Page 3 sur 3

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 14 Avr 2013, 21:33
de SOLEXGUMP
donc pâte à joint ?

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 15 Avr 2013, 05:57
de Bernique
vi :oops: ... faut pas :?:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 19 Avr 2013, 20:22
de Team défisolex
Salut,

Je suis surpris que ton défaut de calaminage provienne de l'huile. Nous faisions Nouziers à 4% avec un seul moteur et je n'ai pas rencontré ce genre de probléme.

Pour preuve, je n'ai même pas démonté le moteur qui nous a fait gagner les derniéres 24h et depuis 2 ans je m'en sers parfois le week-end pour aller chercher mon pain le samedi. Il marche toujours aussi bien.

J'en ai essayé un bon paquet d'huiles et si je devais me remettre au sox c'est sur je reprendrais Minerva.

Nicolas
Défisolex

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 19 Avr 2013, 20:38
de Nicosox
c'est sur que c'est pas un probleme d'huile mais plus un probleme à mon avis de richesse et ou de calage qui au fil du temps encrasse l' échappement ce qui ensuite empêche les gaz brulés de bien transiter et enfin conduit à un encrassement des lateraux du à un surplus de gaz brulé non echappé

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 19 Avr 2013, 22:35
de Bernique
la piste de l'huile ayant été modifiée par les -20°C de l'hiver me semble plausible aussi... et il semblerait dans les messages précédents que je ne sois pas le seul :?

Maintenant, les approximations de ma prépa moteur font aussi un sérieux candidat au massacre :lol:
Là, j'ai encore tout à apprendre :acclam:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 22 Avr 2013, 18:00
de la malice
:salut:
Ton probleme pourrai peut -etre venir de l'essence
il nous est arrivé le meme souci de calamine a la BOISSIERE ,alors qu'on utilise toujours la meme huile depuis longtemps .
Le probleme est qu'en achetant du SP95 ,on c'est retrouvé avec du E10.
He oui vendre du 95 alors que c'est du E10 sa peut rapporter aux stations !!!! :furious: :furious: :furious:

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 22 Avr 2013, 20:18
de Bernique
possible... j'ai pourtant bien vérifié à la pompe Leclerc avant de remplir les bidons :(

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 10 Mai 2013, 17:45
de Bernique
Bernique a écrit:Mais avant tout, j'ai essayé de le redémarré :lol: ... un poussif 30km/h sur le banc, des pétarades du tonnerre, bref, une vraie horreur et je crois que ce moulin qui a fait l'intégralité de la course ne tournait plus que sur son élan :acclam:

warf, vous allez rire... non pas que j'avais oublié le frein à main, mais le condo était HS... je viens de m'en apercevoir aujourd'hui en essayant de redémarrer l'étron révisé :win: . Les pétarades venaient de là :crasy:

Je croyais pourtant les Ducelier D703 de 4L costauds :(

Re: Analyse post-mortem 24H Nouziers 2012

MessagePosté: 10 Mai 2013, 17:52
de r4gt kanotix
Bernique a écrit:
Bernique a écrit:Mais avant tout, j'ai essayé de le redémarré :lol: ... un poussif 30km/h sur le banc, des pétarades du tonnerre, bref, une vraie horreur et je crois que ce moulin qui a fait l'intégralité de la course ne tournait plus que sur son élan :acclam:

warf, vous allez rire... non pas que j'avais oublié le frein à main, mais le condo était HS... je viens de m'en apercevoir aujourd'hui en essayant de redémarrer l'étron révisé :win: . Les pétarades venaient de là :crasy:

Je croyais pourtant les Ducelier D703 de 4L costauds :(


hello Bernique ,

normalement si , le mien doit avoir ... plus de 80 000 kms depuis ma R4 et tout ce que je lui met dans la tronche avec le 5000 :lol: