Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Cylindre AC ou LC

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Cylindre AC ou LC

Messagede Rouflaquettes » 26 Déc 2009, 20:29

Salut a tous!

Etant nouveau sur le forum, et nouveau dans le mone du solex je n'sais pas si ma question est mieu aproprié dans le catégorie promo ou proto.

Donc voila j'ai comme projet de participé a la course de vitesse du Rock'N Solex surment pas 2010 mais 2011 :)

Donc je vais monter tout un moteur avec cylindre de 51 admission et tout le blabla qui suivra.Et une partie cycle adapté

J'ai plusieurs questions.
Tout d'abord le vilo, faut-il un vilo usiné ou il a possibilité de monter un vilo de 51? je supose qu'il faudras faire des modif du BM

Pour le cylindre il est surment plus facil de débuter avec un cylindre AC qu'un LC non? car j'ai les 2.

Voila voila :merci: de vos futur réponse =)

PS: je suis assé bien callé en mécanique étant en bac pro mécanique moto :oops: je n'suis pas un débutant qui croit pouvoir monter tout ça les doits dans l'nez lol
Rouflaquettes
 

Haut

Messagede autojoint » 26 Déc 2009, 21:12

au rock'n solex , il y a 4 catégories
origine, proto, électrique et spécial qui rassem ble toute les machines qui ne rentre pas dans les 3 autre catégorie

dans ton cas se serais spécial puisque en proto , c'est cylindre d'origine solex et vilo solex
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 26 Déc 2009, 21:15

:salut:

Bienvenue dans le monde du solex.

Tout d'abord, avant de faire des plans sur la comète, je t'invite à potasser les règlements qui t'aiguilleront vers les solutions techniques à retenir pour ton futur moteur, chaque catégorie a un cahier des charges. (Au passage, ce serait bien un intitulé "règlements" dans la colonne de gauche ...)

Pour résumer, il faut dans un premier temps faire simple, puis en fonction de tes expériences, compliquer de plus en plus, car ne pas maîtriser sa préparation moteur, c'est très pénalisant en compétition, tu t'arraches gravement les cheveux pour comprendre tes pannes (donc perte de temps et frustration !!).

Et puis, STP, fais moins de fautes de grammaire et d'orthographe, c'est pour ton bien et celui des autres.

MERKI

David.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede autojoint » 26 Déc 2009, 21:15

le réglement technique qui devrais bien te renseigner

http://nicolas.form.free.fr/rns/regleme ... e_2010.pdf
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Cylindre AC ou LC

Messagede Rouflaquettes » 26 Déc 2009, 23:00

Ok merci je vais lire ça de pres, et désoler pour les fautes d'orthograpges je fait c'que je peut c'est pas non plus la mort " chui pa 1 super kikoolol dlavie qui parltrop b1 la france" lol.

Je sais qu'il faut commencer doucement mais ayant deja tapé dans du tres gros en scooter et mécaboite et ayant préparé plusieur gros cube a mon travail je supose que je peut m'ataqué directement a la catégorie spécial, j'aurais bien sur l'aide de mon patron pour se projet.
Rouflaquettes
 

Haut

Messagede SOLEXGUMP » 26 Déc 2009, 23:15

:salut:

as tu des moyens d'usinage ? (tour, fraiseuse, Fraiseuse CN)

A vrai dire il est plus facile de faire un super proto qu'un proto air avec cylindre solex, la prépa du cylindre est délicate, alors qu'en super proto, un bidalot stock (air ou liquide)est suffisant pour débuter sans trop se prendre la tête.

Pour les vilos, plusieurs spécialites (dont je ne fais pas partie) proposent des vilos taillés dans la masse à un prix très correct.

En ce qui concerne le carter, et bien, c'est en fonction du vilo que le carter est conçu (par exemple c'est mon cas :roll: )

Mis à part la prépa moteur, le cadre demande tout autant de travail, car finir entre 4 planches à cause d'un solex, c'est la première page assurée du 13h de TF1.

Je t'invite à parcourir le "garage" où pleins de préparateurs montrent les entrailles de leur machine.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede Lulu » 27 Déc 2009, 01:11

Salut
Si je peux me permettre, la catégorie "spécial" au rock'n'solex sert à favoriser les machines bizarres, innovantes ou délirantes, pas à laisser batifoler les superprotos.
Il y a eu 1 superproto autorisé parce qu'il n'était pas très performant et le gars voulait absolument courir au RnS et n'avait rien d'autre sous la main.
Mais partir de 0 pour faire un superproto POUR le RnS c'est gonflé.

Déjà pour les protos, il y a un règlement différent du challenge, pour en limiter les performances pour raison de sécurité (étant donné que c'est une course à l'organisation particulière) ; c'est pas pour que des machines à prépa libre de 15cv viennent rouler des mécaniques au milieu des festivaliers...
Et puis de toute façon le circuit ne se prête pas du tout aux moteurs qui commencent à cracher vers 10000 tours

Si tu es si doué en méca, lance-toi dans la préparation d'un cylindre fonte Solex, c'est autre chose que de jouer aux legos avec des bouts d'alu (je vais me faire taper :mrgreen: )

Enfin renseigne-toi directement sur le forum du rocknsolex, l'orga accepte parfois de faire des exceptions...
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Cylindre AC ou LC

Messagede Rouflaquettes » 27 Déc 2009, 07:09

Salut, oui j'ai des moyens d'usinages j'ai tout ce qu'il faut ou je boss! et j'avais lu je ne sais plus ou qu'il y'avais des courses de vitesse au rock'n Solex, c'est pourquoi je voulais faire ce genre de projet.

Mais si je n'pourrait pas participer alors a quoi bon, c'que je voulais c'était concevoire un bon petit moteur apartir de mon solex et de ma mbk 51, tout en restant dans l'esprit du solex.

PS: j'ai un probleme je me suis inscrit mais je n'ai reçus aucun mail pour activer mon conte. Du coup je n'peut posté qu'en temp qu'invité :x
Rouflaquettes
 

Haut

Messagede autojoint » 27 Déc 2009, 11:45

tu peu préparer un proto , se sera un défi ,

d'autant plus que tu as de quoi usiner, faut en profiter ;

transformer un cylindre air en cylindre a refroidissement liquide , c'est comme meme pas mal
et tu as aussi toute l'admission a pensé
les diagrammes
en solex on a pas de vario , ca change beaucoup de chose. , transmition sur le pneu avec les perte que en découle

quelle est l'intéret qui tu aura de "gagner" avec un moteur différent des autres,
si t'es vraiment un bon préparateur , fait le avec le réglement proto , et la si t'es devant, t'aura du mérite
t'a plus de 1 an pour y réfléchir et tu verra que c'est pas si facile .
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede crusty » 27 Déc 2009, 12:07

commence par préparer la partie cycle, le temps que tu fasse ça déjà, viens sur des courses en spectateur, renseigne toi avec les pilotes sur les différentes catégories, ensuite tu choisira entre proto et super proto, voir même promo, car au final il y a déjà beaucoup de boulot sur un promo pour arriver a en tirer de bonnes perf sans casser...
Ensuite il n'y a pas que le R&S, si tu veux un règlement moins "bridé" il y a aussi le challenge Bretagne qui a un règlement plus libre, a toi de choisir en fonction des règlement, la catégorie et les courses auxquelles tu souhaite participer. En tout cas bienvenue dans le monde du solex
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Invité » 27 Déc 2009, 13:36

je sais qu'il y'a beaucoup de taff que ca ne se fait pas comme ça en claquant des doits, en faisant ce moteur je veut surtout prouvé ma passion du 2 roue a mon pere qui n'y croit pas du tout, qui dit que ca ne sert a rien c'est un sujet a conflit chez moi.

quite a faire quelque choses de bien autant que ca serve pour faire des petites courses.

Pour ce qui est de la partie cycle j'y ai deja bien réfléchie j'ai deja tout les pieces pour faire un bonne partie cycle avec jantes crimeca 3batone doublé avec disque avant, surment renforcé la fourche et le cadre.

Pour l'admision c'est vrai que c'est un probleme c'est je pence c'qui va me donner le plus de mal. :roll:
Invité
 

Haut

Messagede crusty » 27 Déc 2009, 14:01

A mon avis c'est plutot le cylindre sur base fonte origine qui va te donner du mal :wink:
si tu prend ton temps, une admission simple mais efficace tu peut la faire en 2 week end (en prenant bien ton temps) alors qu'un cylindre... certains y arrivent en 1 week end mais moi je dirait plutôt ... oulala, au moins tout ca...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com