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				fabrication de volant renforcé solex origine
				
Posté: 
10 Juil 2009, 20:37de SOLEXGUMP
				 
 
je suis en train de voir pour faire 4 ou  5 volants d'inertie identiques à mon volant spécial pour solex catégorie origine.
Je vous tiens au courant des prix et délais
a+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 20:44de r4gt kanotix
				t aurais une photo pour voir car mon origine roule deja a + de 55 km/h , si y a lieu , je pourait le pousser a 60 km/h  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 20:53de SOLEXGUMP
				 
 
Voir garage
il tient au moins 75 km/h, super costaud !
 
 
 
a+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 20:59de r4gt kanotix
				ben avec ca , je vais plus peter de volant mais plutot le carter  
 
 
j ai remplacer ma bielle qui me bouffais 6 km/h ( jeu anormal ) , du coup l origine va finir par atomiser mon proto a ce rythme  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 21:51de Invité
				Salut, 
Je me demandais, comment vous faites pour régler l'avance avec les volants renforcés qui remplissent l'espace entre les branches? N'est-il pas possible de faire des trous pour passer un tournevis (même sans l'espace pour passer une feuille de papier à cigarette) ou y a-t-il une autre méthode?
Sinon si le prix est raisonnable je pourrais être intéressé par ton volant et je peux te fournir un volant avec des ailette cassées comme base (c'est un peu galère pour moi de le tourner...)
merci pour vos réponses.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 21:56de r4gt kanotix
				tu prend un volant normal pour le regler et tu monte celui qui est modifier  
 
 
si tu n as rien tripoter , ca demarre sans probleme
 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 21:59de Victor
				Désolé c'était moi dans le message précédent, j'ai pas vu que j'etait pas loggé!
A+
Victor
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 22:00de SOLEXGUMP
				 
 
C'est effectivement la méthode  
 
 
sinon, le volant d'origine, doit être en parfait état car un volant qui a des ailettes de cassées est un volant qui a été choqué et peut donc présenter une déformation.
a+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 22:01de SOLEXGUMP
				 
 
Pour le prix, c'est sûr, faut pas s'attendre à du discount, car il y a 3 pièces taillées dans la masse + l'usinage du volant + l'équilibrage dynamique.
a+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 22:01de Victor
				Et tu arrive à être précis avec cette méthode? Ça donne quoi à la lampe strobo?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 22:04de SOLEXGUMP
				 
 
ça donne que j'ai roulé à verjux en 2005 avec 10 h avec des pointes à 65 km/h puis testé sur mes nouveau moteurs, aucun pb, pas déréglage, réglage suivant méthode du volant d'origine, puisque la base reste le volant de 3800, en plus le clavetage est conservé.
a+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 22:16de Victor
				
 pour tes réponses, si en plus ya un equilibrage dynamique c top!!!
Tiens moi au courant pour les prix (je suis pas pressé sur les délais).
A+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 22:21de SOLEXGUMP
				Ouiap et moi pas un foudre de guerre non plus sur les délai, mais bon, la qualité est au rendez-vous.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Juil 2009, 22:51de Victor
				Ça me va impec 

 de toutes façons je suis pas taqué taqué dans ma prépa!!!
Le but c'est de faire quelques course de temps en temps quand tous mes pilotes sont dispo...
 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Juil 2009, 09:35de Solexor
				Bonjour à tous,
Solexgump  tu peux me mettre  dans la liste de "ceux-qui-attendent-les-prix-et-les-delais" ?
Il est vraiment tres beau ce volant,  avec l'equilibrage, ca me plait bcp. Niveau poids, il est plus leger que l'origine  ?
Bon week end !