Page 1 sur 1

Aide au refroidissement

MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:00
de SOX Racing
:salut: à tous, après lecture du règlement national j'ai une question à vous poser (catégorie promotion):
à t-on le droit de rajouter des aillettes sur le cylindre d'origine? Je ne sais pas encore comment le faire mais déjà est ce possible? Sinon je m'arrête de suite.
Un peu comme le faisait les équipes Raffoux et Coyotes sur leur cylindre sp air G1.
Image
En fait le cylindre reste bien évidemment celui d'origine mais son aspet ne sera plus.
Merci de m'aider à répondre à cette question.
@++
Rom1

MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:06
de r4gt kanotix
normalement non :!: par contre rien t empeche d avoir une enorme culasse ( 103 polygonal par exemple ) pour apporter de l air frais sur le haut moteur .

sauf erreur de ma part , la partie la plus chaude se trouve sur la culasse , le cylindre sur env. 3cm du hauteur sur la partie haute et sur le conduit d echappement du meme cylindre

MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:07
de Jean-C
Salut


il me semble que l'apport de matière est interdit hormis pour boucher l'admission et les trous éventuels lors du travail des transferts.

A noter que tous les promos, même les meilleurs, tournent avec les ailettes d'origine sans problème.

bientôt un promo soxracing?

MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:18
de SOX Racing
:salut: oui c'est vrai que l'apport de matière est interdit je croyais que cela s'appliquait uniquement pour les transferts. Donc ok je m'en arrête là, pour le promo soxracing c'est en cours d'étude, je m'informe je cherche... :lol:
Merci de ces réponses.
@++
Rom1

MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:35
de Clefd'treize
Si la culasse est libre en promo c'est qu'on peut faire ce qu'on veut avec non? Du moment qu'on garde le refroidissement à aire.

Enfin si on peut se passer de cette culasse d'origine qui n'est pas des plus...performante pourquoi hésiter. :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juil 2010, 10:03
de SOX Racing
Ma question se porte sur le cylindre et non la culasse.

MessagePosté: 22 Juil 2010, 11:14
de Clefd'treize
O sorry j'ai mal compris autant pour moi...

Si vous me cherchez j'suis dehors... :arrow:

MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:07
de riritrep
Rien n'interdit que la culasse chemise le cylindre jusqu'au transferts.

MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:15
de Pilote85
ah je vois que Romain acquiert la sagesse, il se met à gratter de la fonte ! C'est une initiative fort respectable !! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juil 2010, 13:38
de debecos
SOX Racing a écrit::salut: oui c'est vrai que l'apport de matière est interdit je croyais que cela s'appliquait uniquement pour les transferts. Donc ok je m'en arrête là, pour le promo soxracing c'est en cours d'étude, je m'informe je cherche... :lol:
Merci de ces réponses.
@++
Rom1


:salut: pour moi aucun probleme si tu fait un systeme démontable (pour le ct par exemple), donc pour quoi ne pas consevoir une serie d'aillettes fixer a la culasse ou juste avec 3 ou 4 vis sur l'aillette sup du cylindre :!:

MessagePosté: 22 Juil 2010, 18:35
de groove57
au cas ou si tu realise pas toi meme la culasse romain j'en ai de meca boite des années 60 avec mega gros ailetage afin de bien disiper la chaleur.

MessagePosté: 23 Juil 2010, 00:00
de Lulu
riritrep a écrit:Rien n'interdit que la culasse chemise le cylindre jusqu'au transferts.
Mais sera-ce efficace ? Il faut assurer le transfert thermique entre le cylindre et la culasse ; même un montage serré ne sera jamais aussi conducteur qu'une pièce monobloc.
Avec de la pâte thermique comme pour les radiateurs de processeurs d'ordis, peut-être...

MessagePosté: 23 Juil 2010, 05:58
de SOX Racing
:salut: à tous et merci pour vos réponses/réactions, suivant vos conseils je ne ferai pas cette modif avec le cylindre en direct, comme l'a dit Eric ou Debecos je pense plus me servir de la culasse pour parvenir à un truc sympa et je l'espère efficace.
Je dessine, je réalise et après essais je vous ferai part de la suite de mon projet et de ses résultats.
En attendant merci à vous pour vos réponses.

Ps: Laurent, garde tes culasses au chaud on ne sait jamais!

@++
Rom1