avant tout cela névessite que du bon sens.
C'est à dire proscrire le marteau, prévilégier le maillet en buis, puis jouer sur les dilatations pour le remontage.
1- démonter entière ment le moteur pour qu'il ne reste plus que le vilo+carter.
2- déssertir le roulement avec un petit tourne vis plat et un petit marteau.
3- extraire (à défaut d'avoir une presse), l'ensemble vilo+ rouelment du carter avec le maillet en buis.
4- chauffer le roulement, puis se mettre en pappui sur celui cu sur deux mors de l'étau, puis extraire le vilo du roulement avec le maillet en buis.
5- Au remontage : placer le vilo dans le congélateur pendant 2h et le roulement SKF 6203 2RSH au four à 70° pendant 1h.
6- retirer le vilo du congélateur et immédiatement retirer le roulement du four, et enmancher dans la foulé le rouelment sur le vilo, si il n'est pas mis à fond, utiliser un tube pour prendre appui sur la bague intérieure du rouelement et s'aider du maillet en buis pour terminer l'opération.
7- Nettoyer à fond et dégraisser le car, surtout dégraisser l'alésage du logement de rouelment dans le carter avec du dégraissant pour plaquettes de frein.
8-dégraisser la bague extérieure du rouelment avec le dégraissant pour plaquettes de frein.
9- remettre la bague en acier au fond du logement du roulement dans le carter.
10- étaler un peu de scellrouelment (loctite ?? je ne me souviuens plus du n°

)dans l'alésage et sur la bague extérieure du roulement.
11- enmancher l'ensemble vilo rouelement dans le carter.
12- ressertir le roulement avec un petit chasse goupille et un petit marteau.
13- attendre 24 h pour remonter le reste du moteur.
A+