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fabrication de volant renforcé solex origine

MessagePosté: 10 Juil 2009, 20:37
de SOLEXGUMP
:salut:

je suis en train de voir pour faire 4 ou 5 volants d'inertie identiques à mon volant spécial pour solex catégorie origine.

Je vous tiens au courant des prix et délais

a+

MessagePosté: 10 Juil 2009, 20:44
de r4gt kanotix
t aurais une photo pour voir car mon origine roule deja a + de 55 km/h , si y a lieu , je pourait le pousser a 60 km/h :lol:

MessagePosté: 10 Juil 2009, 20:53
de SOLEXGUMP
:salut:

Voir garage

il tient au moins 75 km/h, super costaud !

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a+

MessagePosté: 10 Juil 2009, 20:59
de r4gt kanotix
ben avec ca , je vais plus peter de volant mais plutot le carter :lol:

j ai remplacer ma bielle qui me bouffais 6 km/h ( jeu anormal ) , du coup l origine va finir par atomiser mon proto a ce rythme :shock:

MessagePosté: 10 Juil 2009, 21:51
de Invité
Salut,

Je me demandais, comment vous faites pour régler l'avance avec les volants renforcés qui remplissent l'espace entre les branches? N'est-il pas possible de faire des trous pour passer un tournevis (même sans l'espace pour passer une feuille de papier à cigarette) ou y a-t-il une autre méthode?
Sinon si le prix est raisonnable je pourrais être intéressé par ton volant et je peux te fournir un volant avec des ailette cassées comme base (c'est un peu galère pour moi de le tourner...)

merci pour vos réponses.

MessagePosté: 10 Juil 2009, 21:56
de r4gt kanotix
tu prend un volant normal pour le regler et tu monte celui qui est modifier :wink:

si tu n as rien tripoter , ca demarre sans probleme

MessagePosté: 10 Juil 2009, 21:59
de Victor
Désolé c'était moi dans le message précédent, j'ai pas vu que j'etait pas loggé!

A+

Victor

MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:00
de SOLEXGUMP
:salut:

C'est effectivement la méthode :wink:

sinon, le volant d'origine, doit être en parfait état car un volant qui a des ailettes de cassées est un volant qui a été choqué et peut donc présenter une déformation.

a+

MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:01
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour le prix, c'est sûr, faut pas s'attendre à du discount, car il y a 3 pièces taillées dans la masse + l'usinage du volant + l'équilibrage dynamique.

a+

MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:01
de Victor
Et tu arrive à être précis avec cette méthode? Ça donne quoi à la lampe strobo?

MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:04
de SOLEXGUMP
:salut:

ça donne que j'ai roulé à verjux en 2005 avec 10 h avec des pointes à 65 km/h puis testé sur mes nouveau moteurs, aucun pb, pas déréglage, réglage suivant méthode du volant d'origine, puisque la base reste le volant de 3800, en plus le clavetage est conservé.

a+

MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:16
de Victor
:merci: pour tes réponses, si en plus ya un equilibrage dynamique c top!!!

Tiens moi au courant pour les prix (je suis pas pressé sur les délais).

A+

MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:21
de SOLEXGUMP
Ouiap et moi pas un foudre de guerre non plus sur les délai, mais bon, la qualité est au rendez-vous.

MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:51
de Victor
Ça me va impec :wink: de toutes façons je suis pas taqué taqué dans ma prépa!!!

Le but c'est de faire quelques course de temps en temps quand tous mes pilotes sont dispo...

MessagePosté: 11 Juil 2009, 09:35
de Solexor
Bonjour à tous,

Solexgump tu peux me mettre dans la liste de "ceux-qui-attendent-les-prix-et-les-delais" ?

Il est vraiment tres beau ce volant, avec l'equilibrage, ca me plait bcp. Niveau poids, il est plus leger que l'origine ?

Bon week end !