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				Premier solex, et premieres questions !
				
Posté: 
10 Oct 2010, 14:17de nysroch
				Salut tout le monde.
Et voila mon premier solex ! Je fais plutot normalement dans la R5, la 4l, et les transporters VW !
Quelques photos du luxe de 70' :
 
 
 
Et voila que j'ai deja quelques soucis !
Je suis obligé de rouler avec le starter a 1/2 fermé!
L'ancien propriétaire a apparemment refait les joints, roulements etc, mais je trouve qu'il manque cruellement de peche des que ca monte a peine !
Simplement un problème de réglage carbu est possible?
Un gicleur reglable ? Sachant que je compte faire quelques petites courses sympathiques !
Merci a vous et a bientôt !
 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Oct 2010, 19:38de Team TDC
				ca serait dommage de bousiller ce beau solex en course, surtout qu'après un bon coup de polich sur le cadre celui-ci devrait avoir une belle gueule
achète un truc plus pourri que tu refais
pour ton probleme moteur, regarde si tu n'a pas une prise d'air au niveau des joints, peu être qu'un bon réglage d'allumage pourrait faire quelque chose
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Oct 2010, 19:44de nysroch
				Sniff, moi qui pensais que ca pouvait rester dans l'ordre d'un manque d'essence... je vais devoir m'y coller !
Obligé de démonter pour déceler une fuite culasse ou cylindre ? Ou parles tu plutot des joints carter etc ?
Merci de ta réponse 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Oct 2010, 19:52de shadocs
				tu sais un solex stock d'antan avec des segments 
pourris et un pot calaminé 
... ca peine à prendre 30km/h
1er truc : tu enlève le pot et tu compares
n'en fait pas trop surtout si tes voisins ne sont pas cool.
si ca marche beaucoup mieux , il te reste à bruler
le pot ... puis virer la paille de fer 
qu'il y a dedans et changer le tube de fuite pour en mettre un plus gros
... si c'est encore mou ... pas le choix
décalaminage complet en commençant par la pipe
d'échappement puis cylindre piston segments neufs
et tout ira bien
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Oct 2010, 20:01de nysroch
				Merci dans renseignements, mais tu penses même a ça quand j'ouvre le starter a fond (a droite)? 
Il me fait un peu la même chose que lorsque je le ferme... il s'étouffe...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Oct 2010, 20:14de r4gt kanotix
				nysroch a écrit:Merci dans renseignements, mais tu penses même a ça quand j'ouvre le starter a fond (a droite)? 
Il me fait un peu la même chose que lorsque je le ferme... il s'étouffe...
le starter ne sert qu a doser l air dans la partie emulsion d essence juste au gicleur , en gros , il ajuste ton % d air / essence pour avoir une bonne carburation .
si le solex roule avec le starter a droite , il est trop riche en carburation ( gicleur 30 cc par exemple ) ou a gauche , il est trop pauvre en carburation ( gicleur 26 cc ou prise d air  

  ) .
presque tout les solex roule a la moitier du starter .
 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Oct 2010, 20:22de nysroch
				Ah ok, je ne savais pas! 
Vu que ce couillon bouge avec les vibrations, je perds encore plus de Watt ! J'en avais déduit qu'il devait rester a droite.
Je vais quand même faire un diagnostic complet histoire de savoir ou j'en suis ! 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Oct 2010, 22:49de Lulu
				Oui, le starter doit rester à droite.
S'il perd de la puissance quand on le met à droite, c'est qu'il y a une prise d'air, sûrement au bas-moteur.
Un manque de couple c'est soit la calamine, soit une prise d'air, soit un manque de compression.
Quelque chose me dit que ce moteur a besoin d'être refait...
Mais je plussoie Max.P, ce solex est bien trop beau pour aller souffrir sur un circuit ! Et les bleu-bleu, c'est pas courant.
On trouve très facilement des épaves pour moins de 50 euros.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Oct 2010, 07:10de nysroch
				Merci des reponses ! 
En tout cas pour l'instant, pas de pertes au niveau du galet, du moins, pas de gras autour de celui ci...
Le carbu peut il etre en cause ? Ça me parait tellement simple comme principe de fonctionnement.
Ou auriez vous une recette de grand mère pour déceler une fuite ?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Oct 2010, 07:35de Team TDC
				de l'eau, un peu de savon, un pulvérisateur d'eau (souvent appelez le pchitt pchitt) 
démarrer le moteur, aspergé le moteur d'eau savonneuse le bas moteur, re regarder si des bulles apparaissent
si bulle tu a trouver ta fuite
l'ancien proprio est-il quelqu'un avec de bonne connaissance sur le solex?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Oct 2010, 08:14de nysroch
				En voila une bonne méthode !
Apparemment oui, c'est une personne un peu âgée, qui a l'air passionné de ca, qui les retapes... Il a un bouquin assez impressionnant de ces restau!
Tiens, ayant le solex dans mon bureau, je viens de voir que c'est un peu gras (mais épais)a l'arrière du cylindre...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Oct 2010, 10:09de r4gt kanotix
				nysroch a écrit:En voila une bonne méthode !
Apparemment oui, c'est une personne un peu âgée, qui a l'air passionné de ca, qui les retapes... Il a un bouquin assez impressionnant de ces restau!
Tiens, ayant le solex dans mon bureau, je viens de voir que c'est un peu GRAS (mais épais)a l'arrière du cylindre...
soit le joint est cuit soit la pipe est desserer , normalement c est tres légerement gras pour un solex qui fais a peine 10 kms par jour , c est pas le cas pour un solex qui part en balade tout une journée ( + de 50 kms sans s arréter ) .
 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Oct 2010, 10:39de nysroch
				r4gt kanotix a écrit:nysroch a écrit:En voila une bonne méthode !
Apparemment oui, c'est une personne un peu âgée, qui a l'air passionné de ca, qui les retapes... Il a un bouquin assez impressionnant de ces restau!
Tiens, ayant le solex dans mon bureau, je viens de voir que c'est un peu GRAS (mais épais)a l'arrière du cylindre...
soit le joint est cuit soit la pipe est desserer , normalement c est tres légerement gras pour un solex qui fais a peine 10 kms par jour , c est pas le cas pour un solex qui part en balade tout une journée ( + de 50 kms sans s arréter ) .
 
Ok ! Bon, première chose à regarder, merci!
Effectivement, je roule pas mal avec ! 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Oct 2010, 14:50de nysroch
				Je viens de découvrir que je n'avais pas de calibreur d'air sur mon carbu !  
 
   
   
 
Bon ca ne reglera surement pas la puissance... mais c'est déjà une bonne chose ! 
Je vous tiens informé du reste !
 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Oct 2010, 18:59de nysroch
				Raté... J'ai encore moins de pèche qu'avant...
Meme le moteur levé, je le sens ratatouiller. Je vais regardé au niveau de l'allumage, je me suis egalement rendu compte que des que le moteur prend dans tours, il se coupe net, et redemarre pas trop mal quelques instants après.
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