Page 1 sur 1

Modélisation moteur promo

MessagePosté: 10 Avr 2014, 22:19
de XxarnoxX
Bonjour,
Je suis en train de modéliser un moteur promo dans le but de le faire usiner.
Vous reconnaîtrez certaines pièces que j'ai copié car difficile de partir d'une feuille blanche.
Si je ne peux pas m'en servir je les modifierai.
Pour ce qui est du carter central, je me suis servis du plan ufolep, il faut que les perçages soient aux côtes origine mais faut-il tous les faire? Je pense au trou pour bloquer le vilebrequin notamment.
Pour ce qui est de l'admission j'ai pensé mettre des clapet de mbk 51 d'origine (lanterne), il y a un fichier des clapets modélisés sur dropbox
mais version trop récente de solidworks pour que je puisse l'ouvrir. Si quelqu'un a un plan d'un carter pour ces clapets je suis preneur.
Pour l'allumage, il faut mettre une platine peugeot/mbk puis une seconde platine en fonction de la marque de l'allumage choisi?

Beaucoup de questions d'un coup mais c'est pour m'assurer que tout ce montera sa problèmes et que ce soit homologué.

Merci

Re: Modélisation moteur promo

MessagePosté: 17 Avr 2014, 15:29
de XxarnoxX
Ça progresse...

Re: Modélisation moteur promo

MessagePosté: 21 Avr 2014, 16:41
de XxarnoxX
.

Re: Modélisation moteur promo

MessagePosté: 26 Avr 2014, 14:10
de XxarnoxX
.

Re: Modélisation moteur promo

MessagePosté: 27 Avr 2014, 22:02
de nicosddone
C est une idee ou tes capets tapent dans le vilo sur la vue en coupe ?

Re: Modélisation moteur promo

MessagePosté: 27 Avr 2014, 22:05
de nicosddone
XxarnoxX a écrit:Bonjour,
Je suis en train de modéliser un moteur promo dans le but de le faire usiner.
Vous reconnaîtrez certaines pièces que j'ai copié car difficile de partir d'une feuille blanche.
Si je ne peux pas m'en servir je les modifierai.
Pour ce qui est du carter central, je me suis servis du plan ufolep, il faut que les perçages soient aux côtes origine mais faut-il tous les faire? Je pense au trou pour bloquer le vilebrequin notamment.
Pour ce qui est de l'admission j'ai pensé mettre des clapet de mbk 51 d'origine (lanterne), il y a un fichier des clapets modélisés sur dropbox
mais version trop récente de solidworks pour que je puisse l'ouvrir. Si quelqu'un a un plan d'un carter pour ces clapets je suis preneur.
Pour l'allumage, il faut mettre une platine peugeot/mbk puis une seconde platine en fonction de la marque de l'allumage choisi?

Beaucoup de questions d'un coup mais c'est pour m'assurer que tout ce montera sa problèmes et que ce soit homologué.

Merci


Le trou pour bloquer le vilo est parfois utile et au pire tu peux t en servir pour brancher une prise de depression pour une pompe a membrane...