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				problème remontage fourche 3800
				
Posté: 
01 Avr 2010, 11:49de Invité
				bonjour a tous  
 
 
voila j'ai un problème, je n'arrive pas a remonté les bras de fourche, je n'arrive pas a les visser dans le "té inférieur"
une clé plate ou a pipe ne passe pas pour serrer l'écrou  
 
 
si vous avez une technique cela serait cool  
 
 
merci d'avance!
 
			
		
			
				
				
Posté: 
01 Avr 2010, 11:58de teamSDD2
				désolé j'ai oublié de m'identifier  
 
 
ce sont les deux boulons que j'ai pointé en rouge sur la photo;
 
je n'arrive pas a serrer l'écrou qui est a l'intérieur
 
			
		
			
				
				
Posté: 
01 Avr 2010, 12:40de Fab145
				Normalement y a un ecrou carré autobloquant qui ne necessite pas de clé  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
01 Avr 2010, 13:14de teamSDD2
				ha ok c'est ce que je pensais, mais les miens ne sont pas soudés a l'intérieur  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
01 Avr 2010, 13:39de Fab145
				Les ecrous ne sont pas soudés, ils se glissent derriere le trou dans le T de fourche et ne tournent pas car de part leur forme carré il s'autobloquent.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
01 Avr 2010, 14:27de teamSDD2
				ha d'accord...je n'y ai pas pensé 
 
 
merci bien l'ami 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
01 Avr 2010, 15:53de Clefd'treize
				Si tu n'as pas les écrous d'origine, tu peux mettre des standards avec une rondelle crantée, l'écrou se bloquera au serrage.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Avr 2010, 11:28de teamSDD2
				ok j'ai pas encore essayé, je fais sa demain, si cela ne marche pas je ferais ta méthode 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Avr 2010, 11:59de Nicosox
				si tu as les écrous d'origine c'est a dire les carrés tu les glisses dans le bras de fourche et tu les maintiens du bout du doigt pour qu'ils prennent après tu serres ils ne peuvent pas tourner 
si par contre c'est des écrous standards tu fait la même manip mais tu les maintiens du bout d'une clé plate (13 de préférence) mais dans tout les cas de figure tu met du frein filet par sécurité
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Avr 2010, 12:05de Clefd'treize
				Note aussi que ti t'as un bout d'fer plat qui traine au fon d'ton atelier tu peux le tarauder (en 8 i'm'semble), et ça te feras un très biô vrai faux écour d'origine.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Avr 2010, 12:08de harrondo
				je me permets d'utiliser ce post pour demander les entraxes des 2 trous de fixation du bras de fouche sur le T?
de plus je souhaiterai savoir la largeur des écrous d'origines pour qu'ils s'autobloquent?
 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Avr 2010, 14:11de v_olivier
				De mémoire, je dirais entraxe de 40mm, je crois...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Avr 2010, 15:03de Nicosox
				je confirme l'entraxe c'est bien 40mm et pour l'écrou c'est 14/14mm en m8  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Avr 2010, 16:20de harrondo