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				piston sur prepa origine /quel est le bon choix?
				
Posté: 
13 Mar 2010, 20:34de radioactive.man
				salut a tous ,
je possede un 1700 avec petite prepa , mais je pensse que je n est pas fait de bons choix en ce qui concerne les modifs piston
petit tour du proprio pour expliquer mon probleme 
cylindre 6,5cm avec admission a 9 mm et echap a 13mm
les transfere son un peu retouchés et un poil descendu au bas du cylindre (atenuer le bord du transfer en fait en entrée)
le carter est poli et le passage est un poil agrandi , tout les angles son eliminer
bielle polie
le carbu est celui d origine gicleur 32 et filtre a air grille, capot ajouré
echappement origine 3800 juste la sortie un peu plus grosse que d origine
et donc , piston 3segments avec jupe longue un brin raccourcie coté admission 3mm environ 
trous elargi vers le bas 
maintenant les perf ne son pas terible 
du 38 au mieux sur du plat, 
mais nerveux  au demarage , qui semble se calmer quand c est un peu plus chaud 
pour ma par , je pensse que je n aurrai pas du ameliorer les trous dans le piston , et ne faire que la jupe raccourcie ....ou l inverse? sais plus 
avis aux specialiste ....
merci a tous
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Mar 2010, 20:38de radioactive.man
				et si vous avez d autres ameliorations a m aporter , suis egalement preneur ,merci!
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Mar 2010, 22:04de r4gt kanotix
				ta juste retoucher l admission en realite  
 
 
je pense que l echappement peut soit etre elargie soit remonter , as ta guise car le resultat n est pas le meme .
moi j elargie et je remonte ( severement meme ) .
regarde dans les garage de solex de course origine , tu va peut etre trouver ce que tu cherche .
 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Mar 2010, 22:10de radioactive.man
				en fait , en repercent l echappement a 13 ca le remonte deja un peu suite un coup de lime pour fignoler le bord...
tu remonterai de combien et t elargirai egalement de combien toi ?
un carbu realeser en 7 par exemple aiderai au bon fonctionnement? 
mes perfs son t elles donc normales au vu du probleme que tu viend de me reveler?
merci deja pour ta reponsse precedente
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Mar 2010, 22:16de r4gt kanotix
				hum , d abord 1 ere question , tu va rouler ou avec , route ou circuit car le passe nous a ete nefaste , le CT des 2 roues va nous les brisez ......
apres selon ce que tu veut reellement optimiser , soit le couple soit la puissance pour allonger en vitesse .
si c est pour le couple , elargir la lumiere d echappement de 1.5 m de chaque coter peut etre suffisant , moi par habitude , je retouche mon haut moteur et je " lis " le balayage apres 1 h de service .
pour l allonge , effet inverse , on monte la lumiere d echappement de 2 mm , attention car dans ce cas le solex est moin coupleux en bas et va peut etre o bliger a pedaler si tu rencontre une cote .
 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Mar 2010, 22:23de radioactive.man
				il est c est sur tres coupleux au demarrage , un peu moin a chaud 
il galere pas en cote ce qui est un avantage cela dit
on dirai juste qu il lui manque un p tit quequ chose pour passer le 40 a l 'h de maniere reguliere
je lui demande rien de plus , je ne cherche pas a faire des pointes a 55!!!lol
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Mar 2010, 22:25de radioactive.man
				pardon je n est pas repondu a ta question, 
oui c est pour utilisation balade (la derbierre 200 kms en 6h env a nancy cet ete )
pour le carbu, tu est pour ou contre?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Mar 2010, 22:31de useyournose
				toutes tes modif ne servent quasiment a rien su tu ne touche pas au carbu.
Re alese le a 8 ou 8.5 pas plus
Et là ca devrait deja causer un peu mieux (attention, tu vas pas avoir un 50 derby pour autant !)
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Mar 2010, 22:32de r4gt kanotix
				pour la balade  

 mouais , bon aller 1 mm plus haut et ca devrait aller , un solex de balade c est pour rouler pepere , mon 1400 roule pepere a 38 km/h sur le plat et je trouve que c est deja haut vue que y a que des frein a patins a l AV comme a l AR  
 
 
le carbu , faut laisser comme il est , ca sert a rien de mettre plus gros sur tout pour le coter conso , je pense pas que tu veulle faire un plein tout les 60 kms , car mon ex-3800 de balade avec + de 52 km/h consommais 1.7 L au 100  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Mar 2010, 22:39de radioactive.man
				merci pour vos reponsses les gars , je vais faire des tests en voir ensuite un juste millieu
merci encore
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
14 Mar 2010, 00:02de Lulu
				Pas forcément nécessaire de réaléser le carbu.
Agrandis bien les lumières du piston.
Echappement légèrement élargi dans sa partie supérieure, admission un poil augmentée (jupe retaillée de quelques mm), et tu rouleras très bien.