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				prepa
				
Posté: 
24 Jan 2011, 19:41de simon
				bonjour
je voulais avoir quelque renseignement pour la prépa de mon solex
es se bien de rajouter des Transfer et d'enlever le dernier segment
et vous me direz de faire quoi d'autre pour gagner encore un peu
merci d'avance
			 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
25 Jan 2011, 20:01de solex166
				salut,
personnellement je laisse trois segments, mais apres d'autres en enlevent
tu peu enlever 1 mm à la collerette en haut du cylindre, et remonter sans joint de culasse avec de la pate, ce qui augmente le taux de compression sans trop de taf, ni modif des diagrammes origines
pour l'échappement, tu élargis de 1 mm de chaque coté, et tu l'ébavure proprement
tu peu ajouter deux transferts de 5 mm de largeur environs
déja avec ça, ça fera un bon début pour se lancer dans la compétition.
sinon n'hésite pas a parcourir les blogs ou tu trouvera pas mal de photos (solexgump, berlingo.....)
			 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
25 Jan 2011, 21:50de Clefd'treize
				Si tu fais déjà tous ça proprement tu peux arriver à faire un bon p'tit moulin tout simple. Là-dessus un bon réglage d'allumage et une réfection du bas moteur pour perdre de "chevaux" bêtement...
			 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
25 Jan 2011, 22:27de simon
				merci
			 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
24 Fév 2011, 09:44de remdelag
				Bonjour à tous,
Pour raboter le cylindre, il faut faire comment ? J'ai rien pour surfacer, vous avez une technique ?
Rémi
			 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
24 Fév 2011, 10:04de useyournose
				remdelag a écrit:Bonjour à tous,
Pour raboter le cylindre, il faut faire comment ? J'ai rien pour surfacer, vous avez une technique ?
Rémi
un usineur ...
 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
24 Fév 2011, 10:14de Clefd'treize
				Si pas d'usineur la méthode du pauvre:
Une surface plane (style bout de vitre ou miroir), du papier de verre (plutôt gros au début) et tu frottes ton cylindre. Pour le début tu peux commencé à la lime carrément à la rigeur. C'est long mais tu peux arriver à faire un plan de joint nikel.
Après pour le geste de finition pour le plan de joint (culasse par exemple) chacun sa méthode... 

 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
24 Fév 2011, 10:22de solexpromo5823
				tres bonne méthode ..cependant , le faire toujours en 8 , (rotation du cylindre)  sur papiers de verre .
le resultat est tres bien .. mais long  
 
  
 .
titi
 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
24 Fév 2011, 11:57de Clefd'treize
				A en huit toi?
Moi c'était en croix (90°) ou en rond...une métode de plus... 

 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
24 Fév 2011, 12:03de solexpromo5823
				eh oui en 8 ...c est la methode des réctifieurs sur verre ..résultat impecable .
en crois tu vas arrondir les bords ... 
 
 enfin j e t expliquerais sa un jour ... 
 
 titi
 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
24 Fév 2011, 12:04de harrondo
				oui oui en 8, mais ça fait mal au poignet 
 
 sinon un coup au tour et zou! 

 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
27 Fév 2011, 13:06de Team TDC
				Clefd'treize a écrit:Si pas d'usineur la méthode du pauvre:
Une surface plane (style bout de vitre ou miroir), du papier de verre (plutôt gros au début) et tu frottes ton cylindre. Pour le début tu peux commencé à la lime carrément à la rigeur. C'est long mais tu peux arriver à faire un plan de joint nikel.
Après pour le geste de finition pour le plan de joint (culasse par exemple) chacun sa méthode... 

 
j'ai aussi dégrossie avec une ponceuse 
 
  
 et tout fini avec un marbre 

 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
28 Fév 2011, 13:57de jérémy
				
			 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
28 Fév 2011, 14:47de solexpromo5823
				arff   que veut tu ...commence a avoir un peut le crane mou ..moi aussi ..
tu vois je suis de bonne fois .. 
 
 mais j ai zaper le quard de tour .. 
 
 c est comme sa que l on bosse au fait ..... 

   arff   aller au taf ... 
pépé
 
			
		
			
				Re: prepa
				
Posté: 
03 Avr 2011, 11:07de gildasss
				Bonjour, je suis moi aussi sur une prépa d'origine légèrement amélioré (45km-50).
Diagramme d'origine,piston jupe longue, 2 transfert élargis,culasse raboté, gicleur variable, turbo-boost.
Et j'ai 2 questions:
- quel indice de bougie utiliser sur un solex qui roule à 50 Km? Faut il passer en B7.
-Si j'utilise un piston jupe courte, vais je gagner du couple et du régime?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées