Page 3 sur 5

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 01 Avr 2012, 22:46
de Gui gui 63
:roll: comprend pas :furious: :furious: :furious: vitesse maxi 41 km/ h le sox ratatouille quand il prend ses tours puis plafonne difficilement vers 40 km/h !.. Pour rappel : carbu de 15 , 3 transferts , pot percé à 12mm , sortie d échappement du cylindre réalésé à 11,5 MM , 2 joint d embase , allumage origine , voila........
Qui pourrai me dire ce qui cloche :?: :?: :?: :roll: :merci:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 02 Avr 2012, 06:13
de Nicosox
ce qui cloche deja c'est le carbu de 15 pour un promo c'est 12 maxi :!:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 02 Avr 2012, 10:14
de Gui gui 63
Je ne cherche pas à être ds une cateGorie juste à faire marcher plus fort mon sox ! Si je met un carbu de 12 ça marchera mieux :?:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:56
de RobinTeamSDD
Bah déjà avec le 12 tu sera dans le réglement... Tu cherche à te compliquer on dirais , pour moi je dirais que çà viens de ta préparation , il y a du taff pour faire un promotion... Même moi j'aimerais m'en faire un mais bon je pense que je vais attendre d'avoir encore un peux plus de connaissance :lol:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:58
de RobinTeamSDD
Gui gui 63 a écrit: Pour rappel : carbu de 15 , 3 transferts , pot percé à 12mm , sortie d échappement du cylindre réalésé à 11,5 MM , 2 joint d embase , allumage origine , voila........

Déja un allumage électronique çà serais mieux je pense et un vrai échappement digne d'un promo.

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 02 Avr 2012, 15:57
de Gui gui 63
RobinTeamSDD a écrit:
Gui gui 63 a écrit: Pour rappel : carbu de 15 , 3 transferts , pot percé à 12mm , sortie d échappement du cylindre réalésé à 11,5 MM , 2 joint d embase , allumage origine , voila........

Déja un allumage électronique çà serais mieux je pense et un vrai échappement digne d'un promo.


Un allumage électronique de solex ? Ou autre avec une platine d adaptation ? Pour le pot je ne voi pas quoi mettre !!! :merci: pour votre aide

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 02 Avr 2012, 16:00
de Gui gui 63
nicorigine a écrit:ce qui cloche deja c'est le carbu de 15 pour un promo c'est 12 maxi :!:

Y'a vraiment que ça ki va pas ds ma prepa :clap: :?: :lol:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 02 Avr 2012, 17:58
de RobinTeamSDD
Bah non un allumage électronique avec la platine d'adaptation...
Un pot regard sur les promos du garage , tu as le droit au cartouche du commerce.

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 02 Avr 2012, 18:49
de solexpromo5823
tube acier de 18 , il y en a chez leroy merlin ...

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 22 Mai 2018, 20:27
de KERDANIEL
Bonsoir, je suis allé plusieurs fois relever les vitesses au panneau installé dans la ligne droite de Nouziers et la plupart du temps les Promos passaient entre 65 et 70 km/h. Parfois un peu plus mais rarement à 75 km/h. Le plus rapide que j'ai vu a pointé à 76. Mais bien entendu il s'agit d'une 24 heures, il faut ménager la mécanique et il y a probablement eu des pointes supérieures ponctuellement. Le Sox Toy a tout de même réussi un tour en 3'20"996!

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 22 Mai 2018, 20:43
de r4gt kanotix
slt

IMG0304A.jpg


version simpliste de mon 3800 OA , certes pas moteur promo mais 3 Transfert sur un bon vieux TUM 64 , allumage Motoplat , galet de 42 mm acier et pot 2200 modifier , si la partie carbu fait 7.0 mm avec un seul turbo boost , le solex prend 45 km/h sur le plat , donc , ton solex , faut voir les diagrammes , le carbu de 15 mm sur un cylindre poussif au diagrammes transfert stock t apporte pas de puissance au dessus de 4500 tr/mn ...

:wink:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 22 Mai 2018, 22:12
de harrondo
KERDANIEL a écrit:Bonsoir, je suis allé plusieurs fois relever les vitesses au panneau installé dans la ligne droite de Nouziers et la plupart du temps les Promos passaient entre 65 et 70 km/h. Parfois un peu plus mais rarement à 75 km/h. Le plus rapide que j'ai vu a pointé à 76. Mais bien entendu il s'agit d'une 24 heures, il faut ménager la mécanique et il y a probablement eu des pointes supérieures ponctuellement. Le Sox Toy a tout de même réussi un tour en 3'20"996!


Et nouziers est particulier comme circuit.

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 24 Mai 2018, 15:09
de r4gt kanotix
harrondo a écrit:
KERDANIEL a écrit:Bonsoir, je suis allé plusieurs fois relever les vitesses au panneau installé dans la ligne droite de Nouziers et la plupart du temps les Promos passaient entre 65 et 70 km/h. Parfois un peu plus mais rarement à 75 km/h. Le plus rapide que j'ai vu a pointé à 76. Mais bien entendu il s'agit d'une 24 heures, il faut ménager la mécanique et il y a probablement eu des pointes supérieures ponctuellement. Le Sox Toy a tout de même réussi un tour en 3'20"996!


Et nouziers est particulier comme circuit.


slt ,

a l époque ou j ai été deux fois sur place , je suis venu avec mon 1400 hybride , un moteur 1010 sur un cadre 1700 , le cylindre utiliser est celui du TUM 64 , juste débrider , ce cylindre est placer haut en valeur de diagramme , malgré l interdiction :oops: , j ai pris le risque avec le team de tester ce parcours que tout le monde considère étrange , mon 1400 n as jamais eu besoin d aide réel , donc en théorie , un cylindre TUM 64 a la sauce de qui veut le préparer possède le couple juste a point pour un galet de 45 mm ... facile avec des clapet et carbu de 12 mm de lui faire croque la monter et le laisser libérer la grande ligne droite ... dans mon cas ... j etais a + de 55 km/h sur une base 1010 que beaucoup crieront "" sauvage "" ... comme quoi ... il faut juste le bon moteur avec un bon réglage ...

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 24 Mai 2018, 16:48
de v_olivier
r4gt kanotix a écrit:
slt ,

a l époque ou j ai été deux fois sur place , je suis venu avec mon 1400 hybride , un moteur 1010 sur un cadre 1700 , le cylindre utiliser est celui du TUM 64 , juste débrider , ce cylindre est placer haut en valeur de diagramme , malgré l interdiction :oops: , j ai pris le risque avec le team de tester ce parcours que tout le monde considère étrange , mon 1400 n as jamais eu besoin d aide réel , donc en théorie , un cylindre TUM 64 a la sauce de qui veut le préparer possède le couple juste a point pour un galet de 45 mm ... facile avec des clapet et carbu de 12 mm de lui faire croque la monter et le laisser libérer la grande ligne droite ... dans mon cas ... j etais a + de 55 km/h sur une base 1010 que beaucoup crieront "" sauvage "" ... comme quoi ... il faut juste le bon moteur avec un bon réglage ...


Qu'attends tu pour faire une machine qui puisse rivaliser avec nous alors???

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 24 Mai 2018, 19:41
de r4gt kanotix
v_olivier a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
slt ,

a l époque ou j ai été deux fois sur place , je suis venu avec mon 1400 hybride , un moteur 1010 sur un cadre 1700 , le cylindre utiliser est celui du TUM 64 , juste débrider , ce cylindre est placer haut en valeur de diagramme , malgré l interdiction :oops: , j ai pris le risque avec le team de tester ce parcours que tout le monde considère étrange , mon 1400 n as jamais eu besoin d aide réel , donc en théorie , un cylindre TUM 64 a la sauce de qui veut le préparer possède le couple juste a point pour un galet de 45 mm ... facile avec des clapet et carbu de 12 mm de lui faire croque la monter et le laisser libérer la grande ligne droite ... dans mon cas ... j etais a + de 55 km/h sur une base 1010 que beaucoup crieront "" sauvage "" ... comme quoi ... il faut juste le bon moteur avec un bon réglage ...


Qu'attends tu pour faire une machine qui puisse rivaliser avec nous alors???


juste 2 pilotes ... on sais jamais , des fois que je ré itère l offre de prêter mon 5000 ... arf , certains aime pas les roues de 16 "" ...
:roll: