bonjours a tous
certain me connaisse pour mon proto 4 temps a moteur central présenté au rock'n solex en 2009 "voir le garage"
me revoici avec mes idée a contre courant mais cette fois c'est un promo 4 temps que j'aimerai réalisé !
a cylindré égale le moteur 4 temps est nettement moins puissant que son homologue à 2 temps,
c'est pourquoi je voudrai recommencer l'expérience face a un deux temps sans résonateur "pot détente" qui lui apporte presque 50 % de puissance supplémentaire ..
le soucis c'est qu'il me faudrait faire une entorse au règlement technique sur le chapitre échappement !
je peut lui donner fixation et forme d'origine , dia. 18 mm ext max , longueur et autre mais je vois pas d'autre solution que de le fixer a la culasse , a moins de lui rajouter un conduit jusque la culasse s'il doit rester sur le cylindre .
c'est donc pour collecté vos avis et réactions que j'ai ouvert ce sujet , j'attend vos critiques avec impatience car cela me sera constructif pour la suite .
je pourrait le faire sur base règlement prototype mais la je n'ai aucune chance de faire quelque chose d'équivalant en terme de puissance face au 2 temps a moins de gonfler la cylindré et lui greffé un compresseur volumétrique