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carburation d'origine et ralentis...

MessagePosté: 04 Jan 2010, 13:59
de jolacrasse
voila depuis un moment je cherche à régler correctement mon solex
et...
(je me suis enfin occupé du ralentis, enfin de modifier la pate qui viens déplacer le boisseau)

j'ai trouvé le réglage qui m'allait mais il est assez tordu...
en gros si je regle simplement avec la vis de richesse,

au démarage c'est un veaux et il tourne clairemnt en 4T... donc trop riche ;p mais quand j'arrive à le démarer je monte bien à fond..

si je le regle de maniere à ce que au démarage il carbure bien une fois dans les tours je bloque à 30-35 et j'ai une bougie gris-blanc

et là si je met la manette de starter au milieu
(donc que je diminue l'arivée d'air à l'injection)
pour rendre le mélange plus riche pas de soucis je vais bien à fonds , bougie marron choco

alors c'est quoi s'tistoire de ralentis qui merde?
bon sur un carbu de mob c'est le gicleur de ralentis trop gros mais sur solex on fait quoi? on bidouille?
(j'ai déja ma petite idée pour que le starter se regle tout seul avec le cable d'accelerateur mais c'est vraiment bricolo stistoire :p)

MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:06
de r4gt kanotix
apres un test de fou , le pseudo papillon ( qie l on tourne ) possede une entree additionnel .

moi je l avais condanner et j avais moins de probleme .

faut voir avec solexgump ou defisolex .

attention ce probleme est recurent sur le carbu avec gicleur reglable .

MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:18
de jolacrasse
de mémoire sur son carburateur à gump il y a un deuxieme gicleur à l'entré d'air...
ça me parait bien compliqué mais faisable
j'attends de voir ce qu'on en pense ici :p

MessagePosté: 04 Jan 2010, 23:04
de gus37
moi je serai plus pour une commande manuel du starter

sur mon oa a nouzier 2007 on avais ce probleme fallait tout le temps toucher au carbu pour bien relancé

donc une petite manette qui fait joué le starter et le tour est joué je pense

MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:56
de SOLEXGUMP
+1, le levier de starter avec n gicleur d'air variable peut aider à définir un carburateur à 2 régimes (bas et haut régime)

a+

MessagePosté: 08 Jan 2010, 21:32
de jolacrasse
ouai je veux bien, mais à régler çà doit etre une misere non?

bon euh je parle en temps que mécano qui n'a jamais réglé que son carbu de solex :p
(et qui passe aussi quelques uns de ces dimanches à voir régler des moteurs d'avion (modele réduit) sous ses yeux)

c'est compliqué ça monsieur gump à fabriquer s'tistoire de deuxieme gicleur réglable? et au niveau du filtre à air ça viens ce goupiller comment?
merci!

MessagePosté: 09 Jan 2010, 00:09
de solex-_-3800luxe
Si tu montes un variateur d'air tu vas avoir un peu de mal a le regler si tu montes le suport de filtre a air :mrgreen:

MessagePosté: 10 Jan 2010, 15:22
de jolacrasse
ouai ob bah je crois que je vais faire comme je fais en ce moment en adaptant un ptit qqch! de maniere à ce que le réglage se fasse en cohesion avec l'ouverture du boisseau :p

sinon tant qu'on parle de carburation faut lui faire quoi à la boite à air?