Je voudrais savoir , j'en suis à démonter mon bas moteur du promotion et je voudrais contrôler l'usure du Vilo en même temps , je voudrais pas remonter un vilo en fin de vie avec des roulements neufs lol... A vous de m'éclaisir les idées

harrondo a écrit:que veux tu controler spécifiquement?
nous on microbille les vilos ( ça permet déja d'avoir une surface propre).
ensuite je regarde à la loupe (oui oui!) voir si je perçois des choses bizares ( auquel cas je le met de coté).
a controler aussi, que ton manneton est bien perpendiculaire à la masse ( et donc // à la soie).
après tu peux aussi faire du ressuage pour détecter d'eventuelle fissures qui ne sont pas visibles à la loupe ( jamais pratiqué pour l'instant).
harrondo a écrit:en tridi par exemple
Nicosox a écrit:harrondo a écrit:en tridi par exemple
ouai mais moi j'suis bucheron et j'ai pas d’étude du coup le tridi j'sais pas ce que c'est
comment et avec quoi ? je sais j'suis chiant mais je sais que ca servira à beaucoup de personnes comme moi
Team TDC a écrit:Nicosox a écrit:harrondo a écrit:en tridi par exemple
ouai mais moi j'suis bucheron et j'ai pas d’étude du coup le tridi j'sais pas ce que c'est
comment et avec quoi ? je sais j'suis chiant mais je sais que ca servira à beaucoup de personnes comme moi
ouai moi c'est masse de 2kg pour l'enfiller dans le roulement![]()
solex166 a écrit:avec un peu de papier à poncer et 15 mn de taf, ton vilo pourrait rentrer à la mainje me trompe peut ètre, mais je pense que le montage trop serré du 6203 sur le vilo n'apporte rien!
Pour le controle des vilos d'origine, vous en trouvez souvent qui sont réellement faussés?
solex166 a écrit:avec un peu de papier à poncer et 15 mn de taf, ton vilo pourrait rentrer à la mainje me trompe peut ètre, mais je pense que le montage trop serré du 6203 sur le vilo n'apporte rien!
Pour le controle des vilos d'origine, vous en trouvez souvent qui sont réellement faussés?
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités