Page 12 sur 14

MessagePosté: 22 Sep 2009, 18:46
de Matt
Merci les gars c'est sympa, on reviendra c'est promis !

MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:38
de anthony52
Salut tout le monde.

Pour le SP n°70, c'était notre première course à Metz, un tracé bien technique, un peu cassant pour les super-proto(12 pneus consommés :shock: , merci Louis pour le coup de main),la faute à des relances criblées de bosses, sinon le reste au top...surtout la grande parabolique :D , bravo à l'organisation
:clap:

C'était ma 2ème course sur ce solex, et les perfs sont bien sympathique, pardon Mamat pour les 2 chutes...

Quelques souçis de jeunesse à corriger pour le sox(axe de roue avant qui se bloque au démontage, batterie qui se fait la malle...) mais le moteur n'a pas bronché en ayant cracher tous les watts qu'il pouvait en 6h...

On finit 13 ème au général avec 8 tours de pénalité car j'ai coupé 2 fois à travers la piste, mais bon, c'était ça ou un tour complet en poussant sous le soleil :?

Félicitations au n°8,Philippe, désolé pour ma boulette :roll: ...

Merci à la Jaunotte pour la pipe d'admission, à Alain de Jurassic Carpe pour le stand commun,

et surtout à Mamat le préparateur du sox de m'avoir fait rouler sur une machine qui, je pense, a de l'avenir :twisted:

A l'année prochaine...

MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:48
de NiNi
ca y'est après 4 jours hyper intensif pour vous servir me revoila sur le forum
je poste le classement définitif demain soir.!!!
j'espere que le tracé vous a plu désolé pour les bosses et les trous mais la on ne peut rien faire.
normalement c'était la derniere année sur ce site on verra, j'ai déjà plein de projet pour l'année prochaine.
pour les pénalités on a effectivement sanctionné les comportement dangereux: expl on avait autorisé le moteur allumé au ralenti dans les stands (grosse erreur) et y'en a qui arrivé comme des cinglés... je suis allé 3 fois dans les stands pendant la course j'ai failli me faire renverser 2fois par un sox qui arrivé à toute blinde en rasant les tentes...!!!
effectivement les coupe coupe du circuit ont aussi été sanctionné. (peut etre à revoir pour l'année prochaine tout dépend du nouveau site.
a bientot

solexement

NiNi

MessagePosté: 22 Sep 2009, 20:27
de grand xavier
pour les penalité a metz il y avait le retour au stand sans faire le tour ,les reparations sur le bord de la piste et les comportements dangereux :evil:
sinon pour la reponse du pilote des jaunotes c est clair que c est inadmisible mais bon vu le pilote je mettrai ça sur le compte de la jeunesse et c est dommage ce petit manque de maturité car c est une equipe bien sympatique mais ce n est que mon point de vue :roll:
et pour titi j ai bien fait de manger mac do au retour car rien de pres chez moi :evil: :mrgreen:

MessagePosté: 22 Sep 2009, 20:30
de grand xavier
bienvenue parmi nous a anthony52 et aux fraggles :P

metz

MessagePosté: 22 Sep 2009, 21:48
de julo
slt!!!!
Petite pige à metz pour l equipe sox racing avec le deuxiéme solex (le num 0) qui pour sa premiére année de roulage ne donne beaucoup d avenir pour ce sox mais aussi beaucoup de petite erreure de jeunesse.
Le chassis est idéal pour ce type de circuit le moteur était un peu en dessous des éspérances mais pas de souci on a l air de taxer pas mal de monde .

Petite frayeur aux essais avec une paire de panne à la con :evil: ( la pompe a eau qui ne tourné plus , l allumage ne donner plus d étincelle) merci aux mécano du 8 pour le gros coup de main ( il à de l expérience l ami, il était l un des mécano sur un 500 de grand prix :shock: .

12h la course est parti est le nono nous claque le holshot est creuse l écart asser facilement sur les autres solex avant de s arrété pour un probléme de carburation . Pas trop d arret pour les gommards,mais trois chute commémes , nous arrivont à occuper la téte de la course jusqu au millieu de la troisiéme heure ou nous jettons l éponge pour un radiateur cassé.(bien dégouter pour nous deux )

Je tenais à remercier toute la clic de potes qui nous on aider sur place, au nono (qui va bientot signé son contrat dabs l équipe :lol: et suout romain qui sans lui le sox n aurait jamais vu le jour et rdv l année prochaine avec deux sox gonflé à bloc
tchao :salut:

MessagePosté: 22 Sep 2009, 21:59
de belin3800
:salut:

Merci à l'équipe des organisateurs pour cette 28ème édition, la course s'est plutôt bien déroulé. Pour la remise des prix cela manquaient un peu d'organisation. Je sais que ce n'est pas toujours facile.
J'ai fait parti du comité d'organisation de la course de l'ENIM en 1984 sur le Saulcy et à l'époque il y avait aussi quelques disfonctionnements, sans compter les réclamations pour les erreurs de pointage ou autres utilisations de pièces non conformes...
Après quelques années de retrait, la retour a été laborieux, et un moteur qui ne voulait plus redémarer suite à un ravitaillement a abrégé la course. On fera mieux la prochaine fois.

Salutractions

Belin3800

Re: metz

MessagePosté: 23 Sep 2009, 05:33
de bip le coyotte
[quote="julo"]slt!!!!

merci aux mécano du 8 pour le gros coup de main ( il à de l expérience l ami, il était l un des mécano sur un 500 de grand prix :shock: . :clap

salut julo , il ne s'appellerais pas jeannot si c'est lui , il a ete le mecano 'OJ et de regis laconi a l'epoque de l'equipe de france
bravo a toi et si ta besoin appel :clap:

MessagePosté: 23 Sep 2009, 07:09
de Dom54
Salut,

allez j'y vais de mon résumé...

La semaine d'avant course a été plutôt galère avec des réglages difficiles certainement dus à une prise d'air sur le cylindre et une impossibilité de régler la carburation... Changement de cylindre samedi après-midi en catastrophe... faudra bien que ça marche. Et puis samedi soir entorse de la cheville pour l'un des pilotes !

Dimanche, derniers réglages et ça semble gazer lors des essais (au passage, merci à l'orga pour nous avoir permis d'avoir une vraie séance d'essai).

Le départ : je le rate complétement à cause du coupe contact qui ne rentre pas... ou alors j'étais déconcentré par l'umbrella girl du 311 qui était juste en face de moi !

4 ou 5 tours plus tard alors que je commence à hausser le rythme... un léger clac et puis plus rien ! Retour au stand, démontage cylinre et là gros éclat de rire : le vilo est coupé en 2 juste derrière la masse. Tant qu'à faire de la mécanique, autant que ça ne soit pas pour rien !!!

1h30 plus tard, le solex repart sans soucis. Mon coéquipier afine, dans les relais qui suivent, le réglage carbu et là je m'éclate. J'arrive même à doubler pas mal de monde.

Sur la fin, la pluie nous permet de remonter encore un peu mais notre séance vilebrequinesque nous laisse trop loin au classement.

Enfin pour moi une super journée et toujours l'énorme plaisir de retrouver plein de gens sympa qui vont me manquer cet hiver.

Juste un regret, je n'ai pas eu le temps de voir Belin 3800 avec qui on aurait pu évoquer quelques souvenirs puisque j'ai fait ma première course de l'ENIM il y a 21 ans (j'avais 14 ans et j'avais triché sur mon âge pour pouvoir rouler !).

A bientôt chers collègues solexistes !

Dom

MessagePosté: 23 Sep 2009, 08:55
de Titi
grand xavier a écrit:pour titi j ai bien fait de manger mac do au retour car rien de pres chez moi :evil: :mrgreen:


Et bien moi il m'attendait les croques madame

:wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 23 Sep 2009, 10:34
de Jarno Legros
Jean-C a écrit:

Je souhaite un prompt rétablissement au Fraggles qui a lourdement chuté en se faisant accrocher en ligne droite par un SP multicolore d'hôtesses de l'air qui est bien connu pour ce genre de (mé)conduite...


Salut,

Avant d'écrire ce genre de bétises tu devrais t'assurer de ce que tu raconte...
Effectivement il y a eu chute, maintenant j'ai eu plus de chance que lui car il est venu me toucher au niveau du genoux (milieu du solex, il est revenu recouper sa trajectoire sur moi) je n'ai absolument rien pu fair! sauf m'arréter pour prévenir secour puis plus loin ainsi que le directeur de courses puis bien sur je me suis une nouvelle foi arrêté à son niveau afin de voir son état de santé.

Bref, avant de créer ce genre de polémique, attention à ne pas faire n'importe quoi et surtout de dire que l'on est réputer pour ce genre de manip!

PS: Aprés avoir parlé au pilote concerné (celui qui est tombé) lui aussi semblai autant désolé que moi, on aurai trés bien pu nous ramasser les 2.

Dire que c'est au pilote qui double de faire attention a celui qui est devant je suis 100% ok! Maintenant attention à ne pas faire, au dernier moment, de gros écart ni prendre des trajectoires trop à la corde lorsqu'un SP déboule dans votre dos.

Bonne journée,

MessagePosté: 23 Sep 2009, 10:43
de TuTu
Salut à tous !
Certains d'entre vous m'ont peut être reconnu Dimanche. Ça m'a fait très plaisir de "voir la course" d'un oeil différent !
Tout d'abord, je voudrais souligner le boulot énorme de Nini. Pour l'avoir fait l'an dernier, je peut vous assurer que c'est pas évident ! (Locks aussi évidemment, bravo à vous deux !)

J'étais principalement au comptage. L'an dernier, on avais pas réussi à vous faire des classements intermédiaires, donc là on a essayer de mieux s'organiser pour pouvoir le faire autant que possible. Je suis tout de même déçu de toujours entendre des contestations vis-à-vis du chronométrage... Je sais que vous faites beaucoup de route pour venir à la course, et que sans vous, notre course ne serais plus là, mais je peut vous assurer que tous les bénévoles qui viennent filer un coup de main, que ce soit les commissaires, les compteurs, pour le montage, les orga,... tous se donnent vraiment à fond pour que cette évènement reste digne d'une compétition sportive. Evidemment il peut y avoir des erreurs, évidemment lorsque certains découvrent leur classement, ils peuvent être surpris (à tort peut être ?), mais je peut vous assurer que le fait de râler n'arrangera absolument pas les choses, bien au contraire !

L'an dernier, nous avions deux PC pour compter (avec une base de donnée access). Là il y avais en supplémentaire une personne qui comptait avec du papier (il en a dessiné des cases !). Les 3 classements étaient identiques. Pour info, le problème du chronométrage a été reflechis avant la course de Dimanche : NiNi a peut être un projet de chronometrage en interne à l'école, mais c'était trop juste pour cette année. A voir.

J'ai beaucoup, au contraire, apprécié le fait que certains soient venu nous filer quelques tuyaux, quelques impressions sur la course (ce qui a été, ce qui n'a pas été...). C'est exactement ce qui peut nous aider à faire de mieux en mieux chaques années. VOUS savez ce qui est bien (ou pas) lors des courses, alors n'hésitez pas à nous le dire. Comme il viens de le dire, NiNi a des projets pour l'an prochain, donc il pourra directement agir sur ce qui n'a pas été au top cette année.

En tout cas, ce fut malgré tout bien sympathique ! J'espère vous croiser de nouveau sur une course !
A bientôt !
++TuTu

MessagePosté: 23 Sep 2009, 10:46
de TuTu
Jarno Legros a écrit:
je n'ai absolument rien pu fair! sauf m'arréter pour prévenir secour puis plus loin ainsi que le directeur de courses puis bien sur je me suis une nouvelle foi arrêté à son niveau afin de voir son état de santé.


Jarno, après que tu te sois arrête devant le comptage pour prévenir de l'accident, le directeur de la course a revu à la baisse ta pénalité.

Je ne suis pas là pour savoir qui est en tort, mais tu as eu le mérite de t'arrêter, je trouve ça bien.

Au passage, prompt rétablissement au Fraggles !!

MessagePosté: 23 Sep 2009, 11:32
de Matt
J'étais en piste juste derrière quand cela s'est passé et voila ce qu'il a été constaté : Fraggles double un autre concurrent et tu arrives pour essayer de passer alors qu'il n'y avait plus de place.

La meilleure solution aurait été d'attendre plutôt que passer surtout pour quelqu'un qui dit qu'il va rouler molo pour la dernière de la saison et qui a déjà son titre en poche.

Après bravo si tu t'es arrêté au comptage pour t'expliquer.

MessagePosté: 23 Sep 2009, 12:16
de fraggles
j'etait en train de doubler le promo 59; donc il n'y avait pas assez de place pour redoubler; ce qui a provoquer l'accident; plus de peur que de mal heureusement. je suis allé ensuite voir l'equipage les jeaunottes avec matt (temoin de l'accident) et un membre de l'equipage m'a dit " c'est ca la course, il est jeune." ; Beaucoup d'equipages ont sous estimé les fraggles et nous seront encore plus forts l'annee prochaine. Merci a tous les équipages qui me soutiennent. Didier