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[ RESOLU ] Cylindre Bleuie et serrage

MessagePosté: 02 Juin 2010, 21:31
de r4gt kanotix
hello , je voulais savoir si certains aurais deja bleuie leurs cylindres et eu des serrages a repetitions :?:

je demande ca car sur mon dernier moteur ( cylindre 4 Trs / 1 Tb ) je fais que ca , je trouve pas le probleme , je tourne en B8 HS et 2.5 % huile , le moteur va bien pendant 1/4 h puis s ecroule vite et paf serrage , en general , je suis bon pour pedaler :cry:

MessagePosté: 02 Juin 2010, 21:32
de harrondo
moi oui ça m'est arrivé et c'était du a un mauvais gicleur

MessagePosté: 02 Juin 2010, 21:36
de SOLEXGUMP
:salut:

pwoa!!!!, t'as mis quoi comme huile ? (tournesol, olive, colza...)

Sérieusement, jamais eu un tel phénomène.

Surtout lors des essais, il faut que tu contrôles la couleur de la bougie.

Le gicleur variable se règle du plus riche au plus pauvre, et non l'inverse, cela évite les mauvaises surprises.

a+

MessagePosté: 02 Juin 2010, 21:42
de r4gt kanotix
au moment du serrage , j etais pas a pleine charge , j ai utiliser de la Castrol semi synthese :shock: .

pour le gicleur , j ai le probleme sur le retailler ou meme le reglable , par contre le moteur envoi tres fort car le ralenti est stabiliser a 28 km/h ( demarre sans peine :wink: ) et monte dans la 1 ere etape a 40 km/h puis dans la 2 eme gentiment a + de 57 km/h , apres 1 /4 h , c est finis :!:

je me demande si je vais pas changer de carbu ( remettre un 6.5 a la place du 8.0 ) car le seul Turbo-Boost fait 5.5 mm de diametre :!:

MessagePosté: 03 Juin 2010, 08:06
de Team TDC
vous faites votre mélange à 2.5% avec des sox qui tourne comme des bombes?

MessagePosté: 03 Juin 2010, 08:28
de r4gt kanotix
Team TDC a écrit:vous faites votre mélange à 2.5% avec des sox qui tourne comme des bombes?


oui pourquoi :!:

j ai deja eu ce probleme , c etait en 2008 mais les segment etait en cause :!:

alors j ai un doute sur la qualite , en plus j avais fait deglasser 2 fois le cylindre apres les serrages :?

MessagePosté: 03 Juin 2010, 08:49
de Gui404
Non non max nous on reste à 3 % :D

MessagePosté: 03 Juin 2010, 09:12
de Team TDC
Gui404 a écrit:Non non max nous on reste à 3 % :D



ba quoi je me renseigne :crasy:

MessagePosté: 03 Juin 2010, 09:38
de SOLEXGUMP
:salut:

sur mon ancien moulin à 6 transferts et 3 turbos, je mettait 4% de castrol à 747, il prenait 11500 tr en charge, bon, il est vrai qu'il était hyper pointu :lol: .

Depuis que j'utilise la A747, je ne jure que par cette huile !

A+

MessagePosté: 03 Juin 2010, 09:47
de harrondo
chez castrol la A747 est bien pour les moteurs qui prennent beaucoup de tour ( proto/sp), pour les autres la XR77 est pas mal, elle évite les problemes au niveau de la segmentation.

MessagePosté: 03 Juin 2010, 11:19
de r4gt kanotix
la serie continue :cry: :oops: :arrow: mon cylindre TUM 64 de mon 1400 :arrow: amorce de serrage sans qu il soit modifier :shock: :!:

du coup j ai demonter et mon carter etait noir avec un peu de limaille :!: :!:

la question est :?:

comment se fait il qu avec un cylindre stock ( qui montais tranquille a 40 km/h en dessente et a peine 34 km/h a plat ) puisse avoir la meme panne :?:

et le tout avec le meme timing :arrow: 1/4 H :shock:

je veux bien que mon dernier cylindre serre a haut regime mais un vieux cylindre stock , la j ai un probleme :!:

pour l huile je pense pas quel soit en cause , je l utilise sur mon 1400 de balade , il as + de 1000 kms sans pepin :wink:

quelqu un aurait une petite idee , merci :acclam:

MessagePosté: 03 Juin 2010, 11:42
de v_olivier
quelqu un aurait une petite idee , merci


La poisse????

Pour nous sur le promo (je crois que c'est de la Minerva), on roule toujours au moins à 5%, à Nouziers on a essayé de baisser à 4, amorce au bout de qq tours.
Essaye une autre huile, achète de l'essence ailleurs... C'est forcément lié à l'un ou l'autre

MessagePosté: 03 Juin 2010, 11:48
de r4gt kanotix
je vais remonter en fin d apres midi , je vais controler chaque pieces et sur tout mon bas moteur :!:

il est peut etre feler :!:

MessagePosté: 03 Juin 2010, 12:09
de Gui404
r4gt kanotix a écrit:je vais remonter en fin d apres midi , je vais controler chaque pieces et sur tout mon bas moteur :!:

il est peut etre feler :!:


C'est ton cylindre ou le pied de bielle qui serre sur ton 1400? J'ai déjà eu le soucis et en fait c'était pas un serrage du cylindre mais une merde qui avait bouché la lubrification du palier... :shock:

MessagePosté: 03 Juin 2010, 12:10
de Victor_
Es-tu sur de ta carburation? ta pompe ou bien ta membrane de pompe?

J'ai deja eu ca sur un 45cc il a fait 3 amorces de serrage sur le même parcour au même endroit à quelques metres pres à plusieur jours d'interval. Ma pompe deconnait et j'etait un peu pauvre dans les tours (enfin à 30 à l'heure...)

Regle le à la limite du trop riche (4T) et regarde si ca tient.

Pour l'huile j'aime bien la A747 car elle est très visqueuse et elle colle bien au parois même avec nos cylindre d'origine avec des trous partout. Mais je n'ai jamais fait trop de comparaison. Par contre ca calamine pas mal...