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2 bobines d'allumage cest possible?

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21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

2 bobines d'allumage cest possible?

Messagede solex-_-3800luxe » 20 Juin 2009, 22:34

tout est dans le titre. je pensais a ca tout a lheure. Est il possible de retirer la bobine pour la lampe et de la remplacer par une pour lallumage et ainsi la coupler a la premiére pour voir un meiller allumage?
Meci d'avance!!!
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Messagede SOLEXGUMP » 20 Juin 2009, 22:49

:salut:


tu mets deux bobines d'éclairage, en fait tu retires la bobine HT.

tu relies les deux bobines au système de rupteur et pour chaque bobine, tu affectes une bobine HT de mbk 51.

Ensuite, tu utilises une culasse de 1700 et sur la partie supérieure tu perces et tarauudes pour mettre une deuxième bougie.

Au final, tu aura deux bougies d'allumage sur ta culasse.

Ceci est une idée, je ne sais pas du tout si cela fonctionne :mrgreen:

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Messagede jolacrasse » 21 Juin 2009, 13:02

tiens en parlant de double bougie j'avais vus un mec couper son electrode en deux dans le sens de la longueur de l'electrode pour avoir une "double étincelle" ça marche ça ou c'est hésotérique? 8)
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Messagede SOLEXGUMP » 21 Juin 2009, 13:08

:salut:

ça marche pas, car l'électricité prend le chemin le plus court, donc étant donné que tu ne maîtrises pas la cote entre l'anode et lélectrode à l'angstrom près, forcément l'étincelle se fera que sur un seul morceau de l'électrode.

SPITFIRE a déjà conçu ce type de bougie, mais le but étant d'exposer le maximum de l'étincelle au mélange, qui je pense doit être anecdotique.

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Messagede r4gt kanotix » 21 Juin 2009, 13:11

jolacrasse a écrit:tiens en parlant de double bougie j'avais vus un mec couper son electrode en deux dans le sens de la longueur de l'electrode pour avoir une "double étincelle" ça marche ça ou c'est hésotérique? 8)


c est une heresie , quand a 2 bobine coupler , aucun interet , un allumage a rupteur donne une etincelle assez grosse du a la presence du condo , l eletronique , est plus faible mais plus efficace en tension .

pour la modif avec la bobine mbk + rupteur , j ai deja tester , sans interet :!:
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Messagede riritrep » 21 Juin 2009, 13:21

2 bougies c'est quasi iutile, mais 2 rupteurs ca ouvre des possibilités...
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Messagede Lulu » 21 Juin 2009, 20:10

Il faudrait essayer avant de dire que c'est inutile. Après tout sur les avions la seconde bougie apporte un gros gain de rendement. C'est vrai que les culasses y sont plus grandes mais les régimes sont aussi plus faibles... Le tout est de réussir à bien concevoir la chambre de combustion, avec squish, parce que la forme avec bougie centrale c'est du connu mais avec 2 bougies ?! :crasy:
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Messagede riritrep » 21 Juin 2009, 20:49

Déja essayé il y a bien longtemps et je certifie que c'est inutile sur un solex.
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Messagede Casério » 21 Juin 2009, 21:33

Le coup du double allumage n'est, à ma connaissance, utile que pour les grandes surfaces de piston (gros mono 4T) ou pour garantir le fonctionnement de l'allumage d'un moteur lorsque la panne est risquée (ULM, avions, etc.)
Pour un petit moteur 2T, la forme tortueuse de la culasse, les pertes dues au fonctionnement de cet allumage secondaire doivent compenser tout gain éventuel...

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Messagede Lulu » 21 Juin 2009, 22:11

riritrep a écrit:Déja essayé il y a bien longtemps et je certifie que c'est inutile sur un solex.
Au temps pour moi :acclam:
Dernière édition par Lulu le 26 Juin 2009, 13:41, édité 1 fois.
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Messagede r4gt kanotix » 21 Juin 2009, 22:14

Lulu a écrit:Il faudrait essayer avant de dire que c'est inutile. Après tout sur les avions la seconde bougie apporte un gros gain de rendement. C'est vrai que les culasses y sont plus grandes mais les régimes sont aussi plus faibles... Le tout est de réussir à bien concevoir la chambre de combustion, avec squish, parce que la forme avec bougie centrale c'est du connu mais avec 2 bougies ?! :crasy:


cyril pinsard ( geo trouvetou du GR3 decede , l avais deja tester sur des kreidler ) , n a pas garder cette option .

pour ma part j ai test sur mon ancien proto 3800 sur une culasse de 1700 , peine perdu et culasse detruis pour rien .
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Messagede Grumly » 25 Juin 2009, 14:53

riritrep a écrit:2 bougies c'est quasi iutile, mais 2 rupteurs ca ouvre des possibilités...


Quel serait l'interet ??? de pouvoir switcher entre 2 avance differente ??
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Messagede SOLEXGUMP » 25 Juin 2009, 20:08

:salut:

cela doit être cela , au switch de deux avances différentes.....
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Messagede gégédelà » 25 Juin 2009, 20:56

lors d'une course de solex j'ai repéré des solex (origine je crois) avec des tubes doré sur le coté du moteur. on m'a expliquer que c'étais des condansateur pour améliorer l'étincelle a l'allumage.
C'est éfficace d'en mettre.
moi j'ai un solex tout vieux tout d'origine dont je me sert pour aller me balader en campagne alors je me demandais si je pouvais en mettre?? comment les mettres?? et si c'est vraiment efficace
gégédelà
 

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Messagede r4gt kanotix » 25 Juin 2009, 21:10

gégédelà a écrit:lors d'une course de solex j'ai repéré des solex (origine je crois) avec des tubes doré sur le coté du moteur. on m'a expliquer que c'étais des condansateur pour améliorer l'étincelle a l'allumage.
C'est éfficace d'en mettre.
moi j'ai un solex tout vieux tout d'origine dont je me sert pour aller me balader en campagne alors je me demandais si je pouvais en mettre?? comment les mettres?? et si c'est vraiment efficace


oui c est efficace , la valeur du dit condo :arrow: 0,4µF , moi j utilise des condo de R4 ( L ou GTL ) .

sont plus solide a l emploi et peuvent facilement encaisser 50 000 kms a 6000 tr/mn sur un moteur 4 T .

:wink:
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