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Méthode gicleur tibosolex = bonne ?

MessagePosté: 09 Mar 2010, 21:24
de ed
bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà tenté la méthode visible sur le site du galet hurlant, c'est à dire faire un gicleur réglable, avec une bête vis M6 ?
Je suis interessé par le rendu, savoir si ça vaut le coup ou si vraiment c'est caca et rien ne remplacera un origine à modifié. Merci

De plus j'aimerais savoir si vous pouviez me donner les cotes qu'il me faudrait sur le schéma :
Image

merci d'avance

MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:26
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour ma part, qui a fabriqué des centaines et fabrique toujours des gicleurs variables, la méthode de modification du gicleur d'origine est de loin la plus simple avec un minimum de matériel.

Si tu as un tour d'horloger,pourquoi pas....

Le but est d'aoir une aiguille concentrique avec une faible conicité et coaxiale par rapport au calibrge du corps du gicleur.

A toi de voir...

a+

MessagePosté: 10 Mar 2010, 15:23
de jean-sebBrest
salut. je suis a la recherche d'un cylindre proto qui marche correctement, ou pourai tu selon tes dispo en faire un. en effet je ne suis pas equipé pour sa, mon cylindre actuel je l'ai acheté a chicane.je suis prés a mettre des sous, mais bon pas des fortunes quand meme. c'est pour avoir un cylindre de rechange. avec ou sans transferts rapporté, du moment que sa marche. merci et a bientot.jean-seb

MessagePosté: 10 Mar 2010, 16:52
de Clefd'treize
Pour ce qui est du gicleur réglable j'm'en suis fait un à la méthode solexgump (merci pour le partage des connaissances), mais je suis pas riche en gicleurs d'origine et je m'intérèsse à la méthode "galet hurlant" par souci d'économie, le problème c'est de perçé au petit diamètre (1,3-1,5) dans une vis même en 4.8, c'est pas évident, ou alors j'tourne trop vite...

D'Ailleur si quelqu'un a un stock de gicleurs d'origine ça m'intérèsse. :mrgreen:

Jean-Seb': un cylindre de proto R'n S ça se fait sans trop de matos, tu devrais y arriver sans avoir à en acheter un non?

Bon après faut qu'ça marche... :oops:

MessagePosté: 10 Mar 2010, 17:49
de jean-sebBrest
jean-sebBrest a écrit:salut. je suis a la recherche d'un cylindre proto qui marche correctement, ou pourai tu selon tes dispo en faire un. en effet je ne suis pas equipé pour sa, mon cylindre actuel je l'ai acheté a chicane.je suis prés a mettre des sous, mais bon pas des fortunes quand meme. c'est pour avoir un cylindre de rechange. avec ou sans transferts rapporté, du moment que sa marche. merci et a bientot.jean-seb
desolé je voulais envoyer se message en mp a solexgump. je suis vraiment une tanche.

MessagePosté: 10 Mar 2010, 18:20
de guiguisolex
jean-sebBrest a écrit:
jean-sebBrest a écrit:salut. je suis a la recherche d'un cylindre proto qui marche correctement, ou pourai tu selon tes dispo en faire un. en effet je ne suis pas equipé pour sa, mon cylindre actuel je l'ai acheté a chicane.je suis prés a mettre des sous, mais bon pas des fortunes quand meme. c'est pour avoir un cylindre de rechange. avec ou sans transferts rapporté, du moment que sa marche. merci et a bientot.jean-seb
desolé je voulais envoyer se message en mp a solexgump. je suis vraiment une tanche.


:cheer: :cheer: :lol: :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2010, 18:23
de ed
Ok je reste dans le classique alors !
C'est dommage qu'un gicleur de solex soit aussi couteux... alors que pour 50cc c'est 2€ l'unité en moyenne :(

MessagePosté: 10 Mar 2010, 20:06
de steph
jean-sebBrest a écrit:
jean-sebBrest a écrit:salut. je suis a la recherche d'un cylindre proto qui marche correctement, ou pourai tu selon tes dispo en faire un. en effet je ne suis pas equipé pour sa, mon cylindre actuel je l'ai acheté a chicane.je suis prés a mettre des sous, mais bon pas des fortunes quand meme. c'est pour avoir un cylindre de rechange. avec ou sans transferts rapporté, du moment que sa marche. merci et a bientot.jean-seb
desolé je voulais envoyer se message en mp a solexgump. je suis vraiment une tanche.


:cheer: :cheer:
tu peux supprimer, si c'était secret tout le monde est au courant :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mar 2010, 20:30
de jean-sebBrest
oui ben du coup si quelqu'un a un cylindre, je suis preneur. :oops:

MessagePosté: 10 Mar 2010, 21:20
de guiguisolex
ed a écrit:Ok je reste dans le classique alors !
C'est dommage qu'un gicleur de solex soit aussi couteux... alors que pour 50cc c'est 2€ l'unité en moyenne :(


Solexgump c'est un pro dece genre de truc mais tu n'as pas besoin de faire comme les meilleurs d'entrée.

Selon moi le matos dont tu as besoin c'est:

un perçeuse
une lime
un taraud M4
un foret de 3.2 (si je dis pas de connerie pour tarauder à 4) et un de 1 ou 1.5

Tu perces (perceuse à colonne de préférences) ton gicleur d'origine suivant le plan (le diamètre A je pense que 1 ou 1.5 mm c'est bien )
Tu taraudes aussi loin que ton taraud te le permet.

ENsuite tu mets ta vis dans la perceuse et tu fais tourner avec une lime tu fais ton cône.

Tu récupères un ressort de starter de carbu de sox.
Tu vis ton pointeau dans ton gicleur, tu mets ton ressort puis écrou et contre écrou et tu as un gicleur reglable, certes pas parfait mais ça marche trèèèèèès bien pour commencer.

MessagePosté: 10 Mar 2010, 21:40
de ed
Pour les ressorts j'en ai pas =/
LEs seuls que j'ai trouvé c'est ceux de leroy merlin, mais j'ai peur qu'ils soient un peu "mou"... on verra bien mais bon.. =/

MessagePosté: 10 Mar 2010, 22:15
de guiguisolex
Non non ça ira t'inquiètes pas

MessagePosté: 10 Mar 2010, 23:01
de ed
Je verrais bien demain lorsque j'aurais mon taraud pour le finir ! :)

MessagePosté: 11 Mar 2010, 19:51
de ed
Terminé ! C'est pas aussi beau que ceux que fait solexgump mais il fonctionne lorsque je souffle dessus. A voir sur un moteur maintenant

MessagePosté: 12 Mar 2010, 21:26
de ed
ça fonctionne pas mal =)
Seul truc pas cool c'est que ya de l'essence qui arrivent à sortir par la vis... je vais tenter la pate à joint mais bon... :twisted: