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				Avis sur ma prépa cylindre
				
Posté: 
29 Avr 2010, 14:12de Eyyko
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 14:21de Blackrebelsolex
				pour moi a premiere vue c'est le mono segment le probleme , ca doit faire communiquer les transferts avec l'echappement 
le joint d'embase en morceau avec les transferts lateraux tres ouvert sur l'embase , ca doit pas aider non plus en matiere d'etancheité 
pour les transferts qui se rejoigne pas de soucis
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 14:40de Eyyko
				Merci pour tes réponses, je vais pas tarder a commander des segments, les transferts prolongés en bas peuvent poser des problèmes, sinon je peu mettre de la pâte à join ( à commander ) pour mieu étanchéifier au niveau de l'embase
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 14:44de Clefd'treize
				T'As modifié tes diagrammes? Les toits de transfert?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 14:55de Eyyko
				j'ai ovalisé la lumière d'échappement, je l'ai remontée de 2 mm, j'ai remonté les transfert de 1mm environ, j'ai limé l'admission un peu vers le bas en demi lune
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 16:40de SOLEXGUMP
				 
 
le pb vient du fait que tu as mis qu'un seul segment, les gorges mettent en relation les transferts et la lumière d'échappement !
a+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 16:58de Invité
				CAF 1 pour la pate a joint 
en attendant les segments neufs mets un 2eme segment et roule ... 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 18:23de Ronan56
				salut
en parlant de cylindre, quel cylindre utilisé vous pour faire vos prépas ( car moi je suis passez à travers ...)
sont-ils aussi fins ??
j'ai cru entendu parler des cylindres de 1700 un peu plus épais ??
 
 
   
 
a+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 18:45de Eyyko
				Justement je n'ai aucun autre segments, a part des segments de mob avec un diamètre différent. sinon j'aimerais un conseil pour la pâte a join, si on l'applique elle s'étale un peu partout à l'installation, comment faire ? sinon faut il prolonger les transfert vers le bas ou pas car certains le font d'autre non ...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 20:37de SOLEXGUMP
				 
 
mon 6 transferts a été réalisé avec un cylindre chinois HD qui a la particularité d'être le plus épais des cylindres que j'ai connu. On le reconnait par le trou de fonderie entre l'admission et l'échappement qui n'est pas présent.
De plus, la fonderie autour des transferts latéraux est également épaisse !
En ce qui concerne le prolongement des transferts, il faut savoir que l'objectif est d'avoir le minimum de perturbations entre le piston au PMB et le trasnfert. Donc, si les transferts du pistons sont ouverts jusqu'en bas, dans ce cas, le prolongement n'est pas pblématique, sinon, cela peut créer des perturbations.
Pour les segments, reprend du solex que tu modifies pour accepter un ergotage (procédé très utilisé)
a+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 20:50de Eyyko
				Je n'ai pas le matériel pour ergoter, je pense que si je pousse un peu plus ma prépa je pencherais sur un piston 103 ergoté et la cale qui va avec
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 20:55de SOLEXGUMP
				Ok, mais as tu vérifié que l'ergotage du piston de 103 correspond au positionnement de tes transferts....
de plus, il faut réaléser à 39.98.
jeu de 0.08 mm entre piston et cylindre , rodage obligatoire derrière.
a+
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 21:12de Eyyko
				Ah oui, j'avais oublié l'ergotage et les transferts. Sinon pour réaléser vaut mieux le faire au tour ou à la fraiseuse (les deux sont à commandes numériques) ?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 21:34de SOLEXGUMP
				le réalésage est fait sur une fraiseuse conventionnelle avec une tête à aléser, ou bien sur une aléseuse conventionnelle (idem fraiseuse !)
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Avr 2010, 21:58de Eyyko
				D'accord pour l'info, donc si j'ai bien compris le diamètre d'un piston 103 est de 39.90mm ? Sur la becanerie.com il y a pas mal de diamètres différents pour 103 ( A, B, C ) pour les cylindres usés ou non. J'ai peur de me tromper :s