Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

moutier malcard 2012

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
141 messages • Page 9 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re: moutier malcard 2012

Messagede solex polybaie » 12 Juil 2012, 21:10

:salut: le record en proto a aussi était battu :clap: par notre proto bravo damien tu as bien travaillé cet hiver :acclam: :acclam:
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Michel » 12 Juil 2012, 21:12

solex polybaie a écrit::salut: le record en proto a aussi était battu :clap: par notre proto bravo damien tu as bien travaillé cet hiver :acclam: :acclam:

:clap: a vous :win: il marchait super bien votre proto :acclam:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Michel » 12 Juil 2012, 21:18

useyournose a écrit:
Michel a écrit::salut:

Et surtout on bat le reccord du nombre de tours a moutiers dans la catégorie origine qui était de 102 détenue par yannick du forum et la on la passé a 107 avec une moyenne sur 6 heures de 46,23 Km/h,Super content surtout que le record n'est pas d'aujourdhui.

Bye michel

:clap: :clap: :clap: Bravo Michel
Bien joué !!!!!!!!

merci vivi :wink:

Ps:tu surveillais que post :wink: :lol:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex polybaie » 12 Juil 2012, 21:34

Michel a écrit:
solex polybaie a écrit::salut: le record en proto a aussi était battu :clap: par notre proto bravo damien tu as bien travaillé cet hiver :acclam: :acclam:

:clap: a vous :win: il marchait super bien votre proto :acclam:

la premiere heure avec le 19 on se retrouve 1er en superproto et 2eme solex je regarde la feuille de classement et je vois le 91 devant nous :crasy: :crasy: et moi qui chambrait damien avant la course "on vas te pourrir" :( prochain coup je dit plus rien
solex polybaie

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Fafa » 12 Juil 2012, 22:10

Michel, t'a des origines charentaises ou quoi ?(tu surveillais que post) :D
A+
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede SLX Team » 13 Juil 2012, 07:12

Salut les gars!!!

Bravo à tous les concurrents!!!

Et surtout felicitation à Michel pour son record de tours... Il va être difficile à battre celui-ci :D

Il va bientôt falloir que tu changes de catégorie et que tu nous rejoigne en OA... "Qu'on te bottes le fesses :P "

Yann
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede tutcgea23 » 13 Juil 2012, 14:34

Michel a écrit:Au Et surtout on bat le reccord du nombre de tours a moutiers dans la catégorie origine qui était de 102 détenue par yannick du forum et la on la passé a 107 avec une moyenne sur 6 heures de 46,23 Km/h,Super content surtout que le record n'est pas d'aujourd'hui.

Bravo Michel, je crois qu'il daté de 2002 notre record, presque un tour de plus à l'heure c'est beau, vais être obligé de le ressortir de la grange pour récupérer le record l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede hugghy » 13 Juil 2012, 18:15

Salut,
Une course un peu hard pour Antoine et moi, un peu de méca , une pelle, mais dans une super ambiance au sein du Team SDD.
Résumé de la bûche :
Je me fais doubler par un avion à l’entrée des stands, malheureusement, je n’avais pas compris que notre ami Yannick était à la bourre pour signer sa carte de membre du BOC, donc grosse surprise dans le virage quand je vois une otarie couchée au beau milieu de la route. Par respect pour les animaux, en essayant de l’éviter (ou plutôt de léviter) j’ai accroché une botte de paille et là… (hélas) , pouf le cascadeur entre en action : « c’est dangereux mais je vais quand même le faire » : salto avant, rebond sur le muret, réception ventrale sur la route, rétablissement et évacuation rapide de la piste . Les demoiselles de la croix rouge arrivent, commencent à me déshabiller, malheureusement trop de témoins et elles s’arrêtent au blouson et au casque, le médecin, juge arbitre de la compétition, remet son verdict : pas (trop) de dégâts mais interdiction de refaire un essai, tans pis !
Conclusion (contusions), je remercie vivement mes fidèles pantalon et blouson en cuir, mon casque, et mes protections (dorsale, coudières, pare pierre etc.).
J’ai hésité un moment avant de mettre la vidéo en ligne (je remercie au passage Emmanuel CRETIER du SDD de m’avoir laissé ce choix), je le fais juste pour vous inviter à ne pas négliger votre sécurité en portant les protections imposées par le règlement.
Alors une seule recommandation : PROTEGEZ VOUS !!!.
vidéo de la chute filmée par Emmanuel: http://youtu.be/d7TfUTrtJ5Y
@+
Hugues.
Authentic Ladies
hugghy
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Fafa » 13 Juil 2012, 18:46

Si y a pas d'bobos c'est deja pas si mal :D tu a raison d'insister sur les protections , c'est hyper important !
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede SDD Tazon » 13 Juil 2012, 19:42

Hugues : pas de souci je pensais que c'etait logique de ne pas mettre la chute sur le net sans ton accord donc autant que ce soit toi qui la mette si tu le souhaitais. En tout cas ravi que tu n'es rien.
Du coup, passant de l'OA au promo, je tiens absolument à trouver un cuir pour me proteger (donc si vous connaissez qq qui en vend en grande taille je suis interessé : e.cretier@yahoo.fr) .
Ne pas négliger la sécurité c'est surtout ce que j'ai retenu de Moutier.

Sinon etant le responsable du Sdd Team je suis très heureux d'avoir fait cette course ... en oa qui était soit disant une fusée d'après mon mécano ... (en tout cas j'ai pédalé, poussé également ...), une chose à retenir : l'oa sdd tazon est un solex de fonctionnaire (je suis fonctionnaire ...) il faut s'arreter tous les 4 tours a cause de surchauffe ... attendre 5-10 min et ca repars pour 4 tours ... j'ai eu le malheur de faire 5 tours et bien j'ai cramé des fils de l'allumage, le cdi a laché et ca fumait partout :) ....
Cependant une 3eme place en oa bon on était que 4 ... ok .... on a fini malgré tout, j'au vu le drapeau a damier en pédalant ...

Un gros respect aux OA devant nous car bon sang eux c'est des fusées :) .... Mon mécano a dû revoir ce terme d'ailleur ... nous c'est du coup une micro fusée :)

Bon du coup le Sdd tazon se met en retraite, il attendra une autre éventuelle équipe dessus et pour ma part j'ai trouvé un sponsor qui me permet de récuperer le promo d'Antoine ... celui-ci sera nommé Sdd Jokrace ...

Merci à toutes et tous. Ma deuxieme course , un débutant donc mais j'aime beaucoup ...

la video du sdd team : http://www.youtube.com/watch?v=7jTKn3Yr ... e=youtu.be
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede Pilote85 » 13 Juil 2012, 20:49

hugghy a écrit:Salut,
Une course un peu hard pour Antoine et moi, un peu de méca , une pelle, mais dans une super ambiance au sein du Team SDD.
Résumé de la bûche :
Je me fais doubler par un avion à l’entrée des stands, malheureusement, je n’avais pas compris que notre ami Yannick était à la bourre pour signer sa carte de membre du BOC, donc grosse surprise dans le virage quand je vois une otarie couchée au beau milieu de la route. Par respect pour les animaux, en essayant de l’éviter (ou plutôt de léviter) j’ai accroché une botte de paille et là… (hélas) , pouf le cascadeur entre en action : « c’est dangereux mais je vais quand même le faire » : salto avant, rebond sur le muret, réception ventrale sur la route, rétablissement et évacuation rapide de la piste . Les demoiselles de la croix rouge arrivent, commencent à me déshabiller, malheureusement trop de témoins et elles s’arrêtent au blouson et au casque, le médecin, juge arbitre de la compétition, remet son verdict : pas (trop) de dégâts mais interdiction de refaire un essai, tans pis !
Conclusion (contusions), je remercie vivement mes fidèles pantalon et blouson en cuir, mon casque, et mes protections (dorsale, coudières, pare pierre etc.).
J’ai hésité un moment avant de mettre la vidéo en ligne (je remercie au passage Emmanuel CRETIER du SDD de m’avoir laissé ce choix), je le fais juste pour vous inviter à ne pas négliger votre sécurité en portant les protections imposées par le règlement.
Alors une seule recommandation : PROTEGEZ VOUS !!!.
vidéo de la chute filmée par Emmanuel: http://youtu.be/d7TfUTrtJ5Y
@+
Hugues.

Ourfff !! tu n'as pas fait semblant ! Impressionnant l'atterrissage sur le muret ! :shock:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede fleche » 13 Juil 2012, 21:54

remarque si sa passé c'était beau.......
cyclo racing team moutier malcard
fleche

Messagede plm45 » 13 Juil 2012, 22:10

StefTeam a écrit:
nicorigine a écrit:belle ambiance de merde!! pardonnez mon franc parlé mais en bretagne c'est les pilotes qui sont étonnés quand on leur annonce qu'il n'y a pas de démontage et qu'ils ont tous commencé soit à démonter soit à rejoindre le pc course pour un démontage grand public où les cylindres passe de mains en mains pour comparer apprendre et débattre et c'est là que l'on reconnait l’état d’esprits solex
en vous lisant je suis navré d'apprendre que cet esprits n'est pas propre à tous :arrow: :arrow:

Ben oui en bretagne y'a que des gentils, qui trichent pas, qui sont sympas, qui donnent toutes leurs astuces qu'ils ont mis 1 an à mettre au point, même si ça marche ils en usinent gratos pour tout le monde...
Ils ne craignent que 2 trucs les bretons: Gargamel et son chat...

C'est vrai que chez nous le démontage est une culture...
Au RNS j'avais déjà démonté et mis mon moteur en pâture avant qu'on me dise eh ben non aujourd'hui il n'y a pas de démontage...
Par contre je ne suis pas pour un démontage systématique ou trop fréquent,car derrière cela impose un remontage propre, et dans mon cas je file souvent la machine à mes pilotes pour la fin de la saison.

Pour ce qui est à contrôler ce n'est pas compliqué': + la catégorie est proche de l'origine, et plus il y a de choses à contrôler.
En SP diam du cylindre et course + diam 44
En proto diam du cylindre et course + diam 44 + entraxe 41
En promo: diam du cylindre et course + diam 44 + entraxe 41+ diam carbu et échappement
En OA et O : diam du cylindre et course + diam 44 + entraxe 41+ diam carbu et échappement + allumage + galet +transferts + + +
Enfin c'est mon point de vue, et c'est très très compliqué à mètre en oeuvre.
Cependant il ne faut contrôler que ce qui est imposé et pas des choses pour lesquelles il n'y a pas contraintes (comme l'entraxe de fixation de la culasse par exemple ).

Par contre autant un contrôle complet est le bienvenu à l'arrivée d'une 24 h, qu'il n'est à mon goût pas nécessaire sur une 6 heures.
Enfin c'est mon point de vue
@+
pascal
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede seb » 13 Juil 2012, 23:22

fleche a écrit:remarque si sa passé c'était beau.......

:mrgreen:
seb
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede becker pascal dit calou » 14 Juil 2012, 08:37

:salut: bernard becker dit pourquoi pas aussi un controle sur une 6h ou 4h les controle c est obligatoire sur tout les solex avant et apres la course :salut:
becker pascal dit calou

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
141 messages • Page 9 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex