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les bougie NGK

MessagePosté: 21 Fév 2010, 20:40
de campelex_team
ca fait trois fois que j'achette des bougie ngk pour mes solex et a chaque fois elles grille en meme pas 20Km aujourd'hui j'ai essayer mon moteur pour le gpps et réseultat des course j'ai fais trois borne a pied. :furious:
le probleme est que la qualité des bougie décline ou que je leur en demande trop. :D

MessagePosté: 21 Fév 2010, 20:57
de r4gt kanotix
quel type as tu sur ton solex et quel est ton moteur !

MessagePosté: 21 Fév 2010, 22:46
de campelex_team
c'est un moteur de 3800 avec 5 transferes
je mait des bougie b7hs ou b6hs selon la temperature exterieur

MessagePosté: 21 Fév 2010, 22:49
de Pilote85
et au final, tes bougies sont légèrement humides et surtout noires...

MessagePosté: 21 Fév 2010, 22:50
de campelex_team
voila je prent des coup de boure mais ya pas d'éteincelle alor que mon allumage est bien réglé

MessagePosté: 21 Fév 2010, 23:03
de Pilote85
Ca me rappelle vaguement quelque chose... :roll:

La principale erreur est due à ton balayage dans le cylindre et tel que c'est, tu es bon pour partir avec une bougie encore plus chaude ou alors revoir la cohesion entre les gaz admis dans le cylindre via les 5 transferts et l'échappement !

MessagePosté: 21 Fév 2010, 23:05
de campelex_team
c'est a dire car le balayage et moi ca fait 2 j'ai lu le tuto a ce sujet et j'ai pas compri grand chose

MessagePosté: 21 Fév 2010, 23:14
de Pilote85
grosso-modo, le balayage est la cohésion entre la quantité de gaz brulés à sortir de ton cylindre et les gaz frais à y entrer... combiné au fait que ce sont ces gaz frais qui aident aussi les gaz brulés à sortir du cylindre !

Autre question, qu'as tu comme culasse et quelle modification a t elle reçu ?

MessagePosté: 21 Fév 2010, 23:19
de campelex_team
j'ai juste la chambre de combustion car j'ai peur que si je réduis la chambre la pression soit trop élevée et qu'au contraire je perde de la vitesse à la place d'en gagner
petite question quand je roulais et que j'ajustais mon gicleur j'ai eu plusieurs retours de compression sortir du carbu et je sais pas a quoi cela était du (et en plus ca ma inquiété)?

MessagePosté: 21 Fév 2010, 23:35
de Pilote85
campelex_team a écrit:j'ai juste la chambre de combustion car j'ai peur que si je réduis la chambre la pression soit trop élevée et qu'au contraire je perde de la vitesse à la place d'en gagner


Une photo serait plus explicite car là je vois pas ! je pense que c'est une culase stricte origine sans modif ?

campelex_team a écrit:petite question quand je roulais et que j'ajustais mon gicleur j'ai eu plusieurs retours de compression sortir du carbu et je sais pas a quoi cela était du (et en plus ca ma inquiété)?


C'est dû à une combustion imparfaite: gaz imbrulés sur un cycle voire trop de gaz admis par rapport a l'achappement ( style transferts trop haut, jupe de piston ou admission trop ouverte,...)

a part l ajout de 3 transferts, ou as tu gratté le cylindre ?

MessagePosté: 22 Fév 2010, 00:02
de campelex_team
oui c'est une culasse d'origine avec la chambre de combustion lustré.
sur le cylindre j'ai rajouter trois tranfereagrandi l'échapement et élargie l'admission dans tout le rectengle qui lui est tailler dans le cylindre en gros j'ai fait in cone

MessagePosté: 22 Fév 2010, 04:41
de r4gt kanotix
si tu es pas loin du 91 , passe me voir , j ai peut etre la solution !

je pense que ton moteur se noie avant meme de passer au stade d allumer le melange !

MessagePosté: 22 Fév 2010, 10:42
de campelex_team
a oui ces possible et dans ce cas la ques qui faut faire

MessagePosté: 22 Fév 2010, 11:36
de r4gt kanotix
sauf erreur , ta combien de transfert et tu n aurais pas 1 transfert trop pres de l echappement :?:

sous reserve que les plus chevronner le dise , vos mieux 3 bons transferts que 4 , 5 ou 6 mauvais .

sur mon 3800 de course , j ai que 3 transferts , j ai env. 55° d ecart entre les transferts et l echappement .

MessagePosté: 22 Fév 2010, 12:06
de campelex_team
la j'ai changer ma bougie et il est reparti comme avan sans problemeg'irai faire un tour dans l'aprem pour voir ci ca fait comme hier