Page 4 sur 5

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 25 Mai 2018, 21:02
de shadocs
KERDANIEL a écrit:Bonsoir, je suis allé plusieurs fois relever les vitesses au panneau installé dans la ligne droite de Nouziers et la plupart du temps les Promos passaient entre 65 et 70 km/h. Parfois un peu plus mais rarement à 75 km/h. Le plus rapide que j'ai vu a pointé à 76. Mais bien entendu il s'agit d'une 24 heures, il faut ménager la mécanique et il y a probablement eu des pointes supérieures ponctuellement. Le Sox Toy a tout de même réussi un tour en 3'20"996!



si mes souvenir sont bon , le petit gris avec un type "Y" à l'avant et le sorcier dessus
ont tapé 3'13''

.... pour ce tour la je sais pas si elle à été respectée ,
mais sinon la consigne de joel le patron du petit gris c'est 9600 tr/mins
max pour ne pas faire sauter le maneton ... en galet de 48 ....

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 26 Mai 2018, 07:47
de harrondo
Ce qui fait un peu moins de 86kmh

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 28 Mai 2018, 11:00
de plm45
shadocs a écrit:
KERDANIEL a écrit:Bonsoir, je suis allé plusieurs fois relever les vitesses au panneau installé dans la ligne droite de Nouziers et la plupart du temps les Promos passaient entre 65 et 70 km/h. Parfois un peu plus mais rarement à 75 km/h. Le plus rapide que j'ai vu a pointé à 76. Mais bien entendu il s'agit d'une 24 heures, il faut ménager la mécanique et il y a probablement eu des pointes supérieures ponctuellement. Le Sox Toy a tout de même réussi un tour en 3'20"996!



si mes souvenir sont bon , le petit gris avec un type "Y" à l'avant et le sorcier dessus
ont tapé 3'13''

.... pour ce tour la je sais pas si elle à été respectée ,
mais sinon la consigne de joel le patron du petit gris c'est 9600 tr/mins
max pour ne pas faire sauter le maneton ... en galet de 48 ....


Salut Loïc

Avec l'âge ta mémoire commence à te faire défaut:
Le record en piste pour les 24h du PTIT GRIS est 3.03.552 pour sa derniere participation en 2013
Le record de tours établis en promo toute année confondu est pour le PTIT GRIS en 2012 avec 392 tours.
Sauf si Joël m'a fait une farce et a piqué le galet du 13, mais je ne lui ai jamais fabriqué de galet de 48...
Donc je ne pense pas que le PTIT GRIS ai roulé en galet de 48.
Mais avec Joël il faut s'attendre à tout :lol:

Mais le record absolu (actuel) en promo sur les 24h est bien pour le sorcier sur le PTIT GRIS avec 3.03.552

RESPECT :acclam: :acclam:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 29 Mai 2018, 08:45
de KERDANIEL
plm45 a écrit:Mais le record absolu (actuel) en promo sur les 24h est bien pour le sorcier sur le PTIT GRIS avec 3.03.552
RESPECT :acclam: :acclam:


EXTRAORDINAIRE PETIT GRIS!
Je crois que jamais un autre PROMO n'est descendu en moins de 3'20!
Mais pour le tour en 3.03.552 n'était ce pas la dernière année lorsqu'il était passé en PROTO?
Amicalement.
PS : LOÏC pourrais-tu NOUS faire un tableau avec les meilleurs tours sur plusieurs années?

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 29 Mai 2018, 10:22
de shadocs
plm45 a écrit:
Salut Loïc

Avec l'âge ta mémoire commence à te faire défaut:
Le record en piste pour les 24h du PTIT GRIS est 3.03.552 pour sa derniere participation en 2013
Le record de tours établis en promo toute année confondu est pour le PTIT GRIS en 2012 avec 392 tours.
Sauf si Joël m'a fait une farce et a piqué le galet du 13, mais je ne lui ai jamais fabriqué de galet de 48...
Donc je ne pense pas que le PTIT GRIS ai roulé en galet de 48.
Mais avec Joël il faut s'attendre à tout :lol:

Mais le record absolu (actuel) en promo sur les 24h est bien pour le sorcier sur le PTIT GRIS avec 3.03.552

RESPECT :acclam: :acclam:



Non mon cher pascal ma mémoire ma mémoire ne me fait pas défaut !

effectivement le petit gris en 2013 à tapé un 3'03" et des brouettes
mais cette année la il était munit d'un pot de détente .... et donc ce n’était plus un promo :wink:


ceci dit je me suis planté : 3'13'444 c'était en 2012
et en 2011 d'après mes archives il avait tapé un 3'12'' 915

https://www.dropbox.com/s/ejpirydmq2blb ... s.jpg?dl=0



j'ai honte ... je suis un tueur de mythe infondé :mrgreen:


*

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 29 Mai 2018, 21:56
de crusty
il n'avait pas fait mieux au national?
pour le galet il me semble bien qu'il n'étais pas en 48 mais en 46... joel ... on parle de toi ... viens voir le post.

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 29 Mai 2018, 23:02
de promo petit gris
Bonsoir tout le monde,

Oui c'est bien ça Benjamin, Michel a fait 3.09 au National en 2012.
A nouziers, le galet était un 46 et le régime maxi 9600, 9700.
3.03, c'était en 2013 toujours avec Michel et en version "protomo".
C'est-à-dire le même cylindre et le même carbu qu' en promo. Juste en plus un pot de détente, un vilo proto, et le renforcement de la fourche avant.

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 30 Mai 2018, 07:58
de plm45
promo petit gris a écrit:Bonsoir tout le monde,


IL EST VIVANT :P :P :clap: :clap:
Salut Joël refait nous rêver avec le PTIT GRIS et en plus maintenant on peut lui greffer un vilo taillé dans la masse.....

shadocs a écrit:Non mon cher pascal ma mémoire ma mémoire ne me fait pas défaut !
effectivement le petit gris en 2013 à tapé un 3'03" et des brouettes
mais cette année la il était munit d'un pot de détente .... et donc ce n’était plus un promo :wink:

ceci dit je me suis planté : 3'13'444 c'était en 2012
et en 2011 d'après mes archives il avait tapé un 3'12'' 915

https://www.dropbox.com/s/ejpirydmq2blb ... s.jpg?dl=0

j'ai honte ... je suis un tueur de mythe infondé :mrgreen:
*


Effectivement j'avais zapé le PROTOMO ou PROMOTO en 2013

Donc record du tours en 2011 avec 3.12.915
et
Record de distance en 2012 avec 392 tours.
:clap: :clap: le PTIT GRIS

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 30 Mai 2018, 08:55
de KERDANIEL
3.03 avec un carbu de 12 c'est toujours de l'ordre de l'extraordinaire!
La vitesse de pointe devait flirter avec les 90 km/h!
JOËL il faut le ressortir ce PETIT GRIS que ce soit en PROMO ou en PROMOTO!

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 30 Mai 2018, 09:25
de promo petit gris
Bonjour,

Sous le pseudo promo petit gris, c'est Jean-Pierre.
Joël à le pseudo petit gris.

Ce qui est extraordinaire, c'est Michel : "Le sorcier".
Systématiquement 10 à 15 secondes de moins au tour que les autres pilotes.
Seul Mark Dixon s'en rapprochait fortement.

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 15 Juin 2018, 08:53
de Pilote85
crusty a écrit:il n'avait pas fait mieux au national?
pour le galet il me semble bien qu'il n'étais pas en 48 mais en 46... joel ... on parle de toi ... viens voir le post.


Il faut être déraisonnablement fou pour mettre un galet de 48 sur un promo à Nouziers! :mrgreen:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 20 Oct 2018, 20:11
de Dix
promo petit gris a écrit:Bonjour,

Sous le pseudo promo petit gris, c'est Jean-Pierre.
Joël à le pseudo petit gris.

Ce qui est extraordinaire, c'est Michel : "Le sorcier".
Systématiquement 10 à 15 secondes de moins au tour que les autres pilotes.
Seul Mark Dixon s'en rapprochait fortement.



:salut:
Ca fait vraiment plaisir de tomber sur ce post. C’était le "Ginger Wizard" qui m'a donné le conseil le plus important pour réussir à Nouziers " Il ne faut jamais freiner avant la passerelle" J'ai passé pas mal de temps entre mes relais à étudier les trajectoires de Michel au petit pont. C’était hallucinant de le voir sur le petit gris entre la passerelle et la sortie du petit pont. Je suis fier d'avoir roulé avec eux et de m’être rapproché au temps de tour de Michel. Un grand remerciement à toute la famille Gaudoin.
J'ai maintenant la chance de rouler de temps en temps sur un autre promo mythique du "Professeur Kerdaniel" Merci Dan :acclam:

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 26 Nov 2018, 10:42
de KERDANIEL
promo petit gris a écrit:Bonsoir tout le monde,

Oui c'est bien ça Benjamin, Michel a fait 3.09 au National en 2012.
A nouziers, le galet était un 46 et le régime maxi 9600, 9700.
3.03, c'était en 2013 toujours avec Michel et en version "protomo".
C'est-à-dire le même cylindre et le même carbu qu' en promo. Juste en plus un pot de détente, un vilo proto, et le renforcement de la fourche avant.


3'03 pour un PROMO en pot de détente à Nouziers!
J'imagine qu'en changeant juste le PHBN 12 pour un PHBN 17 le PETIT GRIS passait sous la barre des 3 mn
et flirtait avec les 95km/h!
Avec les nouveaux Vilos renforcés dispos sur le marché cela donne des envies de petit PROTO AIR tout simple.

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 26 Nov 2018, 22:09
de crusty
KERDANIEL a écrit:
promo petit gris a écrit:Bonsoir tout le monde,

Oui c'est bien ça Benjamin, Michel a fait 3.09 au National en 2012.
A nouziers, le galet était un 46 et le régime maxi 9600, 9700.
3.03, c'était en 2013 toujours avec Michel et en version "protomo".
C'est-à-dire le même cylindre et le même carbu qu' en promo. Juste en plus un pot de détente, un vilo proto, et le renforcement de la fourche avant.


3'03 pour un PROMO en pot de détente à Nouziers!
J'imagine qu'en changeant juste le PHBN 12 pour un PHBN 17 le PETIT GRIS passait sous la barre des 3 mn
et flirtait avec les 95km/h!
Avec les nouveaux Vilos renforcés dispos sur le marché cela donne des envies de petit PROTO AIR tout simple.


Le petit gris en vilo taillé dans la masse ??? plus besoin de couper dès le premier tiers de la ligne droite .... oui je pense que ca aurais été moins frustrant pour le pilote, le plus dur en promo c'est de rester raisonnable!

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

MessagePosté: 27 Nov 2018, 09:12
de ...kaz
Slt, l'idee d'une création de catégorie petit proto avec petit vilo au petit maneton a été évoqué à l'AG CPBL avec piston et bielle d'origine sans transfert rapportés.

C'est moi qui est fais cette proposition.

Tout simplement car venant du RNS, je me rends bien compte que les budgets explosent.

Je n'ai rien contre les électriques, mais quand ils vont arriver au RNS course à la base sans sponsoring... on est plus du tout dans les même budgets. On ne va pas perquisitionner les gens pour vérifier leur campagne...

Mais l'idée de créer une catégorie permettrai de créer des podiums sur les challenges, dans le but d'obtenir de petits sponsors même si tu grattes 200 balles avec des petits commerçants locaux qui font çà plus pour te faire plaisir... çà permet de te payer un vilo par exemple... et être en équités avec les budgets des électriques. On conserverai une logique.

Et donc de créer également une affluence accrue surement plus en bretagne car avec le RNS il y a plus de petits protos aussi.
La création de cette catégorie permettrai également avec la nouvelle course de Romillé de faire franchir le cap à certains participants du RNS.

D'autre plus téméraire pourraient se lancer dans l'aventure d'une 24h.

Mais d'après un vote à mains lever sans vraiment d'arguments ! Les participants du CBPL ont a quasi l’unanimité voté contre. Soit par peur de se mettre mal avec les autres régions, car je comprends qu'il soit difficile de modifier le règlement juste à cause des bretons... Soit parce que c'est moi qui ai soulevé l'idée ! Mais je les aime bien! je leur fais tous un gros bisou

De mon point de vue Daniel , je me dis qu'ils sont contre ces petits proto air également. Tu auras peu être plus de faciliter à que moi à leur expliquer le fond de ma pensée.

Dommage pour la course de Romillié, martigné , morieux et pour le national a Plessé, qui aurait pu voir leur participation accrue...

Pour en débattre il est possible de venir ici viewtopic.php?f=10&t=10991!

il y a un poste qui fait sensation !

le lien est bien entendu inscrit sur le forum rock n solex pour qu'il y ai de la transparence.

la balle est dans le camp des gens qui en ont les moyens.

Micka