Salut Daniel,
Merci de ton retour, il est vrai que je me suis permis d'intervenir sur ce poste, j'ai pensé que tu m'avais lancé la perche ! excuses moi et je sais que tu étais absent à l'AG Et Personne ne veut discuter sur celui que j'ai créé ! Je suis peut être le seul à traîner dans le fond des paddock du RNS également à écouter les petites équipes...
et toi une des personne à l'écoute qui connait bien les rouages de la discipline
ayant plus vagabonder dans les paddocks des courses de cotes auto, il y a des catégories bien distinctes pour équilibrer les niveaux cela fonctionne par groupe puis classe dans ces groupes donc ce n'est pas une création de catégorie en elle même ( en fonctions des cylindrées, voiture d'origine préparées avec le maximum de pièces d'origine etc. ou plutôt pièces libre de compétition).
Bon je connais quasi rien au niveau historique du solex je l'admets... mais sur le TGO en proto vario il me semble qu'ils ont appeler cela amateur et expert afin permettre une transition des nouveaux venus vers la catégorie reines (il est difficile d'arriver directement avec le gros budget) . Idem en moto GP GP 1 et GP 2, idem dans plein d'autre sport mécaniques.
Bien entendu le plaisir est important. pour qu'il y ai plaisir il faut une équité pour tout le monde. Tout en haut du site il y a noté solex compétition si je ne me trompe pas! Sinon faire des balades en origine et acheter mon pain avec cela me suffirait.
Pour qu'il y ai du monde il faut prendre du plaisir et donner la chance à tout le monde.
En parlant de plaisir ou d'ambiance, pour vous rassurer je ne suis pas le dernier à rigoler et prendre plaisir dans les paddocks, il n'y a pas que sur la piste de solex que l'on prend du plaisir il y a aussi avec les concurrents collègues le soir à l'apéro à refaire la mécanique.
C'est avant tout l'esprit du rock n solex qui m'a fait venir sur les courses du challenge comme bon nombre d'entre vous au cbpl.
On entend souvent qu'il n'y a pas assez d'engagés et ou de pilotes sur les courses on fait de la com pour venir passer son CASM sur le forum du RNS, moi je donne une idée qui peut permettre de faire venir des gens du RNS.
J'ai l'impression qu'il y a 2 sons de cloche et que justement çà cloche quelque part... en gros "Venez pour faire de la figuration !"
On entend souvent dire qu'il faut ménager son cheval de course. Le rock n solex est le cheval de course du solex en bretagne sinon même en france 450 pilotes depuis des années je suis curieux de savoir qui bat le RNS!
La preuve les solexs électriques de toute la France veulent participer à la fête, je n'y voit pas d'inconvénient, ils sont les bienvenus, mais eu ont le droit au sponsoring pour le challenge, suffit juste d'enlever les autocollants au RNS.
Autre chose je préviens car déja rencontré par le passé , prévoyez du jus pour tout le monde avec de l'ampérage ! car si le bout du paddock il n' a plus d'élec à cause des batteries qui rechargent, il y en a qui seront très mal vu... déja vu avec les gros teams en semi remorque en course de cote qui bouffaient toute l'élec et les petits team était à la batterie 12V du camion et la lampe témoin pour s'éclairer, je peux vous jurer que les gros teams s'en rappellent leur rallonge a été coupé en une 20 aine de bouts !
Donc je demande juste pour que l'on soit également les bienvenus sur le challenge qu'il y ai de vrai podium en fin de course et en championnat de toutes les régions 24h hors classement compris.Je suis conscient que les suspensions sont un frein, mais si le cadre est conforme au proto je ne vois pas ou est le problème. le moteur fait la sous catégorie, il n'y a pas de manche à faire en plus basta.
Comme le disent les sudistes: " on te laisse le numéro 41 car on sait recevoir ! "
Que l'on ne me dise pas que mon idée est nulle !
car elle est tout a fait justifiée...
Certes il y a une distinction à l'engagement, c'est déjà pas mal, mais je me posais la question si elle était valable hors CBPL?
Car aller casser un vilebrequin à une 24h avec les petits budgets sans sponsor du RNS pour " figurer" je préfère laisser la machine dans le garage comme beaucoup, Chaumont = 10 engagés l'année dernière il suffit d'un team pour en lancer d'autre à venir .
Sinon Je te remercie daniel tu me donnes une réponse en me disant qu'il ne veulent pas de catégories supplémentaires c'est mieux que le vote à mains levées. Et qui ne tente rien à rien
en réalité ce n'est pas une catégorie en plus mais plutot une sous catégorie... Si jamais il ne veulent rien entendre la haut, c'est peut être l' approche à avoir.
Coté administratif cela ne change rien si ce n'est que çà leur donne un peu boulot rédaction de dossier etc... Si jamais il manque de temps je peux m'en occuper de la rédaction.
Je m'en fou de passer pour un connard (enfin c'est ce que les gens qui me connaissent mal vont dire ou ceux à qui je ne plait pas, mais on peut jamais plaire à tout le monde ), Je ne suis pas la pour faire chier. J'aime bien déconner oui, mais la je dis çà sérieusement et dans une optique constructives d'amener du monde sur les courses et qu'il y ai équité pour le maximum de gens.
On m'a proposer d'organiser une course sur un pole mécanique en normandie, c'est facilement jouable mais au vue de ce que je vois, ce ne sera pas pour cette année j'attends un peu de voir comment est vraiment l'esprit solex.
il faut dire les choses pour avancer prenez le comme vous le voulez çà ne change rien pour moi. Mais au moins j'aurai prévenu et rien a regretté.
Mika