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Pourriez vous me donnez quelques conseils svp d'urgence

MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:46
de pourceau
Bonjour,
Je suis débutant dans le solex et j'aimerais bien le booster un peu.
Pourriez vous me donnez quelques trucs et astuces les plus basiques pour augmenter sa vitesse sachant que c'est un solex 3800.
Merci d'avance.

MessagePosté: 15 Oct 2008, 18:05
de Nicosox
c'est pour courrir sur quelle(s) course(s) :?:

MessagePosté: 15 Oct 2008, 18:19
de pourceau
nicorigine a écrit:c'est pour courrir sur quelle(s) course(s) :?:



pour courir sur le galet d'or,coursE dans le Val de marne chaque année

MessagePosté: 15 Oct 2008, 18:55
de harrondo
pour le galet d'or , ne porte aucune modif ( conseil)
Hadrien SRT94 et compas de l'hay ( j'étais au spitech)

MessagePosté: 15 Oct 2008, 19:51
de pourceau
Aucune modification mais pourtant bien des postes sont en train de faire des solexs du tonnerre donc j'ai bien peur de vraiment pas être au niveau du tout.
Pourquoi faire aucune modif'???

MessagePosté: 15 Oct 2008, 19:57
de harrondo
car un solex origine a du couple et c'est ce qui faut pour le galet d'or . et non, pas énormément de postes on des solex de dingues. la vitesse moyenne du 1er l'année derniere était de 9km/h donc si tu pousse ca suffit! et se prendre la tete pour rien... c'est des risques de casse, c'est ce qu'on a eu l'année derniere et surtout faire ca a 2 semaines de la courses... :wink:
un bon origine suffit largement. généralement, pour l'hay, les solex sur le podium étaient les origines :win:

MessagePosté: 15 Oct 2008, 20:12
de pourceau
Ok ok merci pour tes conseils,j'avoue l'haî toutes les années étaient sur le podium....marre des poireaux :D
Champigny et la courneuve pour ne citer qu'eux sont en train de faire des solexs de fou..on verra bien ce que sa donne.

MessagePosté: 15 Oct 2008, 22:17
de Stephane
harrondo a écrit: généralement, pour l'hay, les solex sur le podium étaient les origines :win:


Sauf Z-bar :wink: :P

MessagePosté: 16 Oct 2008, 08:28
de harrondo
oui stef! sauf que Z bar a eu des soucis de carter l'année derniere donc il faut tout refaire et tout!
pour ce qui est des autres villes, c'est normal car leurs chefs font de la course au national mais ca ne veux pas autant dire qu'ils gagnerontn un probleme est si vite arrivé :wink:

MessagePosté: 16 Oct 2008, 11:24
de pourceau
Donc aucune modif' pas la plus petite qu'elle soit si j'ai bien compris :lol:

MessagePosté: 16 Oct 2008, 12:18
de juca
:salut:
Une petite prépa bien faite,ça fait pas de mal.Y'a plein de mécanos sur ce site qui peuvent de donner des tuyaux.
Faut pas se fier aux apparences.Tu peux renforcer le cadre et la fourche,améliorer ton échappement,remplacer les durites rigides par des souples,changer le plateau du pédalier pour un plus gros etc...
En réalité,c'est pas parce qu'un solex est noir,et qui ressemble à une machine qui sort du garage,que t'as pas à côté de toi une vraie bête de course.
Tout dépend de ce que tu peux faire,à ton niveau et avec tes moyens.
:salut: ET BONNE CHANCE

MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:39
de Casério
juca a écrit:,changer le plateau du pédalier pour un plus gros etc...


Pas de pédales pour le galet d'or...

Slt.
Casério.

MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:59
de juca
:o Pas de pédales sur un origine :mrgreen:
Ca craint
:o

MessagePosté: 17 Oct 2008, 07:09
de harrondo
et les renforts du cadre ne font que rajouter du poid pour cette course alors qu'il faut pousser :mrgreen:

MessagePosté: 17 Oct 2008, 08:11
de Stephane
Par contre se serait pas mal de faire quelques "tutos" Galet d'or , genre installation d'un carbu de 12 , prépa de la culasse d'origine , dépose de l'embrayage .... par exemple. :wink: