A mon avis il va pas aimé être sur la culasse. J'ai participé à l'Eco Marathon Shell, et sur notre proto, on avait placé un capteur de température du même genre. Et il a fondu, du moins le plastique qui le protégeait a fondu.
Autre problème, il faut placer le capteur le plus près possible de ton cylindre (si tu décide de le mettre là) et il faut fabriquer une pièce en alu (ou autre matériau conducteur de chaleur) qui va venir épouser parfaitement les ailettes. Sinon, tu riques de mesurer la température de l'air qui circule le long des ailettes que ta température moteur, et ainsi avoir des infos éronées. Tu peux aussi mettre une espèce de patte blanche entre la pièce que tu aura fabriquée et ton cylindre. Je sais plus comment ça s'apelle mais c'est un truc qui conduit la chaleur, normalement il y en a déjà à l'intérieur de ton capteur.
Donc à mon avis c'est pas si simple de mettre un capteur sur un refroidissement à air, mais ca se fait. Après il faut faire attention à ce que tu mesures et c'est bon.