Culasse avec bougie oblique
 Posté: 14 Avr 2009, 10:35
Posté: 14 Avr 2009, 10:35J'ai toujours entendu que les culasses à bougie oblique étaient "mieux" que les culasses classiques...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi?
			Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi?
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 Posté: 14 Avr 2009, 10:35
Posté: 14 Avr 2009, 10:35 Posté: 14 Avr 2009, 11:08
Posté: 14 Avr 2009, 11:08 des essais toujours des essais...
  des essais toujours des essais... Posté: 15 Avr 2009, 20:08
Posté: 15 Avr 2009, 20:08JM a écrit:J'ai toujours entendu que les culasses à bougie oblique étaient "mieux" que les culasses classiques...
 
  
 Posté: 15 Avr 2009, 20:17
Posté: 15 Avr 2009, 20:17
 Posté: 15 Avr 2009, 22:36
Posté: 15 Avr 2009, 22:36Et en français ?r4gt kanotix a écrit:repartition de la charge sous le squilch de meilleur rendement
Tu parles des ailettes ou de la chambre ? parce que si c'est la chambre, c'est un avantage, pas un inconvénient. Moins la culasse prend de chaleur aux gaz brûlés (et vice-versa, moins elle en donne aux gaz frais), meilleur est le rendement.par contre , la culasse a moins de surface pour refroidir
 Posté: 16 Avr 2009, 12:01
Posté: 16 Avr 2009, 12:01 Posté: 16 Avr 2009, 12:23
Posté: 16 Avr 2009, 12:23 
 
 
 Posté: 17 Avr 2009, 20:16
Posté: 17 Avr 2009, 20:16 Posté: 17 Avr 2009, 20:21
Posté: 17 Avr 2009, 20:21okkapi a écrit:et bien pour moi c'est la culasse de 3800 la plus performante et sans rien toucher apres x essai!!!
