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MessagePosté: 18 Juil 2009, 14:42
de Michel
jerome a écrit::salut:

Pour l'histoire de régler avec un volant stock puis remettre ensuite le volant course je ne suis pas du tout d'accord. Il y a des très grosses différences d'indexage de came sur les volants, il y a beaucoup de tri (sélectif :mrgreen: ) à faire sur les volants.

C'est pourquoi les miens reprennent les ajourements d'origine. Accessoirement ils font aussi le poids d'origine, c'est bien suffisant !!


+1 pour a diférence des volants :wink:

MessagePosté: 18 Juil 2009, 16:21
de SOLEXGUMP
:salut:

Bon, ben, j'ai eu du bol alors.... :lol:

a+

MessagePosté: 18 Juil 2009, 16:29
de Michel
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Bon, ben, j'ai eu du bol alors.... :lol:

a+


oui ou c'est nous qui en avons pas :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juil 2009, 21:36
de SOLEXGUMP
:salut:

ça avance, ça avance, les volants seronts 100% conformes au plan, c'est à dire avec les trous de réglage :P

Je vous tiens au courant pour la suite

a+

MessagePosté: 21 Juil 2009, 10:43
de Olaf
jerome a écrit::salut:

Pour l'histoire de régler avec un volant stock puis remettre ensuite le volant course je ne suis pas du tout d'accord. Il y a des très grosses différences d'indexage de came sur les volants, il y a beaucoup de tri (sélectif :mrgreen: ) à faire sur les volants.

C'est pourquoi les miens reprennent les ajourements d'origine. Accessoirement ils font aussi le poids d'origine, c'est bien suffisant !!

+1 chaque volant est à considéré comme unique pour moi.
Je vois que tu es comme moi Jérôme, tu connais pas grand chose en solex :D
tchao

MessagePosté: 21 Juil 2009, 17:24
de Nicosox
j'ai ajouré le mien faute de pouvoir le regler et il est bien plus lourd que l'origine :roll:

MessagePosté: 21 Juil 2009, 18:07
de SOLEXGUMP
:salut:

celui que je prpose est plus lourd que l'origine, mais après l'avoir testé ça marche très bien comme ça.

a+

MessagePosté: 20 Déc 2009, 15:24
de SOLEXGUMP
:salut:

en voilà 1 de terminé pour un client !

Image

a+

MessagePosté: 20 Déc 2009, 16:30
de seb10
tres jolie travaille solex gump continu comme ca javais parler avec toi a troye tu m'avais montree ton cylindre nikel bon noel a vous les mecs

MessagePosté: 20 Déc 2009, 16:41
de SOLEXGUMP
:salut:

:merci: et joyeux noël à toi aussi

a+

David.

MessagePosté: 20 Déc 2009, 18:21
de Clefd'treize
Franchement biô.

Ça change des renforts en tôle (même si ça marche sans problèmes). Ça coute combien une belle pièce usinée comme ça?

MessagePosté: 20 Déc 2009, 18:44
de VLM Racing
:salut: :clap: joli travail :wink: il renforce très bien les 3 branches :clap: par contre, auriez-vous, amis solexistes, une solution pour renforcer et éviter ce type de casse :
Image
Pourtant ce volant était magnifiquement réalisé et équilibré (par un bon pote), un peu dans le style de celui de Solexgump, mais il n'a pas supporté les 4h de Grièges. Ce genre de casse n'arrive qu'à moi, même Schumi et Piquet n'avaient encore jamais vu cela :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2009, 18:45
de Invité
Lulu a écrit:
Ben l'allumage élec, je vais quand même l'acheter, et je te dirai ce que ça donne. (faudra ptêtre m'y refaire penser). Au pire, ça fera quelques zozos de perdus (= quelques verres en moins au bar :arrow: l'allumage chinois est bon pour la santé)


ALORS DES NOUVELLES DES ESSAIS DE CET ALLUMAGE?IL Y A PERTE DE PUISSANCE?

MessagePosté: 20 Déc 2009, 19:18
de autojoint
VLM Racing a écrit::salut: :clap: joli travail :wink: il renforce très bien les 3 branches :clap: par contre, auriez-vous, amis solexistes, une solution pour renforcer et éviter ce type de casse :
Image
Pourtant ce volant était magnifiquement réalisé et équilibré (par un bon pote), un peu dans le style de celui de Solexgump, mais il n'a pas supporté les 4h de Grièges. Ce genre de casse n'arrive qu'à moi, même Schumi et Piquet n'avaient encore jamais vu cela :lol: :lol: :lol:


j'ai eu le meme problème sur un volant renforcer par une cloche en alu , ca a casser au meme niveau . c'est hyper galère de démonter le moignon qui reste sur le vilo .
dans mon cas je pense connaitre la cause , un de mes pilote est tomber plusieurs fois coter allumage forcément , et ca a peu etre fragilisé cette endroit.
en plus de cela , j'ai pu rémarquer , une microbulle sur la cassure , ca na pas du arranger la chose.

MessagePosté: 20 Déc 2009, 20:45
de SOLEXGUMP
:salut:

mise à part ges gamelles ou des vibrations importantes, je ne vois pas la cause.

Ce type de volant à tourner sur un de mes moteurs à plus de 70 km/h, pas eu de pb.

a+