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				Montage bielle folle
				
Posté: 
24 Aoû 2006, 16:39de Loïc
				Est ce qu'il est possible, d'après le reglement grand-est, de monter la bielle folle. C'est à dire de racourcir le maneton et de fixer une plaque en bronze sur le carter latérale. En fait est ce que l'ajout de matière est autorisé sur le carter latéral ?
Je précise dans la catégorie origine
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
24 Aoû 2006, 17:00de foguy
				moi je voit pas sa comme un apport de matiere mais plutot comme une piece de renfort on vas dire.
rien n'empeche de reduire les volume mort non?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
24 Aoû 2006, 17:41de riritrep
				Le reglement UFOLEP Haute Marne semble interdire le rajout de matiere:
 
Car lorsque le rajout est autorisé c'est indiqué clairement.
 
			
		
			
				
				
Posté: 
24 Aoû 2006, 18:54de Loïc
				C'est ce qu'il me semblait. 
Je comptait remplir les volumes mort du vilo, mais est ce que ça à un intérèt en laissant autan de volume mort du coté du carter latéral ?
			 
			
		
			
				Re: Montage bielle folle
				
Posté: 
24 Aoû 2006, 19:57de TSR16
				Loïc a écrit:EstC'est à dire de racourcir le maneton et de fixer une plaque en bronze sur le carter latérale.  
Salut
La résistance du maneton sur un vilo d'origine est dut à la bague qui est pris en étau entre la masse et la rondelle serré par un écrou ,si tu fixe juste ta bague sur le maneton sans écrou ton maneton vas pas tenir une heure pas mal on essayé et c'est vraiment pas un truc a faire.
 
			
		
			
				
				
Posté: 
24 Aoû 2006, 20:28de solexpromo5823
				je suis d accors avec trs16  j y est laisser du vilo !!! nous la bague bronze finit depuis 3ans !! cela tenait  3 a 4 h maxi , et c etait le manneton qui monter en l air a chaque fois .. 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Aoû 2006, 10:52de Loïc
				Je pensais souder la bague de manneton sur le manneton, ce n'est pas possible ?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Aoû 2006, 12:12de solex120
				Tu peux essayer, mais tu es prévenu, ça ne tiendra pas.
Avec l'écrou le maneton travaille en traction/compression et en cisaillement, les contraintes sont réparties. Sans écrou, il n'y a plus que du cisaillement donc une résistance beaucoup plus faible.