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Allumage origine.

MessagePosté: 17 Fév 2014, 15:00
de impassetemps
:salut: à tous :!:
Souvent on vire l'allumage d'origine au profit d'un allumage électronique( calage pas bon) ou dieu sait quoi d'autre... Grave erreur.
Il ne suffit pas de simplement mesurer votre bobine qui je rappel au passage doit faire entre 2 et 3 K/ohms et entre 0.8 et 1.5 K/ohms pour le petit fil de décharge , mais ce n'est pas tout il y à aussi le câble de la bougie qui doit faire normalement 4K/Ohms car certains vont à plus de 16 K/OHms et la dernière pièce du trium vira et bien le volant qui sur les derniers 30 en ma possession et bien seulement 2 sont valable 7 passables et le reste et bien le moteur tourne ou pas mais l'étincelle est pas top....( oui le condo est bon) Alors pour éviter de jeter .... :idea: qui saurait me dire comment ou qui peu remagnétiser un volant de solex origine :?: L'effet que cela produit et bien manque de couple et plus on monte en vitesse et bien c'est comme si l' avance n'était plus bonne... :furious: :merci:
a+

Re: Allumage origine.

MessagePosté: 17 Fév 2014, 18:13
de I-man
http://www.bernique.fr/?q=node/81
Voilà pour ton bonheur.

Re: Allumage origine.

MessagePosté: 18 Fév 2014, 12:35
de impassetemps
:salut: et :merci:
J'avais déjà vu sur le net, au moins quelqu'un suit :clap:
Quelqu'un à déjà réalisé ce montage et essayé avec un volant HS :?:
Si oui lequel d'entre vous pourraient le faire car en batterie cela revient chère juste pour 5 :?:
Oui je sais il y a moyen avec un chargeur de batterie mais c'est kiff :crasy:
a+

Re: Allumage origine.

MessagePosté: 19 Fév 2014, 09:17
de mgsolex
ca marche aussi avec du courant alternatif suivant comment sont enroulé les fils et la longueur de ceux ci !

Re: Allumage origine.

MessagePosté: 21 Fév 2014, 13:12
de pierrelouison
papy Shadoc re-magnétise ses volants avec une bobine d’éclairage solex a 2 circuits (bobinage fait maison je crois) et une alimentation stabilisée de labo (vieille d'au moins 40 ans). la manœuvre ne prend que quelques minutes et le courant passé est fort, tres fort st yorre :lol:

et ça marche mieux après.

Mais, toute chose en valant une autre, je ne répéterais jamais asse qu'un volant magnétique démonté ne doit pas rester 'ouvert'. il est nécessaire de protéger l'aimantation en mettant un cercle de métal dans le volant magnétique tant qu'il est démonté. de vieilles bobines ça marche aussi, bref vieux maux :crasy: prévenir que guérir :mrgreen:

Re: Allumage origine.

MessagePosté: 27 Fév 2014, 13:43
de impassetemps
:salut:
Super ça, il y à pas un petit shéma ou un post du montage je suis intéressé :!:
:merci:
a+

Re: Allumage origine.

MessagePosté: 12 Mar 2014, 09:22
de pierrelouison
impassetemps a écrit::salut:
Super ça, il y à pas un petit shéma ou un post du montage je suis intéressé :!:
:merci:
a+


pas besoin.
en fait la bobine d'eclairage est standard.
tu branche ta bobine au + et au - de l'alim.
tu met le contact si la bobine est éjectée, c'est que c'est cablé à l'envers.
sinon tu monte l'intensité (lui il monte a 15-20 A) sous 20V continu.
l'alim de papy shadoc grésille, on compte jusqu'à 3 et hop aimant suivant.