Page 1 sur 5

REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 21 Déc 2011, 18:15
de KERDANIEL
Pourriez-vous me dire quel régime et quelle vitesse vous obtenez sur le plat avec vos PROMOS et avec quel diamétre de galet? Merci

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 21 Déc 2011, 19:11
de tibpikman
Moi de mon coté comme je le disais dans un autre post mon promo se traine vraiment en allonge entre 68 et 72km/h je tourne en 42 usé...

Pour les endurances je reconnais que c'est vraiment loin d'être un bon promo mais pour ce qui est des circuits du style kart ou alors des tracés sans trop de ligne droite je dois dire que je m'en sort pas trop mal juste grace au couple.

Je pense que chercher l'allonge est pas forcément bénéfique pour le promo (dans l'extreme) vu qu'aprés le vilo etc... on du mal à suivre.

Enfin voila mon petit avis de promotiste qui tappe pas (encore :D) dans le top.

(Je suis quand même preneur de tout tuyaux pour gagner de l'allonge quand même :P )

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 21 Déc 2011, 19:23
de crusty
Salut,
en 2010, dans la ligne droite de Nouziers avant le freinage de la passerelle :
Moteur N°1 : 10300tr/min. en galet de 46mm
Moteur N°2 : 9700tr/min. en galet de 48mm
Dans les 2 cas le glissement est très très faible (on peut compter les dents du galet sur le pneu)

Pour 2011 demande au team berlingo, ils nous on racheté le promo et pèsent 20kg de moins par pilote en moyenne ... :lol:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 21 Déc 2011, 20:59
de solexpromo5823
salut
perso a bresdon 2009 , cyril et jeremy ont prit 11400 trmn mais sa a durée 2h .(avec leurs promo) vilo cassé faut pas rever.
pour ma part orges 2010 10400 trmn , je coupé sans cesse . avec un galet de 46
nouziers 2010 10400 trmn avec un galet de 46 ... je parle pas de vitesse car je trouve rien de bien precis pour la mesurer .(qui tient bien au rayon) mais j ai prit un bon 82km ...
titi

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 21 Déc 2011, 23:04
de promo petit gris
:salut:
Pour le ptit gris, c'est 85 km/h (mesuré avec le radar à Riritrep) dans la ligne droite "descendante" de Nouziers avec le buste relevé pour limiter le régime à 9500 trs et galet de 48.
Sur du plat vraiment plat, c'est environ 8000, 8500 t/mn et galet de 48.

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 22 Déc 2011, 10:11
de shadocs
promo petit gris a écrit::salut:
... dans la ligne droite "descendante" de Nouziers avec le buste relevé pour limiter le régime à 9500 trs et galet de 48.
....



t'es dur avec les autres la .... :roll: ... tu vas finir par leur saper le moral

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 22 Déc 2011, 10:20
de solexpromo5823
heu non !! sape pas le moral :mrgreen: :mrgreen: ont devient des habitués ... :roll:
titi

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 24 Déc 2011, 10:40
de waylander
pour ma premiere course a vec mon promo a la boissiere, vmax 79 km/h avec un galet de 42 (pas de compte tour mais compteur bien réglé ) dans la descente, sinon plus de 70 km/H sur le plat , le tout avec des chronos pas mauvais par rapport a la dur concurence.
vais essayer un galet de 46 et d'autres bricoles pour ameliorer tout ça, rdv a nouz'

a plus
antoine

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 05 Jan 2012, 17:01
de babacool27
le mien a rarement dépasser les 75km/h...j'ai jamais mis l'allonge en priorité, mais avec le temps j'en ai gagnée un peu.
Mais je sais exactement sur quoi bosser pour gagner 10 km/h :D
ps: j'ai jamais mis plus gros qu'un galet de 43...

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 17 Mar 2012, 18:48
de Gui gui 63
bonjour ,
moi je vien d en preparer un , c trop la pitié !!!! moins de 40 km/h, sniff........comprend po
- boite a clapet adige avec carbu de 15 ( je sais c pas ds le reglement mais bon....)
-allumage d'origine a rupteurs
-agrandissement de 2 mm de la sortie d'echappement
-cylindre origine
quand j arrive vers 35 36 km/h ca ratatouille sec , est il oblige de rajouter un troisieme transfert pour que ca marche mieux ou faut il que je me dirige d'abord vers un allumage? :(
Bref quel est l'operation que je dois faire en premier pour amielorer tout ca?? ca ne sera pas dur de gagner un peu!!! :lol:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 17 Mar 2012, 19:32
de Team TDC
Gui gui 63 a écrit:bonjour ,
moi je vien d en preparer un , c trop la pitié !!!! moins de 40 km/h, sniff........comprend po
- boite a clapet adige avec carbu de 15 ( je sais c pas ds le reglement mais bon....)
-allumage d'origine a rupteurs
-agrandissement de 2 mm de la sortie d'echappement
-cylindre origine
quand j arrive vers 35 36 km/h ca ratatouille sec , est il oblige de rajouter un troisieme transfert pour que ca marche mieux ou faut il que je me dirige d'abord vers un allumage? :(
Bref quel est l'operation que je dois faire en premier pour amielorer tout ca?? ca ne sera pas dur de gagner un peu!!! :lol:


ba 35km/h, c'est la vitesse d'un solex tout d'origine :shock:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 17 Mar 2012, 19:35
de RobinTeamSDD
Gui gui 63 a écrit:bonjour ,
moi je vien d en preparer un , c trop la pitié !!!! moins de 40 km/h, sniff........comprend po
- boite a clapet adige avec carbu de 15 ( je sais c pas ds le reglement mais bon....)
-allumage d'origine a rupteurs
-agrandissement de 2 mm de la sortie d'echappement
-cylindre origine
quand j arrive vers 35 36 km/h ca ratatouille sec , est il oblige de rajouter un troisieme transfert pour que ca marche mieux ou faut il que je me dirige d'abord vers un allumage? :(
Bref quel est l'operation que je dois faire en premier pour amielorer tout ca?? ca ne sera pas dur de gagner un peu!!! :lol:

Tu veut faire de la course avec ton cylindre origine :?:
Même mon Origine Amélioré à un cylindre 5tr 2turboboost , un allumage mvt ... Et je dépasse les 50klm/h

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 17 Mar 2012, 19:37
de crusty
allumage électronique genre ducati c'est très bien ou motoplat externe si tu en trouve un.
et carburation bien réglé, entre un SHA de 15 et un gurtner de 12 tu ne vas pas y perdre niveau prix au contraire même et tu sera au reglement... une petite prépa du carbu et c'est l'amérique :lol:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 17 Mar 2012, 20:08
de autojoint
shadocs a écrit:
promo petit gris a écrit::salut:
... dans la ligne droite "descendante" de Nouziers avec le buste relevé pour limiter le régime à 9500 trs et galet de 48.
....



t'es dur avec les autres la .... :roll: ... tu vas finir par leur saper le moral



arf :mrgreen: c'est ce que je fesais aussi avec l'origine pour me limiter au alentour de 65 et mon galet de 42 :crasy:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 17 Mar 2012, 21:07
de Gui gui 63
RobinTeamSDD a écrit:

Tu veut faire de la course avec ton cylindre origine :?:
Même mon Origine Amélioré à un cylindre 5tr 2turboboost , un allumage mvt ... Et je dépasse les 50klm/h[/quote]

Justement faut il que creuse un troisième ou y'a autre chose à faire avant ???