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Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 24 Oct 2013, 15:34
de Lord Authentic
:salut: à tous !

Je voudrais savoir s'il y a un gain d'approvisionnement d'essence en doublant l'épaisseur du siège de pompe ?
Car je sais que certains utilise cette pratique.

Pour info : je n'ai jamais eu de problème d'approvisionnement du carburateur en essence vis-à-vis de la pompe

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 24 Oct 2013, 18:21
de SOLEXGUMP
:salut:

il ne faut pas changer ce qui marche :mrgreen:

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 25 Oct 2013, 07:18
de shadocs
J'ai beaucoup regardé et écouté ce que faisaient les spécialistes de la catégorie sur le sujet.
et finalement j'ai opté pour une solution simple inspirée de ce que faisait lulu
un ex trublion de la discipline qui est arrivé avec des idées neuves et simples.

Pompe d'origine stricte mais neuve ou avec des sièges neufs, tubulure d'arrivée et retour d'essence d'origine
et un perçage d'une 2eme prise de dépression dans le carter.

et ça marche Nickel

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 25 Oct 2013, 12:07
de solex120
shadocs a écrit:un perçage d'une 2eme prise de dépression dans le carter.


Il est encore plus simple d'agrandir la prise de dépression originale 3.8mm ==> 4.5mm

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 25 Oct 2013, 20:56
de Nicosox
solex120 a écrit:
shadocs a écrit:un perçage d'une 2eme prise de dépression dans le carter.


Il est encore plus simple d'agrandir la prise de dépression originale 3.8mm ==> 4.5mm

l’idée de la deuxième prise de dépression latérale c'est plus pour éviter d' éventuelles perturbations de la masselotte du vilo qui passe juste devant celle d'origine (non avérées mais suspectes car certains protagonistes de la discipline tour d'origine et ne rencontrent pas de lezards)
perso je pense que la prépa pompe aux oignons est obligatoire plus que la prise de dépression même si par prudence et sachant que ça ne gêne pas, je prépare mes carter avec un deuxième conduit automatiquement
et change de membrane trois a cinq fois par saison étant donné la qualité moyenne de celles ci :arrow:
shadocs a écrit:j'ai opté pour une solution simple inspirée de ce que faisait lulu
un ex trublion de la discipline qui est arrivé avec des idées neuves et simples : un perçage d'une 2eme prise de dépression dans le carter.
et ça marche Nickel

il me semble que le système était déjà en course avant en tout cas pour moi et une autre personne que je connais :wink: :D

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 25 Oct 2013, 21:30
de I-man
J'ai pas compris où se situé la 2nd prise de dépression, et j'ai du mal à imaginer.

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 26 Oct 2013, 10:11
de solex polybaie
:salut: une fois le demi carter démonté tu va voir sur le carter moteur ,entre le premier filetage en haut a droite et le 2eme ,un trou .si tu te debrouille bien avec une perceuse a colonne tu prolonge ce trou jusqu'à la pompe :mrgreen: :mrgreen: .vérifie bien avant que ton carter a de la matière du coté galet derrière la pompe ,mais normalement oui

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 26 Oct 2013, 11:50
de I-man
solex polybaie a écrit::salut: une fois le demi carter démonté tu va voir sur le carter moteur ,entre le premier filetage en haut a droite et le 2eme ,un trou .si tu te debrouille bien avec une perceuse a colonne tu prolonge ce trou jusqu'à la pompe :mrgreen: :mrgreen: .vérifie bien avant que ton carter a de la matière du coté galet derrière la pompe ,mais normalement oui
Ca j'avais compris, c'est agrandir le trou de 3.8 à 4.5. C'est pas une 2nd prise de dépression.

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 26 Oct 2013, 12:10
de mickael
slt,

quand il est écrit dans le règlement " carter d'origine" , je pensais que ça voulais dire qu'il ne fallait pas y faire de modification ...
mes 4 carters qui on roulé toute l'année n'ont aucune modif... est ce vraiment nécessaire ???

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 27 Oct 2013, 07:02
de solex polybaie
I-man a écrit:
solex polybaie a écrit::salut: une fois le demi carter démonté tu va voir sur le carter moteur ,entre le premier filetage en haut a droite et le 2eme ,un trou .si tu te debrouille bien avec une perceuse a colonne tu prolonge ce trou jusqu'à la pompe :mrgreen: :mrgreen: .vérifie bien avant que ton carter a de la matière du coté galet derrière la pompe ,mais normalement oui
Ca j'avais compris, c'est agrandir le trou de 3.8 à 4.5. C'est pas une 2nd prise de dépression.

:salut: je te parle pas du trou de dépression d origine .regarde bien ton plan de joint carter tu trouvera ce fameux trou non debouchant.

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 27 Oct 2013, 07:56
de I-man
solex polybaie a écrit: :salut: je te parle pas du trou de dépression d origine .regarde bien ton plan de joint carter tu trouvera ce fameux trou non debouchant.
Ah oui ça y est. Le trou qui sert à rien. Enfin si, c'était prévu pour la compétition. :crasy:
:merci:

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 28 Oct 2013, 11:24
de Team TDC
mickael a écrit:slt,

quand il est écrit dans le règlement " carter d'origine" , je pensais que ça voulais dire qu'il ne fallait pas y faire de modification ...
mes 4 carters qui on roulé toute l'année n'ont aucune modif... est ce vraiment nécessaire ???



ba il est d’origine le carter, c'est ce qu'on demande, après libre à chacun d'enlever de la matière ou il souhaite


personnellement, j'ai opté pour le double siège de pompe, plus pompe modifié, super étanche, montage soigné, plus patte à joint tour autour, et ça coupe pas à 60km/h, mais je n'ai pas encore le moteur des fusées bretonnes

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 28 Déc 2013, 20:54
de Frostin
Faut il fair aussi un trou débouchant dans la parti vilo?

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 28 Déc 2013, 21:34
de SOLEXGUMP
Plus la section de passage entre la pompe et carter est importante, mieux c'est, donc par conséquent plus tu as de conduits mieux c'est.

Re: Siège de pompe : simple ou double épaisseur ?

MessagePosté: 28 Déc 2013, 21:49
de Frostin
Sinon je me suis aperçu que j avais un petit troue dans le carter qui donne derrière la pompe comment puis je le boucher