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Prépa cylindre origine

MessagePosté: 18 Mar 2009, 19:32
de Ghost'
J'abandonne mon projet cylindre minarelli vertical de booster.

Donc je me rabats sur un origine prépa.
je posterais des photos de mon avancement sur ce topic :mrgreen:

le moteur ne sera pas très poussé
je voudrais juste arriver à tirer 50-60, ça me suffirais amplement vu que c'est pas pour la compet

je prévois:

- tube d'échappement de diamètre supérieur avec cartouche maison
- augmentation des diag's 150/120
- culasse de 103
taux de compression ?
volume de chambre 4.3 cm3 ?
squich 0.8 mm
- bougie br6hs
- adaptation du carbu 14/12 SHA ( bein il me reste ça en stock, pas étonnant :lol: )

Faut t-il ouvrir les lumieres d'admission en longueur ?
peut t-on rajouter un transfert arrière ? car y'en a pas
n'ayez pas peur j'ai quelques cylindre en stock et puis je vais pas prendre le plus neuf non plus donc si la première prépa foire vraiment tant pis :(
c'est bon ou pas ? :mrgreen:
après si y'a des truc qui vont pas j'y peu rien je mis connais plus en mob :P

MessagePosté: 18 Mar 2009, 22:30
de SOLEXGUMP
:salut:

un solex c'est une mob avec un moteur devant, donc si tu connais le fonctionnement d'un 2 temsp de mob, tu connais le fonctionnement d'un 2 temps de solex.

MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:16
de Ghost'
vu de ce point de vu là :lol:

j'ai surtout besoin de conseils pour la préparation des lumières d'admission.
car chez moi j'ai deux sortes de cylindres
plusieurs avec les lumieres "pleines" et un avec les lumieres ouvertes à l'admission et une admission plus grosse et échappement plus grosse :shock:

je vais prendre des photos des cylindre

MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:58
de SOLEXGUMP
:salut:

ok envoie les photos.

As tu bien visité les différents garages, certains prparateurs (comme moi :mrgreen: ) laisseent des photos de leur cylindre

a+

MessagePosté: 19 Mar 2009, 21:22
de Ghost'
voila quelques photos d'un de mes cylindre
je prendrais des photo de l'autre demain car il est monté sur mon sox :mrgreen:

ImageImageImage

Image

en rouge: à enlever
en jaune: je ne pense pas en lever car admission au cylindre
en bleu: ce que j'aimerais enlever mais est-ce utile ?
niveau balayage ? à revoir entièrement ?

au niveau des pipes je pensais agrandir les trous à 12mm admission et 18mm sortie échappement


oui SOLEXGUMP j'ai regardé les solex du garage
d'ailleurs c'est le tiens qui me plait le plus :lol:

Les connaissances je les ai mais il mme manque beaucoup de pratique :oops:

MessagePosté: 19 Mar 2009, 22:02
de Michel
Ghost' a écrit:voila quelques photos d'un de mes cylindre
je prendrais des photo de l'autre demain car il est monté sur mon sox :mrgreen:

ImageImageImage

Image

en rouge: à enlever
en jaune: je ne pense pas en lever car admission au cylindre
en bleu: ce que j'aimerais enlever mais est-ce utile ?
niveau balayage ? à revoir entièrement ?

au niveau des pipes je pensais agrandir les trous à 12mm admission et 18mm sortie échappement


oui SOLEXGUMP j'ai regardé les solex du garage
d'ailleurs c'est le tiens qui me plait le plus :lol:

Les connaissances je les ai mais il mme manque beaucoup de pratique :oops:



La pratique viens en pratiquant :lol:

Sort la dremel et lance toi,tu es dans la bonne voie

Bye michel

MessagePosté: 20 Mar 2009, 16:03
de Ghost'
en gros je dois voler de mes propres ailes :lol:

bein je vais m'y mettre alors :mrgreen:

MessagePosté: 20 Mar 2009, 20:59
de Michel
Ghost' a écrit:en gros je dois voler de mes propres ailes :lol:

bein je vais m'y mettre alors :mrgreen:



Vole vole mais on est pas loin pour te rattraper :lol: au cas ou.

n'hésite pas :wink:

MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:20
de Nicosox
demande à chicane il vole mais il vole mais quand il va tomber à cause d'un BAVNI (Bout d'Alu Volant Non Identifié) on est pas sur de le rattraper comme il faut car il sera chaud bouillant :mrgreen:

MessagePosté: 21 Mar 2009, 15:29
de Ghost'
Rah pinaise j'ai es nerfs :furious:

je voulais aller chercher un cylindre de sox chez ma grand mere bein y'a quelqu'un qui a pris toutes les pièces qui restaient :evil:

je crois que je vais l'avoir dans l'os cette prépa ..... :furious:

MessagePosté: 21 Mar 2009, 17:52
de Lulu
Bah achète un cylindre neuf, chinois
Parfois la première prépa est la bonne !

MessagePosté: 21 Mar 2009, 19:55
de SOLEXGUMP
:salut:

Achète plutôt un cylindre de 3800 (TUM 80 A CM 6.5)qu'un cylindre chinois.

Par expérience les cylindre chinois sont en majorité en fonte "bizarre" et j'ai un mal de chine à tailler dedans à la fraise carbure.

A+

MessagePosté: 22 Mar 2009, 00:53
de Lulu
SOLEXGUMP a écrit:j'ai un mal de chine à tailler dedans à la fraise carbure.
Anagramme volontaire ou faute de frappe ? en tous cas, joli :mrgreen:

Les cylindres chinois, il y en a plusieurs sortes, je crois que notamment ceux avec une poche sous l'échappement (comme les anciens) et pas de rainure circulaire sous l'embase, effectivement ils sont durs à creuser. Je ne sais pas s'ils sont encore fabriqués.
Moi j'en ai préparé un avec rainure et sans poche et ça se meule très bien, comme un ancien

Sinon il y a maintenant des refabriqués en Europe (?) qui sont un peu différents, j'en ai un mais je n'ai pas encore tapé dedans, je vous dirai ce que ça donne.

MessagePosté: 22 Mar 2009, 09:07
de SOLEXGUMP
:salut:

Le cylindre qui équipe mon moteur est un cylindre chinois dont le trou de fonderie situé sous la lumière d'échappement est inexistant, celui ci en effet est facilement usinable contrairement aux autres dont j'ai un mal de chine ( :mrgreen:) à creuser dedans .

a+