Page 1 sur 3

Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:23
de Bernique
:salut: ,

un p'tit passage pour voir les copains lors du National à Nouz m'a redonné l'énergie nécessaire pour enfin ouvrir mon moulin des 24H de Nouziers de 2012.

Mais avant tout, j'ai essayé de le redémarré :lol: ... un poussif 30km/h sur le banc, des pétarades du tonnerre, bref, une vraie horreur et je crois que ce moulin qui a fait l'intégralité de la course ne tournait plus que sur son élan :acclam:

Bref, à l'ouverture, une partie du mystère des perfs de limaçon des 5 dernières heures se dévoile enfin: les trois transferts AR sont bouchés par la calamine, les latéraux à demi-fermés et la lumière d'échappement largement réduite :win: ...
... et un nouveau mystère se pose: quid des causes et remèdes à envisager pour 2013 :?:

Image
Image
Image


Je m'en remets à vos expériences :acclam: :acclam: :acclam:

:merci:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:28
de Nicosox
:shock: :?: là y'a un blem :!: mon premier nouz (ou bouz c'est vous qui voyez) j'avais 155° à l'échap à 17h00 et 135° à l'arrivée mais c’était bouzier 2007 et la conclusion était toute faite mais là :?:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:29
de shadocs
Castrol A747 ou XR77 à 4% et un petit polissage de tout ça histoire de ne pas laisser la calamine s'incruster


4% c'est gras mais j'aime ça :mrgreen:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:32
de Bernique
ben là c'était de la Minerva de feu DéfiSolex à 2% :?

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:40
de solexpromo5823
j ai eus il y a belle lurette :mrgreen: :twisted: les memes problemes que toi avec cette huile ......

change tu verras ... :twisted: :twisted:( la il y a pas a hésiter)

titi

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:41
de harrondo
tu as de quoi vérifier que ton cylindre est rond? lorsque cela m'étais arrivé c'était que le cylindre était oval sur le promo

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:43
de r4gt kanotix
hello ,

carburation trop riche du type meme qu un solex de balade ayant fais plus de 1000 kms obtiens sans modif .

pour ma part , j ai un cylindre qui as tourner a nouziers , j ai pas eu ce probleme de calamine avancer , si ca peut aider Bernique , et quand on peut le faire , on controle le moteur apres modif au bout de 100 kms , si on lis le balayage sur la calotte du piston sans surplus de calamine , le moteur réspire correctement sans s asphyxer .

j ai mis un exemple d un moteur qui respire tres fort , j avais courus au GPPS avec :wink:

le cas critique c est celui ci sur la 2 eme photo .

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:48
de Bernique
oki pour l'huile, je ferai des essais avec une autre référence... mais bon c'est pas un super proto non plus hein :lol:

Pour l'ovalisation, je dois avouer que c'est un cylindre récupéré sur un moteur serré jeté à la déchet... donc probablement méga ovale :win:

J'avais contrôlé après une centaine de kil au banc... rien d'anormal à ce moment là et des balayage pas vilains. Sur la version après 800 bornes, il y a des "vagues" de calamine sur la tête de piston et il faut faire une lecture des balayages en 3D :crasy: :crasy: :crasy:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:57
de r4gt kanotix
ouai , dans tous les cas , l huile n as pas tenue l indice thermique a long terme , et la c est sérieusement visible dans ton cas .

moi sur le cylindre 1400 , le solex as été pousser au maxi , 45 Km/h sur le plat , essence type 118 et huile de ricin , ce meme cylindre roule encore , juste bridée a 42 Km/h avec un pot moins performant ( coude long type 2200 ) .

:wink:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 20:06
de magick
:salut: mes experiences professionnelles en tant que commercial en huile garage auto moto me disent que minerva ne fait pas des produits adaptés aux moteurs dit de compétition,et travail sur du recyclage d'huile,suit les conseils shadocks :wink:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 20:16
de Nicosox
magick a écrit::salut: mes expériences professionnelles en tant que commercial en huile garage auto moto me disent que minerva ne fait pas des produits adaptés aux moteurs dit de compétition,et travail sur du recyclage d'huile,suit les conseils shadocks :wink:

+1 et ne pas faire des mélanges d'huile différentes surtout avec la A747 problèmes de "miscibilité" d’ailleurs cette dernière contrairement à la XR77 à tendance à gommer les segments de certains moteurs il me semble
mais les plus expérimentés ont peut être un autre avis :arrow:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 21:25
de SOLEXGUMP
:salut:

CASTROL A 747 sans hésiter, je n'ai pas trop confiance à la XR77, mon avis est subjectif.

Jamais eu de pb de gommage de segment .

A+

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 21:54
de harrondo
moi je n'ai jamais eu de soucis avec la XR77, c'est d'ailleurs la nouvelle version de la A747 d'apres castrol
la A747 est plus destinée pour les moteurs refroidis par eau
sinon, il y a aussi la K997

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 11 Sep 2012, 22:34
de Team TDC
j'ai jamais fait nouzier, ni fait rouler mon moteur de 24h, mais je n'ai jamais eu la moindre trace de calamine dans les transfert :shock:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 12 Sep 2012, 07:10
de Pilote85
Bernique a écrit:ben là c'était de la Minerva de feu DéfiSolex à 2% :?


Même huile, même provenance... et même problème en sortant de LFG cette année.

Je ne pense pas que la qualité du produit soit réellement en cause. Il faut juste se remettre en mémoire que l'opération qu'avait fait Nico (Défi) date de 2009. Donc il y a certainement eu modification des composantes de l'huile pendant ce stockage d'autant plus que dans mon cas, mon fond de bidon a vu plusieurs fois passer le thermomètre en négatif l'hiver dernier.