Page 1 sur 1
		
			
				la lumiere d'echappement
				
Posté: 
24 Nov 2008, 22:11de desp85
				
 comment pourrais-je tailler ma lumiere d'echappement? jepensait en ovale mais si quelqu'un a une meilleur idée je la prendrais volontier.
je pense mettre un diagramme de 160 a l'echappement et 120 a l'admission ainsi qu'un pot de detente et un carbu de 12 PHBN.
aussi un ou deux transferts en plus mais ou?et commment? ainsi que des boosters à l'echappement
merci à tous ce site m'aide beaucoup a confectioner mon bolide
 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Nov 2008, 00:00de momoy
				salut deja indique nous dans quel cathégorie tu veux rouler car avec se que tu marque tu as des diagrammes de proto avec un pot de détente mais juste un carbu de 12 comme en promo.
pour moi l'échappement est en forme de tonneau avec une barre en haut // au plan de joint
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Nov 2008, 02:18de Lulu
				Plus le bord supérieur de la lumière est droit, plus l'onde est brutale (donc plus efficace mais exploitée seulement pour un régime d'accord bien précis -> moteur plus "pointu")
Alors qu'une lumière à bord arrondi va s'ouvrir plus progressivement donc donner une onde plus étalée et de moins grande amplitude (ça fait moins de bruit du coup, comme sur un solex d'origine)
Un bord trop horizontal et trop large fait risquer un serrage en coinçant les segments. Il est indispensable d'ergoter le piston et de faire un micro chanfrein sur le bord de la lumière, et aussi d'avoir un jeu cylindre-piston pas trop important et une jupe de piston pas trop courte (pour un bon guidage)
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Nov 2008, 18:55de autojoint
				comme dit momoy précise la catégorie ou tu veuxetre 
car si tu veux etre en promo,  on a pas de pot de détente
et si tu veu etre en proto  ,  ton carbu de 12 va etre maigrichon 
pour l'echapement , d'accord avec lulu  
apres il peu y avoir des "forme" plus spéciale  comme lulu sur son origine par exemple , si mes souvenir son bon ,  il etais plus large en bas 
pour la position des transferts et de la forme qui ceux ci  ,  je te conseille d'aller faire un tour dans le garage et voir un peu ce qui ce fait 
et télécharge le réglement technique  pour ta catégorie , ce sera deja pas mal
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Nov 2008, 19:40de Lulu
				autojoint a écrit:si mes souvenir son bon ,  il etais plus large en bas
Non c'est le contraire
Même sans pot de détente l'onde est importante, mais elle se comporte pas pareil (pas de retour de pression)
D'où le besoin de pas faire une lumière trop énorme sinon on a un remplissage naze...
 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Nov 2008, 20:26de desp85
				salut atous 
Vu que j'ai modifié mon cadre sans me préocuper des reglements (erreurs de jeunesse!!) je vais me lancer dans le proto.
Pour la lumiere d'echappement c'est reglé mais pour l'adaptation du pot je manque de solutions et je n'ai pas vraiment trouvé de montages clair dans les forums.
pour le carbu j'ai recuperé un 17.5 phva mais sur une boite a clapet de 103 sp d'origine je pense que ca vas être juste.
 

  atous de m'avoir aidé bye
 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Nov 2008, 23:06de momoy
				dans un premier temps sa va le faire apres tu verra deja il faut te monter une base sereine je sais de quoi je parle
 pour le por il ya diverse solution des que j'ai fini la mienne je te file une tof sinon parcours le forum il y a plein de technique qui vont de la soudure a la bride.
momoy