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RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 06 Fév 2011, 16:07
de la malice
:salut:
Je me pose une question sur l'appellation "reservoir d'origine"
Dans les differentes courses que nous avons fait cette saison(TGO et NOUZIER)j'ai pu voir differents OA ou O rouler avec des reservoirs d'origine mais gonflés afin d'ogmenter sa capacité donc moins d'arret au stands
Pour ma part, je ne considere pas cela reglementaire car il n'a plus sa cote de fabrication d'origine ni sa contenance.
En effet le reglement n'est pas tres clair a ce sujet car pas tres precis sur la contenance du reservoir.
Alors qui a raison ? celui qui gonfle son reservoir ou moi qui pense que ce n'est pas reglementaire

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:06
de tutcgea23
la malice a écrit::salut:
Je me pose une question sur l'appellation "reservoir d'origine"
Dans les differentes courses que nous avons fait cette saison(TGO et NOUZIER)j'ai pu voir differents OA ou O rouler avec des reservoirs d'origine mais gonflés afin d'ogmenter sa capacité donc moins d'arret au stands
Pour ma part, je ne considere pas cela reglementaire car il n'a plus sa cote de fabrication d'origine ni sa contenance.
En effet le reglement n'est pas tres clair a ce sujet car pas tres precis sur la contenance du reservoir.
Alors qui a raison ? celui qui gonfle son reservoir ou moi qui pense que ce n'est pas reglementaire



:salut:
Qu'est ce que tu appel gonflé?

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 07:05
de StefTeam
Pour moi ce qui n'est pas autorisé est interdit et il n'est pas précisé "modif possible" donc un réservoir d'origine doit être dans son état d'origine. De plus quand on connait la résistance des pièces solex aux modifs je serais assez inquiet de rouler avec un réservoir d'essence fragilisé. Pour moi interdit mais si certains pensent autrement il serait bien qu'ils nous exposent leur point de vue.

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 07:36
de solexpromo5823
salut
un petit malin avait ,découpé un reservoir tole solex en deux afin de le rebrassé avec une partie acier plus largue .
ce qui fait que ce reservoir etait plus gros.. contenance plus importante aussi . :crasy:
mais je crois qu il a ete sanctionné .. donc reservoir origine veut bien dire aussi ...contenance origine .
faut passer par la case stand pour le faire ..
n hesiter pas a signaler au directeur technique toute anomalies constatés la dessus ...
c est meme limite danger .. si la brassure lache en course ou mal faite ..
a force des fois de contourner le réglement ,ont s exposent a des problemes de sécuritées pour tous .
titi

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 10:26
de Pilote85
Il y aura une technique à appliquer si ça devient trop problématique !

Le concurrent se présentera au controle réservoir vide avec un bidon de mélange. Le controleur aura à disposition un broc pour y verser les 1.3L réglementaires dans le reservoir et on pourra ainsi vérifier les contenances réelles !

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 11:01
de StefTeam
Un contrôle visuel d'aspect d'un mec habitué avec éventuellement 2 mesures rapides au métre à ruban devrait suffire non ?

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 11:04
de solexpromo5823
oui largement ...surtout que les réservoirs plastiques , ont ne peut les trafiqués :mrgreen:
voir donc uniquement les toles ..... :twisted:
arff ils ont de l idée quand meme :D :D :D
titi

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 11:45
de Clefd'treize
Il font 1,5L les réservoirs plastique il me semble.

Les réservoirs métal ça se voit tout de suite si il y a eut un coup de soufflette dedans... :roll:
Et personnellement j'suis pas contre. (Pour moi le problème se pose pas j'ai que des réservoirs plastique sur les machines de course...

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 18:41
de la malice
:salut:
Merci de vos reponses , desoler de vous dessevoir car j'ai vu des reservoirs plastique modifiés
Pour le faire ce n'est apparament pas tres compliqué avec une soufflette et un decapeur thermique
le principe etant de ne pas changer le diametre mais l'epaisseur
En tout cas me voila satisfait d'etre et de rester dans le reglement :merci: :acclam:

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 19:08
de Clefd'treize
Oula, ça doit être du taff...

L'Enfin bon our gagner 3 cl... :?

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 20:10
de Nicosox
le peu de personnes que j'ai vu faire ce genre de chose ne passait pas au contrôle technique avec ce réservoir il le mettait uniquement la nuit donc a nouziers
perso j'ai réussi a tenir 1h1/4 maxi avec un réservoir stock mais les dix première minutes sont très laborieuses en faisant un raz bord car ca refoule de partout donc en augmentant la capacité ils élimine ce problème récurent et roules 1h30 sans problème
moi je les met hors jeux direct :evil: c'est comme si ils faisaient le plein dans le p'tit bois comme certains d'ailleurs en passant :furious:

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 22:43
de la malice
Nous en course , nous avons environs 40 à 45 minutes maxi d'autonomie
Alors sur une 6 heures sa fait entre 8 et 9 pleins ,si tu gagne en modifiant ton reservoir environ un quart d'heure ,tu ne fait plus que 5 à 6 pleins donc a peu près quinze a vingt minutes de plus sur la piste soit trois a quatre tours :crasy:
Alors ne serait-il pas possible de rendre plus precis ce point de reglement afin de mettre tout le monde d'accord :?:
Reservoir plastique ou fer avec supports d'origine et contenance d'origine obligatoire.

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 07 Fév 2011, 23:54
de Lulu
Pour gagner en contenance, c'est du côté de la durite que ça se passe ! Rien dans le règlement n'interdit d'avoir une grosse durite d'1m50 de long :lol:

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 08 Fév 2011, 00:09
de yosebyo
Lulu a écrit:Pour gagner en contenance, c'est du côté de la durite que ça se passe ! Rien dans le règlement n'interdit d'avoir une grosse durite d'1m50 de long :lol:

:cheer:

Re: RESERVOIR D'ORIGINE

MessagePosté: 08 Fév 2011, 09:28
de paacsolex
Clefd'treize a écrit:Oula, ça doit être du taff...

L'Enfin bon our gagner 3 cl... :?



par experience j'ai aussi souvent vu ce type de reservoir soit en plastique bien sur gonfflé (inutile au passage pour gagner quelques cl) soit en acier....
ce qu'il faut aussi savoir c que les solex qui sortent de montage actuellement ont des reservoirs en acier resoudé et d'une plus grande contenance.
alors autorisé ou pas puisque c 'est d'origine....?
mais la aussi encore on parle de quelques cl ...
il serait comme même bien de finaliser ce point de reglement pour ne plus en parler.
pour ma part reservoir d'origine plastique ou acier sans modif de la forme initial...
peu importe l'année ou le modele...

:salut: