelle en zamak profilée dont je doit avoir encore quelque part le fichier CAO .
Les clapets avaient étés reduit en epaisseur de moitié en les collant au loctite sur une petite plaque metalique et les passant pendant de lonque minutes sur une toile au corindon grain moyen puis grain fin pour la finition.
Ces clapets ont fait trois saisons sans bouger

MessagePosté: 09 Mar 2006, 23:21
de crusty
Salut,
CEL a bien résumé la situation!
pour les clapets de rdx c pas con le coup de les coller sur une plaque pour pouvoir les surfacer, c tt cn mais fallait y penser. Mais pourquoi n'a tu pas mis de carbone tout simplement?
solexement, benjamin

MessagePosté: 10 Mar 2006, 09:50
de olisox
:salut:

ah horreur :furious: un super prototiste sur le site origine et promo
non c'est pour vous donner la reference yam des clapets rdx 125
je les avais avec des lamelles carbone 0.30 ca va tres bien .

ref yam clapet complet :53V136100000
ref joints: 87A136210000 JT
:acclam: :acclam:
olive