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[Origine] Solex PLT

MessagePosté: 16 Juil 2012, 21:27
de I-man
:salut:
Voici la base qui servira pour notre arrache bitume:
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C'est donc un sox de '74. Super option avec la béquille latérale, et non plus dessous. :crasy:
Un peu de boulot avant qu'il rejoigne le circuit, mais bon j'aime ça. :win:

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 16 Juil 2012, 22:16
de Pilote85
Juste un petit conseil vu l'age et la sortie de la bete, verifie bien la qualité de la soudure poutre-tube de potence.

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 31 Juil 2012, 20:00
de I-man
Un peu de nouveau puisque je suis en vacance chez mes parents.

Jour 1: On sort le solex de la remorque et je tombe le moteur.
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Je commence le démontage du moteur. Déjà l'écrou du cache poussière me résiste. Le temps de mettre la vis pour bloquer le vilebrequin, et il fait moins le main. J'enlève l'autre écrou sans soucis. Je met mon extracteur de volant, et là, impossible de le sortir. J'en ai même cassé ma vis. J'en retrouve une autre mais c'est pas mieux. J'abandonne.
On y reviens quelques heures plus tard avec mon frère, et là POC il sort. 'culé va. :furious:
Sans trop de soucis je sort la platine d'allumage.
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Et là c'est le roulement qui fait de la résistance. :twisted: Ce sera tout pour ce premier jour.

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 31 Juil 2012, 20:02
de I-man
Jour 2: On arrives sur le roulement, on met l'extracteur en place, et là hop ça sort tout seul. :win:
Le démontage se poursuit. Devais pas avancé bien fort ce solex, avec toute la calamine qu'il y avait.
Avant
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Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 31 Juil 2012, 20:02
de I-man
Après
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La journée sera donc faite de démontage, nettoyage, et remontage. Bonne surprise pour l'allumage, il a l'air d'être neuf au niveau des rupteurs.
Par contre pas d'étincelle, la bougie est défectueuse. Le temps d'en trouver une, et ça fait du bleu.
Mais le démarrage ne sera pas possible, car l'essence ne monte pas. La faute à la membrane je pense. Mais n'en ayant pas à dispo, ce se ra tout côté moteur.
Démontage complet du cadre, enfin presque, car il reste le guidon et le pédalier. La peinture part carrément en feuille. Mais bon c'est pas grave car une nouvelle sera mise dessus.

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 31 Juil 2012, 20:26
de solex-_-3800luxe
Team PLT a écrit:Le temps de mettre la vis pour bloquer le piston, il fait moins le main.


Oula oui, il doit moins faire le malin...ton piston :roll:

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 31 Juil 2012, 21:28
de beniche37
Bon courage à vous!

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 31 Juil 2012, 22:40
de Team TDC
bon courage :wink:


un deuxième origine en terre normande, ca fait plaisir :D

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 31 Juil 2012, 23:14
de r4gt kanotix
hello ,

il est sympa le Linux sur les photos :clap:

:wink:

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 31 Juil 2012, 23:23
de I-man
solex-_-3800luxe a écrit:
Team PLT a écrit:Le temps de mettre la vis pour bloquer le piston, il fait moins le main.


Oula oui, il doit moins faire le malin...ton piston :roll:

Vilebrequin pardon. :roll:

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 14:57
de I-man
Jour 3 & 4: Nettoyage des pièces, et fin du démontage. Pour une fois le guidon est venu tout seul.
Finalement le cadre est plutôt en bon état, c'était surtout de la rouille superficielle.

Les voilà en attendant un sablage/apprêt début Septembre. En attendant je m'occuperai du moteur. Certaines pièces en bons états iront pour le 3800 de route.
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Les couleurs du solex sont déjà choisies, ce sera la surprise pour la course. :mrgreen:
Petit indice: l'avatar. :roll:

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 02 Oct 2012, 07:45
de I-man
Quelques news sur la bête:
- J'avais un soucis, le volant bloqué un peu lors de la rotation. Après démontage, inspection, et remontage, il semble que c'était le roulement de stator.
- Problème d'allumage: pas d'étincelle, ou en collant la boucle en laiton. Après changement de la platine rupteurs, ça marche mieux. Du coup démontage de l'ancienne et nettoyage, bien qu'elle semblait propre. En fait c'était les rupteur qui ne faisaient pas contact. Après avoir passé un coup papier de verre, ça va beaucoup mieux.
Du coup le moteur fonctionne !!! :up: Je vais essayer de le mettre sur le cadre du 2200 aujourd'hui pour voir les perfs.

Le cadre quant à lui est démonté, sablé, et en cours de mise en apprêt.

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 02 Oct 2012, 08:28
de tigrou's killer
ça sent la résurrection :mrgreen:

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 11 Oct 2012, 00:12
de I-man
Aujourd'hui (enfin hier vu l'heure) j'ai remonté en partie le cadre pour positionner le scotch de masquage.
1ère couche de peinture demain (enfin aujourd'hui) normalement. :crasy:

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Vivement que je remonte le cadre pour que je puisse essayer le moteur.

Re: [Origine] Solex PLT

MessagePosté: 21 Oct 2012, 15:50
de I-man
Ca y est le cadre est peint. Yaura des endroit à reprendre, mais j'en avait marre de faire de la peinture.
J'ai donc remonté le cadre, mis de quoi freiner un peu et contrôler le moteur.

Le moteur marche pas très fort. Mais bon il pleut, je peux pas trop lancer le sox, j'essaierai la semaine prochaine sur un vieux parking.

Conclusion: Ya encore du boulot. :roll: